Test couleurs en piscine
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Test couleurs en piscine
Bonsoir ,
Caméra Sony HDR-AS50 avec éclairage HID Bersub, montés sur une “aile stabilisatrice“
Une surface plane en aluminium de ( 49 cm x 16 cm, épaisseur 2,5 mm) qui dans l’eau 'freine' les balancements ( tangage et roulis).
L'ensemble ci-dessous pèse : 4,4 kg dans l'air et 0,37 kg en eau douce
Ensemble sans phare ni batterie …de mémoire +/- 250 g en eau douce.
CR de mes tests en piscine le 02/02/2017 vers 22h, avec mon éclairage « Bersub HID 6500 °K » …et l’éclairage inévitable de la piscine par les Tubes fluorescents ou TL
pas « Tube Néon » comme trop beaucoup de gens le disent
Les trois tests ci-dessous ont en commun les paramètres suivants de la Sony HDR-fait AS50 :
— 1080 30P
— MP4
— Steady shot OFF
— ^ w (Grand angle)
— zoom OFF
— AE ( ou IL) - 0,7 ( Aperture Exposition ou Indice de Lumination) https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lumination/
—
—
—
— VIVID (couleurs vivifiées)
— microphone ON
« Mon témoin des couleurs » en plein jour le 04/03/2017 vers 14h photographié avec le « Panasonic FT3 »…toujours vivant
Premier test (snapshot…instantané de la vidéo)
— SCN N ( SCèNe Normale)
— WB K ( White Balance avec K = 6500 °K)
Résultats test 1
a) à 20 h 51 06 (sans post traitement)
b) 20h57 test 1, avec plongeurs…le bruit des bulles est bien enregistré. (J’ai découpé la mousse du boîtier qui masquait les micros ) c’est mieux en visualisant la video
Second test
— SCN « poisson » ( mais je n’en ai pas vu dans la piscine )
— WB (paramètre non accessible en mode « sous-marin » les lettres WB sont « grisées »)
Résultat …les couleurs sont fidèles pour moi OK
a) 21h08 15s
b) 21h08 17s le « témoin des couleurs » est trop près du phare, c’est surexposé pour les tons chauds
Troisième test
— SCN N ( Naturel)
— AWB (balance des blancs en Automatique)
21h 20mn 06s
C’est meilleur en AWB qu’en WBK ( White Balance avec K = 6500 °K)
Je devais penser à plusieurs choses…et dans le feu de l’action…dans l’eau j’ai oublié de mettre mon lestage ce qui a été gênant pour la stabilité des cadrages
REM.
Pour filmer les paysages terrestres je vais encore me bricoler un support à tenir à deux mains plus petit que « mon aile » mais avec la « montre de visualisation avec pilotage » un truc voisin de
Le module ne « résiste » qu’à 5m sous l’eau.
Conclusion pour l’Indonésie
En principe sans éclairage pour commencer
— SCN N
— AWB
Mais j’essayerai
— SCN « poisson » …car là-bas il devrait y en avoir beaucoup
Et vous qu’en pensez-vous
A+
dcvf
Caméra Sony HDR-AS50 avec éclairage HID Bersub, montés sur une “aile stabilisatrice“
Une surface plane en aluminium de ( 49 cm x 16 cm, épaisseur 2,5 mm) qui dans l’eau 'freine' les balancements ( tangage et roulis).
L'ensemble ci-dessous pèse : 4,4 kg dans l'air et 0,37 kg en eau douce
Ensemble sans phare ni batterie …de mémoire +/- 250 g en eau douce.
CR de mes tests en piscine le 02/02/2017 vers 22h, avec mon éclairage « Bersub HID 6500 °K » …et l’éclairage inévitable de la piscine par les Tubes fluorescents ou TL
pas « Tube Néon » comme trop beaucoup de gens le disent
Les trois tests ci-dessous ont en commun les paramètres suivants de la Sony HDR-fait AS50 :
— 1080 30P
— MP4
— Steady shot OFF
— ^ w (Grand angle)
— zoom OFF
— AE ( ou IL) - 0,7 ( Aperture Exposition ou Indice de Lumination) https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lumination/
—
—
—
— VIVID (couleurs vivifiées)
— microphone ON
« Mon témoin des couleurs » en plein jour le 04/03/2017 vers 14h photographié avec le « Panasonic FT3 »…toujours vivant
Premier test (snapshot…instantané de la vidéo)
— SCN N ( SCèNe Normale)
— WB K ( White Balance avec K = 6500 °K)
Résultats test 1
a) à 20 h 51 06 (sans post traitement)
b) 20h57 test 1, avec plongeurs…le bruit des bulles est bien enregistré. (J’ai découpé la mousse du boîtier qui masquait les micros ) c’est mieux en visualisant la video
Second test
— SCN « poisson » ( mais je n’en ai pas vu dans la piscine )
— WB (paramètre non accessible en mode « sous-marin » les lettres WB sont « grisées »)
Résultat …les couleurs sont fidèles pour moi OK
a) 21h08 15s
b) 21h08 17s le « témoin des couleurs » est trop près du phare, c’est surexposé pour les tons chauds
Troisième test
— SCN N ( Naturel)
— AWB (balance des blancs en Automatique)
21h 20mn 06s
C’est meilleur en AWB qu’en WBK ( White Balance avec K = 6500 °K)
Je devais penser à plusieurs choses…et dans le feu de l’action…dans l’eau j’ai oublié de mettre mon lestage ce qui a été gênant pour la stabilité des cadrages
REM.
Pour filmer les paysages terrestres je vais encore me bricoler un support à tenir à deux mains plus petit que « mon aile » mais avec la « montre de visualisation avec pilotage » un truc voisin de
Le module ne « résiste » qu’à 5m sous l’eau.
Conclusion pour l’Indonésie
En principe sans éclairage pour commencer
— SCN N
— AWB
Mais j’essayerai
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Et vous qu’en pensez-vous
A+
dcvf
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