Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Rêve-de-voyage

+2
dcvf
Reve-de-voyage
6 participants

Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Présentation Rêve-de-voyage

Message par Reve-de-voyage Lun 18 Oct - 15:12

Bonjour,
Contente de retrouver les habitués de l'ancien forum, mais dommage de ne pas pouvoir récupérer les compte rendus de voyage de l'ancien forum ... C'était une mine de renseignements.
J'ai découvert véritablement le snorkeling grâce à un voyage aux Maldives en 2006 et depuis, je ne pense qu'à y retourner et tenter de découvrir de nouvelles espèces de poisson et surtout tenter de les prendre en photo de mon mieux.
Ceci est un challenge car je ne suis pas équipée non plus du matériel ad hoc pour réaliser les meilleurs clichés !
J'admire les photos postées sur ce forum et bien meilleures que les miennes ...
Il y a trois ans, je me suis mise à la plongée bouteille, avec toujours le même objectif: découvrir les belles espèces sous marines de l'océan Indien ! Une chose en entrainant une autre, je fais partie d'un club de plongée avec plein de passionnés et je me retrouve à préparer mon niveau 3 de plongée qui me permettrait de descendre à 60 mètre de profondeur ... Je trouve que les 40 mètres qui me sont alloués actuellement sont largement suffisants, mais comme j'aime bien l'ambiance du club et que j'ai envie de m'entrainer, je suis presque obligée de "progresser".
Ma véritable passion est celle des poissons des Maldives. J'en rêve d'un voyage à l'autre et le confinement qui nous a empêché de voyager depuis deux ans a renforcé cette envie. Prochain voyage prévu en janvier prochain, sauf contre ordre sanitaire.
J'hésite à racheter du matériel photo: nous avons actuellement une gopro et un panasonic Lumix FT7 étanche qui ne m'a jamais satisfait (la mise au point sous l'eau se fait très mal de temps en temps, ce qui me fait rater plein de belles photos, car les poissons ne m'attendent pas.
Reve-de-voyage
Reve-de-voyage

Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par dcvf Lun 18 Oct - 17:59

Bonjour  Smile

@ "Reve-de-voyage"

Bienvenue sur ‘Snorkeling Passion’  pouce pointant vers

Reve-de-voyage a écrit:
Contente de retrouver les habitués de l'ancien forum, mais dommage de ne pas pouvoir récupérer les compte rendus de voyage de l'ancien forum ... C'était une mine de renseignements.
Content de te retrouver aussi, ce forum s’étoffera progressivement aussi avec la participation de ses membres Exclamation


Reve-de-voyage a écrit:
Il y a trois ans, je me suis mise à la plongée bouteille, avec toujours le même objectif: découvrir les belles espèces sous marines de l'océan Indien ! Une chose en entrainant une autre, je fais partie d'un club de plongée avec plein de passionnés  et je me retrouve à préparer mon niveau 3 de plongée qui me permettrait de descendre à 60 mètre de profondeur ... Je trouve que les 40 mètres qui me sont alloués actuellement sont largement suffisants, mais comme j'aime bien l'ambiance du club et que j'ai envie de m'entrainer, je suis presque obligée de "progresser".
Félicitations pour ta progression…tu n’as plus de difficulté pour ‘équilibrer tes tympans’  Question

Déjà à 40m en plein midi en carrière c’était la ’nuit totale’ ( à mes débuts en plongée bouteille en 1978).
A 60 m tu seras presque à la limite de la plongée à l’air, non  Question

Mais au delà de 10m un flash (déporté) sera nécessaire, comme tu t’en es rendue compte bien sûr.
Les passionnés de ton club t’ont  certainement conseillé un matériel de base.



Reve-de-voyage a écrit:
Ma véritable passion est celle des poissons des Maldives. J'en rêve d'un voyage à l'autre et le confinement qui nous a empêché de voyager depuis deux ans a renforcé cette envie. Prochain voyage prévu en janvier prochain, sauf contre ordre sanitaire.
C'est aussi ce que j'espère. Rolling Eyes


Reve-de-voyage a écrit:
J'hésite à racheter du matériel photo: nous avons actuellement une gopro et un panasonic Lumix FT7 étanche qui ne m'a jamais satisfait (la mise au point sous l'eau se fait très mal de temps en temps, ce qui me fait rater plein de belles photos, car les poissons  ne m'attendent pas.
Je me souviens en effet que tu te plaignais de la mise au point due ton ‘FT7’ …toutes les photos de la bannière ont été faites par ma moitié avec sont ‘FT3’ comment les trouves-tu, y vois-tu des photos dont la ‘MAP’ est mauvaise Question
En principe un ‘FT7’ devait faire mieux Exclamation
Peux-tu nous montrer une de tes photos dont la ‘MAP’ est mauvaise  Question

Plusieurs membres sont satisfaits de leur  ‘TG6’  Arrow I C I

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par Reve-de-voyage Lun 18 Oct - 21:16

Merci pour ton message dcvf!
En plongée, jusqu'à 20 mètres, la luminosité est correcte. Il faut en revanche un filtre pour corriger la perte des rouges.
Mais effectivement, je n'ai aucune envie de descendre en dessous de 20-25 mètres car les couleurs sont moins belles. De temps en temps, c'est bien d'avoir le droit de descendre avec un poisson pour mieux le voir.
Mes tympans ne posent aucun problème en plongée. En revanche, j'ai fait également un peu d'apnée, et là, je me rends compte que mes oreilles "fatiguent" au bout de plusieurs aller retours. En plongée bouteille, c'est plus simple: tu descends une seule fois en décomprimant, et si les oreilles ne passent pas, tu remontes un peu et tu recommences.

Mon FT7 n'a jamais bien fonctionné sous l'eau ... Initialement, c'était même une catastrophe. Il est parti en réparation, ils ont changé plein de trucs et les choses se sont améliorées car "seulement" 20% de mes photos sont floues, ce qui est trop. Il ne m'a jamais fait le coup à l'air libre.
Il n'y aurait pas grand intérêt à montrer une photo complètement floue ... Je les jette d'ailleurs assez rapidement.
Je n'avais aucun problème avec mon Olympus TG6 qui est tombé en pleine mer aux Maldives. J'hésite du coup à racheter un Olympus, surtout qu'avec la plongée, il faudrait un caisson. Ou alors, je cantonne l'Olympus au snorkeling et j'emporte la go pro en plongée...
Reve-de-voyage
Reve-de-voyage

Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par dcvf Mar 19 Oct - 12:04

Bonjour  Smile

Reve-de-voyage a écrit:Merci pour ton message dcvf!
En plongée, jusqu'à 20 mètres, la luminosité est correcte. Il faut en revanche un filtre pour corriger la perte des rouges.
Dans quel océan et entre quelle et quelle heures  Question
Le filtre colore artificiellement mais ne peut pas raviver les ‘rouges' qui n’étaient plus présents lors de la prise de vue.
(et filtres différents pour eau bleue et eau verte  Exclamation )

Les couleurs à 20 m  Exclamation

Présentation Rêve-de-voyage Captu142

 Arrow Voir cette vidéo

Reve-de-voyage a écrit:Mes tympans ne posent aucun problème en plongée. En revanche, j'ai fait également un peu d'apnée, et là, je me rends compte que mes oreilles  "fatiguent" au bout de plusieurs aller retours. En plongée bouteille, c'est plus simple: tu descends une seule fois en décomprimant, et si les oreilles ne passent pas, tu remontes un peu et tu recommences.
En apnée, il faut compenser vite et à temps, on pré-compense même le masque avant de descendre, on n’a pas tout son temps comme en plongée bouteille.
Je n’ai jamais eu non plus de difficulté en plongée bouteille pour compenser, mais j'ai vu des compensations laborieuses en carrière même en remontant un peu …pour mieux faire passer  Rolling Eyes

Reve-de-voyage a écrit:
Il n'y  aurait pas grand intérêt à montrer une photo complètement floue ... Je les jette d'ailleurs assez rapidement.
Oui je comprends.
C’était pour voir le genre de prise de vue, car pour certaines, il est normal que l’APN ne parvienne pas à suivre le mouvement pour faire la mise au point.
Un cas limite est une course de voitures…il faut suivre le mouvement du véhicule pour qu'il soit net et tout le reste est flou…des 'filés'.
Arrow I C I


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par Gorgone Mar 19 Oct - 12:46

Hello

Bienvenue ici Very Happy
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par Reve-de-voyage Mar 19 Oct - 20:05

Gorgone a écrit:Hello

Bienvenue ici Very Happy
Merci !
Reve-de-voyage
Reve-de-voyage

Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par wheeling Mer 20 Oct - 18:16

Bonjour et bienvenue.

Pour le matériel, faut pas hésiter il faut en racheter, progressivement. Very Happy il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas avoir de beaux souvenirs surtout quand la faute vient du matériel. Very Happy
wheeling
wheeling

Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2021

https://www.instagram.com/wheelingphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par dcvf Jeu 21 Oct - 11:04

wheeling a écrit:Bonjour et bienvenue.

Pour le matériel, faut pas hésiter il faut en racheter, progressivement. Very Happy  il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas avoir de beaux souvenirs surtout quand la faute vient du matériel. Very Happy

Bonjour Smile

Je le pense aussi, sans pour cela être tenté d'acheter le dernier truc qui sort   📷   📹

@ "Reve-de-voyage"

Que pense-tu de  Arrow ça

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par Gorgone Jeu 21 Oct - 11:54

wheeling a écrit:Bonjour et bienvenue.

Pour le matériel, faut pas hésiter il faut en racheter, progressivement. Very Happy  il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas avoir de beaux souvenirs surtout quand la faute vient du matériel. Very Happy

et pire, d'un mauvais réglage d'un bon matériel Twisted Evil Rolling Eyes (aucun rapport, je suis juste entrain de visionner mes photos/vidéos du petit dernier)
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par Jeandeflorette Dim 24 Oct - 17:02

Bon retour parmi nous! Very Happy
Jean de florette
Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 105
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par Reve-de-voyage Lun 25 Oct - 18:57

Merci à tous ! J'ai suivi le conseil de wheeling (conseil qui allait dans mon sens) : j'ai réinvesti dans un nouvel appareil car trop dégoutée par les photos ratées de mon panasonic. J'ai donc pris le TG6 avec caisson. La gopro est bien mais ne fait pas de photos de près (et encore moins de macro) et le traitement des nombreuses photos prises avec la gopro est vraiment fastidieux. A vrai dire, les deux se complètent .
Reve-de-voyage
Reve-de-voyage

Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par Mascareignes Mar 26 Oct - 13:53

De ce que je lis ici, effectivement, TG et gopro se complètent. Les TG sont vraiment des appareils photos (pas sensass sur les vidéos), avec d'excellentes fonctions macro. La Gopro, à l'inverse, fait de bonnes vidéos mais les photos laissent à désirer (et la macro, même pas en rêve).
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par Reve-de-voyage Mar 26 Oct - 21:54

Mascareignes a écrit:De ce que je lis ici, effectivement, TG et gopro se complètent. Les TG sont vraiment des appareils photos (pas sensass sur les vidéos), avec d'excellentes fonctions macro. La Gopro, à l'inverse, fait de bonnes vidéos mais les photos laissent à désirer (et la macro, même pas en rêve).
Exactement !! Et finalement, je préfère de très bonnes photos aux vidéos la plupart du temps...
Reve-de-voyage
Reve-de-voyage

Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par dcvf Mer 27 Oct - 9:48

Bonjour Smile

@ "Reve-de-voyage"

As-tu vu Arrow I C I

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rêve-de-voyage Empty Re: Présentation Rêve-de-voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum