Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hello tout le monde!

2 participants

Aller en bas

Hello tout le monde! Empty Hello tout le monde!

Message par Astonmartin Mer 8 Déc - 13:30

Hello tout le monde,
Moi c'est Martin, 32 ans. Je suis un passionné de snorkeling depuis plusieurs années. J'ai découvert cette activité à travers plusieurs voyages : la Thailande (Koh Tao, sous la pluie  Laughing  et Koh Samui), les Seychelles, la Tanzanie 3 fois (Zanzibar, Pemba et Mafia)...et le Kenya en janvier normalement ( à part nouveau rebondissement de situation avec le Covid cyclops )
J'ai trouvé ce forum par hasard et il a l'air de contenir une mine d'informations  bounce
J'aimerais franchir un "cap" dans ma pratique du snorkeling. En terme d'équipement photo/vidéo notamment, je vais sans doute compléter ma gopro 7 avec un TG6, les retours des uns et des autres m'ont convaincu!
Et je regarde pour faire un court séjour spécial snorkeling, pourquoi pas à Marsa Alam vers le mois de mars/avril, vos photos et CR font drôlement envie!  Very Happy
Je vous partagerai volontiers mes expériences!
A bientôt!
Astonmartin
Astonmartin

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde! Empty Re: Hello tout le monde!

Message par dcvf Mer 8 Déc - 16:47

Bonjour  Smile

@ "Astonmartin"

Bienvenue sur le forum  flower

Astonmartin a écrit:Hello tout le monde,
Moi c'est Martin, 32 ans. Je suis un passionné de snorkeling depuis plusieurs années. J'ai découvert cette activité à travers plusieurs voyages : la Thailande (Koh Tao, sous la pluie  Laughing  et Koh Samui), les Seychelles, la Tanzanie 3 fois (Zanzibar, Pemba et Mafia)...et le Kenya en janvier normalement ( à part nouveau rebondissement de situation avec le Covid cyclops )
De quelle région es-tu, si ce n'est pas indiscret  Question


Astonmartin a écrit:
J'ai trouvé ce forum par hasard et il a l'air de contenir une mine d'informations  bounce
Le hasard fait parfois bien les choses…c'est bien connu  cheers
Qu'est-ce qui ta plu…dans la "mine d'informations"  Question

Astonmartin a écrit:
J'aimerais franchir un "cap" dans ma pratique du snorkeling.
A quoi penses-tu, passer du snorkeling à l'apnée  Question

Astonmartin a écrit:
En terme d'équipement photo/vidéo notamment, je vais sans doute compléter ma gopro 7 avec un TG6, les retours des uns et des autres m'ont convaincu!
Comment tiens-tu ta 'Gopro' Question

Astonmartin a écrit:
Et je regarde pour faire un court séjour spécial snorkeling, pourquoi pas à Marsa Alam vers le mois de mars/avril, vos photos et CR font drôlement envie!  Very Happy
La zone de Marsa Alam s'étire sur plus de 100km…as-tu une destination en vue Question

Astonmartin a écrit:
Je vous partagerai volontiers mes expériences!
Mais parmi tous les endroits que tu as cités en début de message aurais-tu des 'souvenirs' à nous montrer Question
Quelles sont tes meilleurs souvenirs …vidéos…etc  Question
Que faut-il éviter  Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde! Empty Re: Hello tout le monde!

Message par Astonmartin Mer 8 Déc - 18:13

Hello dcvf  Smile Merci pour l'accueil Wink
Je suis du Mans.
"La mine d'informations" => je cherchais des experts du snorkeling pour trouver les top spots en la matière Smile (Snorkeling-report m'aide bien aussi) et aussi des informations sur un appareil photo réputé. Les TG ont l'air de faire l'unanimité Concernant la Gopro, je fais surtout des vidéos, avec une perche, car niveau photo ce n'est vraiment pas terrible (la balance des blancs, au secours !!  Shocked )
L'apnée non ne m'attire pas plus que ça, je parlais surtout d'augmenter la qualité de mes photos et d'aller dans des endroits encore plus impressionnants que ce que j'ai vu jusqu'à présent.
Concernant Marsa Alam, j'ai vu l'hôtel "three corners equinox" à Abu Dabab qui a l'air réputé pour le snorkeling et plus dans mon budget que d'autres hotels sur la côte. Mais je suis preneur de conseils et de bons plans  Smile

Mon meilleur souvenir est sans doute le parc marin de Mafia Island en Tanzanie. Vidéo que j'ai prise en septembre dernier : https://www.youtube.com/watch?v=oOx1VPSggHM
A éviter : les sorties en pleine mer pour voir les requins-baleines et dauphins en Tanzanie. Expériences très stressantes...pour nous comme pour les animaux d'ailleurs!
Astonmartin
Astonmartin

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde! Empty Re: Hello tout le monde!

Message par dcvf Jeu 9 Déc - 18:33

Bonjour

Astonmartin a écrit:
Je suis du Mans.
Pas très loin de "Gorgone"

Astonmartin a écrit:
"La mine d'informations" => … je parlais surtout d'augmenter la qualité de mes photos
Ne pas oublier que les cadrages sont aussi très importants pour faire de belles photos et vidéos Exclamation
Et pour cela une bonne aquaticité aide beaucoup à bien se positionner pour donner de la 'profondeur' à ses cadrages en photo comme en vidéo.
La perche ne permet souvent de bien viser ou cadrer, pas aussi bien qu'avec un 'tray'  ArrowI C I  tenu à deux mains.
La perche donne trop souvent des vues écrasées vers le bas
Hello tout le monde! Vue_zo10
La scène est belle mais elle aurait été mieux mise en valeur en cadrant au niveau du sujet

Mais les fonds ne permettent pas toujours de se positionner à la profondeur du sujet et souvent aussi on essaye de filmer un sujet furtif qui ne permet pas non plus de bien se positionner No

Hello tout le monde! Cadrag10
Ce cadrage me plaît beaucoup plus  Smile

Cadrage à deux mains en visant devant soi et à la profondeur du sujet…(l'apnée aide beaucoup)
Hello tout le monde! Au_niv10



Astonmartin a écrit:
…et d'aller dans des endroits encore plus impressionnants que ce que j'ai vu jusqu'à présent.
Concernant Marsa Alam, j'ai vu l'hôtel "three corners equinox" à Abu Dabab qui a l'air réputé pour le snorkeling et plus dans mon budget que d'autres hotels sur la côte.
J'ai séjourné 2x à 'Equinox' et 1X à Abu Dabbab, très bien la balade de Abu Dabbab en longeant le reef courant dans le dos jusqu'à Equinox ( à El Nabaa).
C'est là que j'ai vu le plus de tortues vertes, une vingtaine en une heure, après je ne les ai plus contées, et c'est là aussi que j'ai vu un dugong pour la première fois, en 2004 puis 2008

Mer Rouge rétrospective Abu Dabbab 2008



Astonmartin a écrit:
Mon meilleur souvenir est sans doute le parc marin de Mafia Island en Tanzanie. Vidéo que j'ai prise en septembre dernier :



Joli mais il faut éviter les mouvements de caméra ( de gauche à droite et de bas en haut), ce n'est pas agréable pour le spectateur.
Un ' tray' ou mieux mon 'aile', qui a une plus grande surface,  comme le montre ma video 'Mer Rouge rétrospective Abu Dabbab 2008 ' donne des cadrage plus stables  Exclamation …enfin il me semble  Rolling Eyes
La dernière gopro sur une perche donne des vues très stables, mais cela ne change rien aux cadrages  No

Astonmartin a écrit:
A éviter : les sorties en pleine mer pour voir les requins-baleines et dauphins en Tanzanie. Expériences très stressantes...pour nous comme pour les animaux d'ailleurs!

Je comprends qu'une sortie en pleine mer …où  on ne voit plus le fond ni la côte puisse être stressante…mais on s'y fait.

AVATAR Exclamation

Hello tout le monde! Avatar13


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde! Empty Re: Hello tout le monde!

Message par Astonmartin Ven 10 Déc - 7:35

Merci pour tes conseils Wink Ta vidéo est incroyable !
Concernant le TG6, le zoom est de bonne qualité pour capter un sujet éloigné ? Car je suppose que le tray permet d'être stable mais pas de rapprocher l'appareil du sujet ? D'ailleurs est-il compatible avec ce genre d'appareil ?
"La balade de Abu Dabbab en longeant le reef courant dans le dos jusqu'à Equinox ( à El Nabaa)."
=> En partant de quel endroit à Abu Dabbab ? Il y a-t-il un moment dans la journée plus propice qu'un autre ?

Je n'ai pas vu sur le forum de topic qui aborde les problèmes d'oreilles liées à la pratique du snorkeling/de la plongée ? J'ai eu à deux reprises de grosses otites après avoir fait beaucoup de snorkeling. C'était mieux les dernières fois en rinçant mes oreilles avec de l'eau minérale. Avez-vous des conseils pour protéger les oreilles ? (J'ai un bandeau en néoprène mais l'étanchéité est quand même très limitée)
Astonmartin
Astonmartin

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde! Empty Re: Hello tout le monde!

Message par dcvf Ven 10 Déc - 10:53

Bonjour  Smile

@ "Astonmartin"

Super ton avatar  pouce pointant vers

Astonmartin a écrit:Merci pour tes conseils Wink Ta vidéo est incroyable !
Merci…et acec la caméra suivante (Sony HDR-AS50) c'est encore mieux, comme les raies manta à 7:24 … à regarder en 1080p  Exclamation



Astonmartin a écrit:
Concernant le TG6, le zoom est de bonne qualité pour capter un sujet éloigné ? Car je suppose que le tray permet d'être stable mais pas de rapprocher l'appareil du sujet ? D'ailleurs est-il compatible avec ce genre d'appareil ?
Attention 'zoomer' c'est aussi amplifier les défauts de mouvement de caméra Twisted Evil
Le 'tray' ne stabilise pas, il n'offre pas assez de surface pour amortir 'le tangage ni le roulis', c'est en tenant le 'tray' à deux mains que la caméra bougera moins qu'en tenant une perche à une main (mais la dernière GOPRO sait 'filtrer' mais elle est 3x plus chère que ma Sony…quand on aime on ne compte pas dit-on   Rolling Eyes )
J'avais mis un lien à cliquer pour 'tray Gopro' tu en trouveras  Arrow I C I     pour   TG6

Astonmartin a écrit:
"La balade de Abu Dabbab en longeant le reef courant dans le dos jusqu'à Equinox ( à El Nabaa)."
=> En partant de quel endroit à Abu Dabbab  ? Il y a-t-il un moment dans la journée plus propice qu'un autre ?

En partant de la plage du nord vers le Sud … retour en marchant ou à contre courant pour les costauds

Hello tout le monde! Abu_da13


C'est tôt le matin…quand le soleil se lève et que le vent ne souffle pas encore trop fort et donc que l'eau est 'calme' que l'on peut faire de belles rencontres.




Astonmartin a écrit:
Je n'ai pas vu sur le forum de topic qui aborde les problèmes d'oreilles liées à la pratique du snorkeling/de la plongée ? J'ai eu à deux reprises de grosses otites après avoir fait beaucoup de snorkeling. C'était mieux les dernières fois en rinçant mes oreilles avec de l'eau minérale. Avez-vous des conseils pour protéger les oreilles ? (J'ai un bandeau en néoprène mais l'étanchéité est quand même très limitée)
Je te conseille d'aller dans un club de plongée pour demander les coordonnées d'un médecin plongeur qui sera le plus à même de te conseiller pour les otites.

Se rincer les oreilles c'est aussi ce qui est conseillé   Arrow dans ce livre page 114.

Ne pas se boucher les oreilles pour pouvoir compenser  Arrow ABC…

Plonges-tu plus bas que 4 à 5m  Question
As-tu mal aux oreilles  Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde! Empty Re: Hello tout le monde!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum