Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le site de Psmcafe ?

2 participants

Aller en bas

Le site de Psmcafe ? Empty Le site de Psmcafe ?

Message par dcvf Mar 24 Nov - 11:20

Bonjour  Smile

Connaissez-vous   Clic --> C e    s  i  t e

Ce que j’avais apprécié c’était leur façon de tester l’efficacité des palmes ( en 2010) voir les photos 2 et 3 qui montrent la méthode utilisée.

 Clic --> de ce lien  

On pourrait objectiver à cette méthode, que la 'forme' de ces testeurs n'est peut-être pas constante ni reproductible à 100%  Rolling Eyes
Une machine, aux réglages paramétrables, ferait mieux…mais il faudrait la créer et cela aurait un coût qui ne serait peut-être pas envisageable  No    Exclamation

J’ai les « RGZ » ( 40 ième photo) à 110 € (la paire   Wink  ) qui soutiennent très bien la comparaison ( de 2010) avec les C4  qui étaient 3,32 fois plus chères, voir les tableaux comparatifs tout à la fin.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site de Psmcafe ? Empty Re: Le site de Psmcafe ?

Message par Lioson Mar 24 Nov - 13:29

J'avais consulté le site lors de l'achat de mes palmes.

Il me semble qu'il est un peu à l'abandon, y'a pas énormément de news.

Moi j'ai pris les C4 Fuego en dureté moyenne https://www.nauticexpo.fr/prod/maverick-america-llc-c4-usa/product-194408-526388.html

Surtout pour la qualité des chausson et du guidage

Pour les vacance et éviter de me promener avec des lames carbone fragile j'ai des cressi modulare
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le site de Psmcafe ? Empty Re: Le site de Psmcafe ?

Message par dcvf Mer 25 Nov - 16:05

Lioson a écrit:...
Il me semble qu'il est un peu à l'abandon, y'a pas énormément de news.
Pas facile d'innover…ni d'essayer d'attire l'attention…j'en sais quelque chose  Twisted Evil

Lioson a écrit:
Pour les vacance et éviter de me promener avec des lames carbone fragile j'ai des cressi modulare
J'ai les RGZ carbone, depuis août 2013, je les ai toujours prises en cabine et aller aux Raja Ampat c'est épique Twisted Evil
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site de Psmcafe ? Empty Re: Le site de Psmcafe ?

Message par Lioson Mer 25 Nov - 17:21

Ben ils pourraient proposer des test de matériel, des palmes carbone sortent toutes les années

Et en ce moment il me semble que les palmes en fibres ont la côte.

L'avantage des gara modulare c'est que une fois dévissées, elles passent dans mes bagages.
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le site de Psmcafe ? Empty Re: Le site de Psmcafe ?

Message par dcvf Dim 29 Nov - 10:15

Lioson a écrit:Ben ils pourraient proposer des test de matériel, des palmes carbone sortent toutes les années
Oui mais pourquoi ne le font-ils pas…par manque de crédits financiers ou pour une autre raison  Question

Lioson a écrit:
Et en ce moment il me semble que les palmes en fibres ont la côte.
J'en ai eu …de 'Omer' en 1997. J'avais l'impression de palmer dans le vide, les longerons latéraux trop 'discrets' ne guidaient pas les palmes qui 'dérapaient'


Lioson a écrit:
L'avantage des gara modulare c'est que une fois dévissées, elles passent dans mes bagages.
Gros avantage en effet.
Pour mettre mes 'RGZ' en soute, pour les protéger, j'ai rigidifé mon sac 'Gorillas' par des structures internes…mais je n'ai pas encore pu le tester car par la faillite de 'Thomas  Cooke', notre voyage a été annulé une semaine avant le départ puis il eu le 'civid-19'. Twisted Evil

Le site de Psmcafe ? Sac_go10
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site de Psmcafe ? Empty Re: Le site de Psmcafe ?

Message par Lioson Dim 29 Nov - 15:18

dcvf a écrit:
Lioson a écrit:Ben ils pourraient proposer des test de matériel, des palmes carbone sortent toutes les années
Oui mais pourquoi ne le font-ils pas…par manque de crédits financiers ou pour une autre raison  Question

En général les marques mettent à disposition gratuitement les nouveautés aux sites qui ont un bon impact "publicitaire"

ça doit plus être le cas
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le site de Psmcafe ? Empty Re: Le site de Psmcafe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum