Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces !

3 participants

Aller en bas

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Empty Vidéos, une alternative pour les noms des espèces !

Message par dcvf Mar 1 Fév - 17:30

Bonjour  Smile

En identifiant les espèces filmées, il arrive parfois, durant le montage de la vidéo, de commettre une erreur, de mal orthographier un nom, surtout en utilisant le nom scientifique, ou de confondre avec une autre espèce, et quand la vidéo est lancée sur ‘Youtube’ il est trop tard pour apporter une correction.

Il existe un autre moyen que ‘JUAN CARLOS’ utilise, mais n’ayant plus posté de vidéo depuis longtemps, je ne me souviens pas avoir vu l’option qui permet de le créer par exemple la liste ci-dessous.


00:00 Introduction
00:10 Sea lions
00:54 Whitetip reef shark
01:41 Mexican hogfish
02:00 Sea lions
02:28 Whitetip reef shark
02:45 Sea lions
03:04 King Angelfish
03:46 Yellowtail Surgeonfish
03:57 King Angelfish
04:10 Yellowtail Surgeonfish
04:31 Blue barred parrotfish
04:51 School of Yellowtail Surgeonfish
05:12 Mexican hogfish
05:26 Whitetip reef shark
05:57 Galapagos Green sea turtle
06:22 Sealion bites shark
06:32 Sealions and sharks madness
11:30 Giant Hawkfish
11:56 Puerto Ayora Pi


Voici la vidéo dont on voit les noms apparâitre durant la lecture de la vidéo, si on a mis le pointeur de la souris dans le bas de l’image .




Connaissiez-vous cette façon de faire  Question
J’espère que JUAN CARLOS’ nous expliquera cela en détail.

Résumé des avantages pour façon de faire :
  • - avec le curseur dans le bas de l’écran on voit les noms apparaître en dehors de l’image durant la lecture, donc plus de problème de couleur de texte avec le fond de l’image. Le texte est en blanc…mais pas de chance si le texte est aussi sur un fond blanc
  • - il ne faut pas mettre les noms sur la vidéo durant l’édition.
  • - Il est facile de corriger dans cette liste en cas d’erreur


Qu’en pensez-vous  Question

Et merci à ‘JUAN CARLOS’ de nous décrire sa façon de faire.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Empty Re: Vidéos, une alternative pour les noms des espèces !

Message par Gorgone Jeu 3 Fév - 12:18

Hello

Personnellement j'aime aussi beaucoup cette présentation des ID.
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Empty Re: Vidéos, une alternative pour les noms des espèces !

Message par JUAN CARLOS Jeu 3 Fév - 16:54

Hello dcvf and gorgone!!

Cette option est très bonne, je l'aime beaucoup car vous n'avez pas à le faire lorsque vous éditez la vidéo, elle le fait lorsque vous avez téléchargé la vidéo sur YouTube. Il est facile de changer si vous faites une erreur et vous pouvez toujours en ajouter plus. Cette option est communément connue sur YouTube sous le nom d'ajout de chapitres.

Ici, je laisse comment c'est fait:

Connectez-vous à YouTube Studio.
   Dans le menu de gauche, sélectionnez Contenu.
   Cliquez sur la vidéo que vous souhaitez modifier.
   Ajoutez une liste d'horodatages et de titres de chapitre à la description de la vidéo.
       Assurez-vous que le premier horodatage de la liste commence à 00:00.
       La vidéo doit inclure au moins trois horodatages dans l'ordre croissant.
       Les chapitres ne peuvent pas être inférieurs à 10 secondes.

Le seul problème est que parfois l'image ne correspond pas à la description que vous avez placée, mais avec un peu de pratique, elle peut être corrigée.

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Captur10



J'aime mettre les noms communs car les noms scientifiques sont trop compliqués pour que je m'en souvienne.

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser.

Les salutations,

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Empty Re: Vidéos, une alternative pour les noms des espèces !

Message par dcvf Jeu 3 Fév - 17:48

Bonjour Smile

Merci  Smile  "JUAN CARLOS" d'avoir décrit la façon de faire. J'essayerai de l'appliquer lors de ma prochaine vidéo.

Et confirmes-tu que tu as pu corriger l'erreur ci-dessous…par la suite Question

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Captu187


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Empty Re: Vidéos, une alternative pour les noms des espèces !

Message par JUAN CARLOS Ven 4 Fév - 10:57

Salut,

Vous pouvez toujours modifier ou ajouter des chapitres une fois la vidéo téléchargée, ce que YouTube ne vous permet pas de faire pour le moment, c'est de choisir l'image de la vidéo qui correspond à ce chapitre, donc parfois l'image du chapitre ne correspond pas à la réalité.

Juan Carlos

JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Empty Re: Vidéos, une alternative pour les noms des espèces !

Message par dcvf Ven 4 Fév - 12:46

Bonjour  Smile

JUAN CARLOS a écrit:Salut,

Vous pouvez toujours modifier ou ajouter des chapitres une fois la vidéo téléchargée, ce que YouTube ne vous permet pas de faire pour le moment, c'est de choisir l'image de la vidéo qui correspond à ce chapitre, donc parfois l'image du chapitre ne correspond pas à la réalité.

Juan Carlos


Mais n'est-ce pas l'utilisateur qui choisit l'instant (la position dans le temps de la vidéo), où l'on veut donner le nom de l'espèce,  ( 01:41 dans mon exemple ci-dessous) Question

Comme ta liste ci-dessous  les temps en bleu ( seulement sur Youtube) qui permettent aussi un accès direct  Exclamation


Snorkeling Galapagos. Pinzon snorkeling Tour. April 2018

Chapters:

00:00 Introduction
00:10 Sea lions
00:54 Whitetip reef shark
01:41 Mexican hogfish
02:00 Sea lions
02:28 Whitetip reef shark
02:45 Sea lions
03:04 King Angelfish
03:46 Yellowtail Surgeonfish
03:57 King Angelfish
04:10 Yellowtail Surgeonfish
04:31 Blue barred parrotfish
04:51 School of Yellowtail Surgeonfish
05:12 Mexican hogfish
05:26 Whitetip reef shark
05:57 Galapagos Green sea turtle
06:22 Sealion bites shark
06:32 Sealions and sharks madness
11:30 Giant Hawkfish
11:56 Puerto Ayora Pier

Exemple :

Sur Youtube j'ai cliqué dans la liste

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Mexica10

Et j'ai accédé à

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Captu190


Je ne comprends pas pourquoi si on choisit bien la position ( 01:41 de l'exemple) Youtube pointerait vers une autre image que celle qui correspond à ( 01:41 de l'exemple) Exclamation

Dans cette vidéo, je ne vois pas de 'Whitetip reef shark' à 5:12 mais bien le 'Mexican hogfish', c'est peut-être parce que tu as corrigé l'erreur de Youtube  Question

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Mexica11


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Empty Re: Vidéos, une alternative pour les noms des espèces !

Message par JUAN CARLOS Ven 4 Fév - 19:22

hello!!

Pour créer les chapitres, vous choisissez les temps séparés de 10 secondes les uns des autres, puis YouTube place l'image que vous voulez avec l'intelligence artificielle pour ce chapitre, l'utilisateur ne peut pas choisir l'image de ce chapitre, c'est le seul problème que je vois avec ça technique.

J'aimerais que vous le mettiez dans votre prochaine vidéo pour voir comment cela fonctionne pour vous. !!

Bye

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Empty Re: Vidéos, une alternative pour les noms des espèces !

Message par dcvf Ven 4 Fév - 20:13

Bonsoir  Smile

JUAN CARLOS a écrit:hello!!
Pour créer les chapitres, vous choisissez les temps séparés de 10 secondes les uns des autres, puis YouTube place l'image que vous voulez avec l'intelligence artificielle pour ce chapitre, l'utilisateur ne peut pas choisir l'image de ce chapitre, c'est le seul problème que je vois avec ça technique.
Merci pour tes précisions
JUAN CARLOS a écrit:
J'aimerais que vous le mettiez dans votre prochaine vidéo pour voir comment cela fonctionne pour vous. !!
Le 'COVID' est un gros obstacle  Twisted Evil pour que je puisse retourner filmer la faune.
J'espère que ce sera possible bientôt bounce

"wet and sea" lol! or "wait and see" …if you want Wink

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Empty Re: Vidéos, une alternative pour les noms des espèces !

Message par dcvf Dim 6 Fév - 18:11

Bonjour   Smile

A toutes et tous, excepté "JUAN CARLOS" qui applique déjà cette méthode pour les titres ou commentaires de ses vidéos.

Dans ce message  Arrow I C I  "JUAN CARLOS" a montré les changements qu’il a apportés aux noms et j'ai aligné les 'Chapters' pour les comparer.

A gauche ses modifications et à droite sa liste de base avec mes suggestions en rouge.

D’où cette phrase  : ‘…cela confirme que l’on peut changer les noms facilement par cette façon de commenter ses vidéos

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Empty Re: Vidéos, une alternative pour les noms des espèces !

Message par JUAN CARLOS Dim 6 Fév - 20:02

Hello!!

Salut,

Comme je vous l'ai dit, cette technique s'appelle diviser la vidéo par chapitres et vous pouvez toujours la changer en gardant les règles de youtube et en laissant au moins 10 secondes entre chaque chapitre, le seul problème avec cette technique est de sélectionner l'image de chaque chapitre puisque youtube le fait avec l'intelligence artificielle, si quelqu'un a des problèmes pour appliquer cela, vous pouvez me demander !!

Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos, une alternative pour les noms des espèces ! Empty Re: Vidéos, une alternative pour les noms des espèces !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum