Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Salutations de la Grande-Bretagne !

5 participants

Aller en bas

Salutations de la Grande-Bretagne ! Empty Salutations de la Grande-Bretagne !

Message par DRW Sam 24 Juil - 17:07

Salut à tous ! Je fais du snorkeling depuis le début des années 1960 et je préfère toujours utiliser le type de palmes, de masque et de tuba qui étaient populaires à l'époque. Donc pas de palmes pour moi avec des voilures en plastique, pas de masques pour moi avec des jupes en silicone et pas de tubas pour moi avec des embouts en silicone.

Ces dernières années, j'ai fait du snorkeling dans la mer du Nord, pas loin de chez moi, en utilisant une combinaison étanche à l'ancienne pour rester au chaud et au sec. Avant, je nageais avec palmes, masque et tuba en Méditerranée et, aux Etats-Unis, dans les lacs de Minneapolis et dans La Jolla Cove en Californie du Sud. Very Happy

DRW

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Grande-Bretagne ! Empty Re: Salutations de la Grande-Bretagne !

Message par dcvf Sam 24 Juil - 17:56

Bonjour DRW Smile

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation. Smile

DRW a écrit:Salut à tous ! Je fais du snorkeling depuis le début des années 1960 …
Tu as 5 ans d'avance sur moi qui ai commencé tardivement en 1965 Exclamation

DRW a écrit:…je préfère toujours utiliser le type de palmes, de masque et de tuba qui étaient populaires à l'époque. Donc pas de palmes pour moi avec des voilures en plastique, pas de masques pour moi avec des jupes en silicone et pas de tubas pour moi avec des embouts en silicone.
Pas de raison de changer si le matériel donne toujours satisfaction   Exclamation


DRW a écrit:…Ces dernières années, j'ai fait du snorkeling dans la mer du Nord, pas loin de chez moi, en utilisant une combinaison étanche à l'ancienne pour rester au chaud et au sec.
Je n'ai jamais utilisé de combinaison étanche même aux Cornouailles en mai 1980 en plongée bouteille Exclamation
Quand tu fais du snorkeling tu ne restes qu'en surface ou tu descends aussi  Question  …avec une étanche   What a Face
En mer du nord, de la Belgique, il faudrait aller en France ou aux Pays-bas pour trouver de l'eau moins chargée qu'à la côte belge Rolling Eyes


DRW a écrit:…Avant, je nageais avec palmes, masque et tuba en Méditerranée et, aux Etats-Unis, dans les lacs de Minneapolis et dans La Jolla Cove en Californie du Sud. Very Happy
Si tu as des photos ou des vidéos de tes explorations ce serait une nouveauté pour le forum  bounce car il n'y a aucun compte-rendu sur ces régions mis à part la Méditerranée.
Où es-tu allé en Méditerranée  Question

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Dim 25 Juil - 10:58, édité 3 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Grande-Bretagne ! Empty Re: Salutations de la Grande-Bretagne !

Message par wheeling Dim 25 Juil - 10:34

Bonjour et bienvenue ... pouce pointant vers
wheeling
wheeling

Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2021

https://www.instagram.com/wheelingphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Grande-Bretagne ! Empty Re: Salutations de la Grande-Bretagne !

Message par dcvf Dim 25 Juil - 11:06

Bonjour  Smile

DRW a écrit:…Avant, je nageais avec palmes, masque et tuba en Méditerranée et, aux Etats-Unis, dans les lacs de Minneapolis et dans La Jolla Cove en Californie du Sud. Very Happy


Pour ceux que cela intéresse Question

lacs de Minneapolis … profondeur max 27 m
Arrow I C I

La Jolla Cove en Californie du Sud
Arrow I C I


Je serais curieux de voir la faune aquatique de ces régions bounce

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Grande-Bretagne ! Empty Re: Salutations de la Grande-Bretagne !

Message par Gorgone Dim 25 Juil - 12:12

hello

@ DRW
On avait vu une magnifique vidéo de Laguna beach: https://snorkeling-passion.forumactif.com/t311-video-en-pmt-a-laguna-beach
je ne sais pas si c'est similaire à La Jolla cove ? Quelle est la température de l'eau ?
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Grande-Bretagne ! Empty Re: Salutations de la Grande-Bretagne !

Message par dcvf Dim 25 Juil - 12:23

Hello

@ Gorgone

C'est vrai j'avais oublié Embarassed cette vidéo qui m'a pris beaucoup de temps à l'analyser…la décortiquer
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Grande-Bretagne ! Empty Re: Salutations de la Grande-Bretagne !

Message par DRW Dim 25 Juil - 16:56

dcvf a écrit:Bonjour DRW Smile

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation. Smile

DRW a écrit:Salut à tous ! Je fais du snorkeling depuis le début des années 1960 …
Tu as 5 ans d'avance sur moi qui ai commencé tardivement en 1965 Exclamation

dcvf

Bonsoir dcvf ! Smile  Pendant ces premiers cinq ans J'ai fait mon snorkeling dans la piscine, ce qui ne compte pas vraiment.

dcvf a écrit:
DRW a écrit:…je préfère toujours utiliser le type de palmes, de masque et de tuba qui étaient populaires à l'époque. Donc pas de palmes pour moi avec des voilures en plastique, pas de masques pour moi avec des jupes en silicone et pas de tubas pour moi avec des embouts en silicone.
Pas de raison de changer si le matériel donne toujours satisfaction   Exclamation

dcvf

Je suis heureux que tu es d'accord avec mon choix de matériel de plongée. Il y a trop d'apnéistes modernes qui veulent me convertir, par exemple, à l'utilisation de palmes en plastique ou en fibre de verre pour faire du snorkeling simple.

dcvf a écrit:
DRW a écrit:…Ces dernières années, j'ai fait du snorkeling dans la mer du Nord, pas loin de chez moi, en utilisant une combinaison étanche à l'ancienne pour rester au chaud et au sec.
Je n'ai jamais utilisé de combinaison étanche même aux Cornouailles en mai 1980 en plongée bouteille Exclamation
Quand tu fais du snorkeling tu ne restes qu'en surface ou tu descends aussi  Question  …avec une étanche   What a Face
En mer du nord, de la Belgique, il faudrait aller en France ou aux Pays-bas pour trouver de l'eau moins chargée qu'à la côte belge Rolling Eyes  

Cela dépend du type de combinaison étanche. Moi, je me sers d'une combinaison ancienne Totes d'origine américaine. On n'a qu'à ventiler la combinaison quand on a l'intention de descendre dans l'eau. Voici une image de cette combinaison étanche jaune que j'ai trouvée récemment dans le catalogue de Centrale Sous-Marine de 1964:
Salutations de la Grande-Bretagne ! Centrale-SM-1964-3
J'utilise également un Hydroglove, qui est une réplique moderne d'une combinaison étanche Totes.

dcvf a écrit:
DRW a écrit:…Avant, je nageais avec palmes, masque et tuba en Méditerranée et, aux Etats-Unis, dans les lacs de Minneapolis et dans La Jolla Cove en Californie du Sud. Very Happy
Si tu as des photos ou des vidéos de tes explorations ce serait une nouveauté pour le forum  bounce car il n'y a aucun compte-rendu sur ces régions mis à part la Méditerranée.
Où es-tu allé en Méditerranée  Question  

Espagne, Italie, Grèce, Côte d'Azur... Pendant les années 1970, j'ai même fait du snorkeling dans un lac à Berlin de l'Est, quand celui-là était la capitale de la République Démocratique Allemande. Malheureusement, je n'ai pas de photos. Sad  Tu n'auras qu'à me croire sur parole.Cool

DRW

DRW

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Grande-Bretagne ! Empty Re: Salutations de la Grande-Bretagne !

Message par dcvf Dim 25 Juil - 18:57

Hello
@ "DRW"
DRW a écrit: Pendant ces premiers cinq ans J'ai fait mon snorkeling dans la piscine, ce qui ne compte pas vraiment.
Mais c'est du snorkeling (ou PMT) quand même

DRW a écrit:
Je suis heureux que tu es d'accord avec mon choix de matériel de plongée.
Mon équipement vintage … de +/- 1978    Arrow équipement vintage que je n'ai plus


DRW a écrit:
Cela dépend du type de combinaison étanche. Moi, je me sers d'une combinaison ancienne Totes d'origine américaine.
Je pensais qu'il s'agissait d'une "combinaison étanche" que les 'scubadivers' utilisent
Salutations de la Grande-Bretagne ! Captu124


DRW a écrit:
Espagne, Italie, Grèce, Côte d'Azur... Pendant les années 1970, j'ai même fait du snorkeling dans un lac à Berlin de l'Est, quand celui-là était la capitale de la République Démocratique Allemande.
En Méditerranée pour moi :
- Espagne : Costa Brava (Finale Ligure, Tossa de mare, Rosas), les Baléares (+/- 20x à Menorca, Mallorca, Ibiza)
- France : Côte d'Azur (Frejus, La Ciotat,)
- Italie : Loano, Finale Ligure, Sardegna (Villasimius)
- Turquie : Bodrum

Puis : Atlantique : (Canaries(2x), Madère, Portugal (Sesimbra), France les îles de Glénan), mer Rouge (20x), Maldives (6x), Indonésie (2x).

DRW a écrit:
Malheureusement, je n'ai pas de photos. Sad  Tu n'auras qu'à me croire sur parole.Cool
Dommage, les photos et les videos ( que tu peux trouver sur le forum) constituent de magnifiques souvenirs.

Mais pas de problème je te crois   Smile  

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Grande-Bretagne ! Empty Re: Salutations de la Grande-Bretagne !

Message par Laurent13 Sam 31 Juil - 12:01

Bienvenue sur le forum !
Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Grande-Bretagne ! Empty Re: Salutations de la Grande-Bretagne !

Message par DRW Sam 31 Juil - 18:36

Laurent13 a écrit:Bienvenue sur le forum !

Merci à tous ! Very Happy

DRW

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Grande-Bretagne ! Empty Re: Salutations de la Grande-Bretagne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum