Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conseils de snorkeling à Marsa Alam

5 participants

Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Vincenzo Dim 12 Juin - 6:18

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis italien, j'ai 55 ans, j'adore le snorkeling, mais je ne plonge pas. J'ai discuté avec Claude (de Belgique) sur TripAdvisor qui m'a conseillé de poster mes questions sur ce forum.
Ah, je ne parle pas français et j'écris avec le traducteur Google. Si vous voulez, je peux écrire en anglais.

Cette année, dans la première quinzaine de septembre, je vais faire du snorkeling en mer Rouge pour la première fois, à Marsa Alam. Je resterai 5 jours au Wady Lahmy Azur Resort puis 5 nuits supplémentaires au Three Corners Equinox.

Je voudrais demander des conseils à ceux qui sont déjà allés dans ces régions.

Tout d'abord, je voudrais vous demander si vous pouviez me conseiller des "parcours snorkeling" à faire au départ des stations où je séjournerai ou des zones proches vers les stations.

J'ai vu cette vidéo de Claude, je pense tournée dans la région d'El Nabab, où se situe le Three Corners Equino, et j'aimerais suivre le chemin (ou les chemins) qu'il a emprunté pour voir ce qu'il a vu dans cette magnifique vidéo: https://snorkeling-passion.forumactif.com/t38-the-three-corners-equinox-a-el-nabaa

Un autre endroit où Claude a tourné une superbe vidéo est à Mangrove Bay. Mais je ne sais pas si, n'étant pas client du Mangrove Bay Resort, il est possible de faire de la plongée en apnée dans cette zone, en la rejoignant en taxi. Quelqu'un peut-il me donner des informations?

Et dans la zone du Wadi Lahmy Azur Resort, connaissez-vous de bonnes zones de snorkeling que je peux faire à partir du Resort ou à proximité ?

Enfin, je voudrais faire de la randonnée. Je pense que je ferai Sataya pour les dauphins, les îles Hamata et Sharm el Luli. Pensez-vous que ce soit une bonne idée? En avez-vous d'autres à recommander ? Peut-être que je pourrais aussi aller à Marsa Mubarak si je ne vois pas le dugong dans la zone entre Abu Dabbab et El Nabab.

Désolé pour le très long message et pour les erreurs que j'ai sûrement commises en écrivant avec le traducteur Google.

Merci à ceux qui auront la patience de lire tout le post et qui auront la courtoisie de me répondre.

Vincenzo

Vincenzo

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Gorgone Dim 12 Juin - 13:44

Hello,
Depuis un autre resort, nous avions été en excursion à Sharm Fungani qui est le nom du récif du Mangrove bay, mais en excursion nous avions été déposé à un endroit, or le récif est vaste. Cela correspondrait à une partie de cette vidéo (HD 1080) : https://youtu.be/KIjF8eT5tkA  .

C'est cette excursion et la vidéo de Claude qui m'ont donné envie d'aller dans ce resort, et nous y avons été trois fois. Récif très riche et très varié (platier, sable, fonds détritiques, tombants, mangrove, ponton), on peut y passer une semaine sans s'y annuyer.

Sinon vous pouvez regarder ma playlist "mer rouge", et en ce qui concerne les sites cités je suis allée à Sharm el Lulli : pas terrible, Mubarak : on a vu un dugong, abu dabbab : très bien (Hilton), Sataya : dauphins dans le lagon excellent (le récif n'est pas terrible) ... :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLgOgyv6vY8eJyRNqW9ADyhDJiU7iF9_ld

Il n'y a pas de parcours à proprement parler, il suffit de longer les platiers, ou d'aller dessus s'ils sont assez profonds, toujours regarder sous les pontons, et les resorts ont souvent une carte de leur récif, ou demander au centre de plongée, quels sont les meilleurs spots sur leur house reef

English : From another resort, we had been on an excursion to Sharm Fungani which is the name of the Mangrove bay reef, but on the excursion we had been dropped off at one place, but the reef is vast. This would correspond to part of this video: https://youtu.be/KIjF8eT5tkA . It was this excursion and Claude's video that made me want to go to this resort, and we've been there three times. A very rich and very varied reef (platers, sand, detrital bottoms, drop-offs, mangrove, pontoon), you can spend a week there without getting bored.
Otherwise you can watch my "red sea" playlist, and as far as the sites mentioned are concerned, I went to Sharm el Lulli: not very good, Mubarak: we saw a dugong, abu dabbab: very good (Hilton), Sataya : dolphins in laggon very good(the reef himself is not very good)... : https://www.youtube.com/playlist?list=PLgOgyv6vY8eJyRNqW9ADyhDJiU7iF9_ld
There is no course as such, just walk along the reef flats, or go on them if they are deep enough, always look under the pontoons, and the resorts often have a map of their reef, or ask at the dive center, what are the best spots on their house reef
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Vincenzo Dim 12 Juin - 15:17

Bonjour Gorgone
Merci beaucoup pour les suggestions et pour les informations. Les vidéos sont magnifiques
Vincenzo

Vincenzo

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Gorgone Dim 12 Juin - 16:05

Thank you, you're welcome
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par dcvf Lun 13 Juin - 17:19

Bonjour   Smile

@ "Vincenzo Rossi"

Vincenzo Rossi a écrit:Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.  Je suis italien, j'ai 55 ans, j'adore le snorkeling, mais je ne plonge pas.  J'ai discuté avec Claude (de Belgique) sur TripAdvisor qui m'a conseillé de poster mes questions sur ce forum.
Voir l’email que je t’ai envoyé

Vincenzo Rossi a écrit:
Ah, je ne parle pas français et j'écris avec le traducteur Google.  Si vous voulez, je peux écrire en anglais.
Google nous aide très bien

Vincenzo Rossi a écrit:
Cette année, dans la première quinzaine de septembre, je vais faire du snorkeling en mer Rouge pour la première fois, à Marsa Alam.  Je resterai 5 jours au Wady Lahmy Azur Resort puis 5 nuits supplémentaires au Three Corners Equinox.
Une précision Marsa Alam est un petit port qui en arabe signifie ‘Anse des drapeaux’ . Les drapeaux servaient de point de repaire aux pêcheurs pour qu’ils puissent rentrer.
Quant à la zone de Marsa Alam elle s’étire sur plus de 100 à 150 km

Vincenzo Rossi a écrit:
Je voudrais demander des conseils à ceux qui sont déjà allés dans ces régions.
Tout d'abord, je voudrais vous demander si vous pouviez me conseiller des "parcours snorkeling" à faire au départ des stations où je séjournerai ou des zones proches vers les stations.
Voici une carte sur laquelle j’ai marqué les trajets que j’ai faits :en octobre 2004 et avril 2008

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam El_nab16

Le trajet El Nabaa - Abu Dabbab se fait en un après-midi attention d’être rentré avant la tombée du jour
Coral garden mérite à lui tout seul quelques heures d’exploration, je vois qu’i y a maintenant une jetée ce qui facilite les choses.
Le tour du récif à El Nabaa prend aussi plusieurs heures?
le tracé ‘Zone d’exploration ne se fait pas en une fois c’est dans ces zone que j’ai vu mon premier dugong en 2004.
C’est aussi dans cette zone que des dauphins sont passés ent nous et le reef.
En 2004 le lendemain de ma rencontre avec mon premier dugong j’ai voulu le retrouver , je suis parti vers le large plus d’un km certainement là aussi quelques dauphins sont venus me rendre visite. Durant mes exploration vers le sud j’ai dû faire face à des courant de plus en plus fort. Il venaient buter contre un énorme récif ce qui créatives perturbations localement pour m’en sortir j’ai dû virer à 90° et je n’ai alors plus trouvé de difficultés.
Donc prudence

Belle faune :  plus d’une vingtaine de tortue vertes comptées en une heure, raie guitare, requin pointes noires, requin corail, murène grise, pour les vedettes principales
Enorme murène javanaise (1:14 2ème video)
dugong (2:45 3ème vidéo)
dauphins (2:56 3ème vidéo)

De 2004 je n’ai que des diapositives que je ne sais pas montrer.
De 2008  j’ai les videos ci-dessous… je débutais en video et je ne faisais pas de ‘post traitement’ ,c’était édité avec Windows vista   que j’ai abandonné quelques années plus tard.
C’était filmé en 720p mais actuellement ce n’est plus accessible qu’en 380p avec Dailymotion Twisted Evil

El Nabaa avril 2008   ces vidéos ont 14 ans  What a Face   Exclamation








Vincenzo Rossi a écrit:
J'ai vu cette vidéo de Claude, je pense tournée dans la région d'El Nabab, où se situe le Three Corners Equinox, et j'aimerais suivre le chemin (ou les chemins) qu'il a emprunté pour voir ce qu'il a vu dans cette magnifique vidéo:  https://snorkeling-passion.forumactif.com/t38-the-three-corners-equinox-a-el-nabaa
Cette magnifique vidéo n'est pas de moi Embarassed mais de ‘Rudd vandenBerg’ (Janvier 2019)

Mais ne crois pas que tu pourras faire toutes ces belles rencontre que je te souhaite quand même. Exclamation

Par exemple pour mes 20 séjours en mer Rouge, je n'ai vu qu'un seul requin baleine, qu'un seul espadon voilier et que deux raies mantas Exclamation bounce


Vincenzo Rossi a écrit:
Un autre endroit où Claude a tourné une superbe vidéo est à Mangrove Bay.  Mais je ne sais pas si, n'étant pas client du Mangrove Bay Resort, il est possible de faire de la plongée en apnée dans cette zone, en la rejoignant en taxi.  Quelqu'un peut-il me donner des informations?
Comme ‘Gorgone te l’a dit, c’est lors d’une excursion bateau qu’ils ( ils étaient 3) on découvert une petite zone de ‘Mangrove Bay’… en y restant une semaine on ne sait même pas tout découvrir No

Vincenzo Rossi a écrit:
Et dans la zone du Wadi Lahmy Azur Resort, connaissez-vous de bonnes zones de snorkeling que je peux faire à partir du Resort ou à proximité ?
Je n’y suis pas allé mais je sais que Banana reef à Wadi Lahmy est intéressant mais il y a du courant  Arrow I C I…pour des vidéos.

Vincenzo Rossi a écrit:
Enfin, je voudrais faire de la randonnée.  Je pense que je ferai Sataya pour les dauphins, les îles Hamata et Sharm el Luli.  Pensez-vous que ce soit une bonne idée?  En avez-vous d'autres à recommander ?  Peut-être que je pourrais aussi aller à Marsa Mubarak si je ne vois pas le dugong dans la zone entre Abu Dabbab et El Nabab.
Sataya en une journée c’est ‘juste’ nous l’avons fait 2 fois dont la première en croisière de 2 jours c’était très bienen deux jours.
Iles d’Hamata très bien ça se visite aussi en un jour.

Je pense que tu veux trop entreprendre.
Avec 5 jours tu n’aurais pas assez de temps pour bien explorer seulement El Nabaa ( carte ci-dessus)

Si tu as des questions n’hésite pas

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Vincenzo Mar 14 Juin - 22:43

Merci beaucoup dcvf
Vous m'avez fourni beaucoup d'informations précieuses.
Je tiens juste à préciser que je vais faire 10 jours : 5 à Wadi Lahmy Azur puis encore 5 à Three Corners Equinox El Nabaa.
Vincenzo

Vincenzo

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par dcvf Mer 15 Juin - 9:00

Bonjour  Smile
@ "Vincenzo"
Vincenzo Rossi a écrit:Merci beaucoup dcvf
Vous m'avez fourni beaucoup d'informations précieuses.
Avec plaisir  flower

Vincenzo Rossi a écrit:
Je tiens juste à préciser que je vais faire 10 jours : 5 à Wadi Lahmy Azur puis encore 5 à Three Corners Equinox El Nabaa.
Vincenzo
J'avais bien compris, j'aurais dû écrire :
"Je pense que tu veux trop entreprendre.
Avec 5 jours  à El Nabaa tu n’aurais pas assez de temps pour bien explorer seulement El Nabaa ( carte ci-dessus)
"
A+
dcvf

PS : sur le forum on se dit 'TU' ( pour ceux qui le veulent bien Exclamation )au lieu du 'VOUS' (*) ce qui est plus convivial sans être irrespectueux Exclamation

(*) cette distinction entre la forme familière et la forme polie, comme on le sait, n'existe pas en Anglais, ils n'ont que le 'YOU'
Mais ces distinctions existent-elle en Italien…je ne suis pas allé fouiller dans la méthode 'Assimil' dont j'ai étudié une vingtaine de leçons il y a très longtemps
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par dcvf Mer 15 Juin - 9:02

Bonjour  Smile
@ "Vincenzo"
Vincenzo Rossi a écrit:Merci beaucoup dcvf
Vous m'avez fourni beaucoup d'informations précieuses.
Avec plaisir  flower

Vincenzo Rossi a écrit:
Je tiens juste à préciser que je vais faire 10 jours : 5 à Wadi Lahmy Azur puis encore 5 à Three Corners Equinox El Nabaa.
Vincenzo
J'avais bien compris, j'aurais dû écrire :
"Je pense que tu veux trop entreprendre.
Avec 5 jours  à El Nabaa tu n’aurais pas assez de temps pour bien explorer seulement El Nabaa ( carte ci-dessus)
"
A+
dcvf

PS : sur le forum on se dit 'TU' ( pour ceux qui le veulent bien  Exclamation ) au lieu du 'VOUS' (*) ce qui est plus convivial sans être irrespectueux Exclamation

(*) cette distinction entre la forme familière et la forme polie, comme on le sait, n'existe pas en Anglais, ils n'ont que le 'YOU'
Mais ces distinctions existent-elle en Italien…je ne suis pas allé fouiller dans la méthode 'Assimil' dont j'ai étudié une vingtaine de leçons il y a très longtemps[/quote]
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par dcvf Mer 15 Juin - 11:19

Bonjour  Smile

@ ‘Vincenzo’

Je vois que personne ne t’a répondu là

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Barrei12



Arrow Barriera coralline


En mer Rouge ( en Français)  on parle de ‘Récif frangeant’

Arrow Voir  'Formation des récifs'
   

Vincenzo Rossi a écrit: ( sur ’Tripadvisor Italiano)   Wink  Exclamation

Ho trovato dei costi simili in:
i) Aurora Bay  e
ii) Magic Marsa Resort (che, probabilmente, prima si chiamava Tulip). Mi sapreste dire quale dei due è migliore riguardo alla barriera corallina?

J’y suis allé quelque fois à 'Aurora Bay'en partant de ‘Brayka Bay’, mais je n’y séjournerais pas…avant que des ressorts ne s’y installent c’était un dépôt de carburant avec parfois quelques fûts rouillés au fond de l’eau et des zones zones noires sur le sable hors de l’eau.
J’espère que cela a été assaini depuis
et ‘oui’ pour ‘Tulip’ ou 'Cataract' (à l’époque) où je suis allé aussi au départ de ‘Brayka Bay’

voir ces anciennes vidéos qui ne sont plus accessibles chez ‘Vimeo’ qu’en 320p  Twisted Evil  avons que j’ai filmé en 720p en 2010 Exclamation

Brayka bay septembre 2010




à 0:30 c’est ‘Oriental bay’ ou ‘Aurora bay’ et la partie sous-marine est filmée là


Filmé le long du reef entre ces deux resorts, le buisson à 4:00 est 10m de profondeur…je m’en souviens car j’ai eu une crampe et j’ai dû remonter à la force d’une seule palme…comme on le fait, pour un brevet d’apnée ( cela constitue un exercice chez AIDA… mais depuis 15m )


Correction ‘Magic Tulip Resort’ est maintenant ailleurs

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Partie11






A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Vincenzo Jeu 16 Juin - 20:19

Merci
C'était un ancien post sur TA. Au final j'ai choisi d'aller à Three Corners Equinox au lieu d'Aurora Bay, justement parce que j'ai vu vos vidéos

Vincenzo

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Vincenzo Dim 19 Juin - 13:02

Bonjour dcvf
J'aimerais vous poser une question. Son conseil est de marcher de Three Corners Equinoz à Abu Dabbab, en portant de bonnes chaussures, puis de faire de la snorkeling en faveur des courants de tornard à Three Corners Equinoz. Je me demandais comment récupérer mes chaussures avec moi. Puis-je marcher avec des carpes rocheuses puis les attacher autour de mon cou? Est-ce utile de mettre des palmes? Excusez les questions qui paraîtront anodines à une personne expérimentée.
Merci
Vincenzo

Vincenzo

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par dcvf Dim 19 Juin - 15:24

Bonjour  Smile  

@"Vincenzo"

Vincenzo a écrit:Bonjour dcvf
J'aimerais vous poser une question.  Ton conseil est de marcher de Three Corners Equinox à Abu Dabbab, en portant de bonnes chaussures, puis de faire de la snorkeling en faveur des courants de tornard à Three Corners Equinox.  

Problème de traduction par Google  Exclamation   Arrow "des courants de tornard" as-tu voulu dire :"des courants venant du nord" Question
QUESTION 1 : what do you mean with tornard"  Question

Je n'utilise pas de "bonnes chaussures" mais simplement des sandales de plage que je glisse sur ma ceinture de lest avant de démarrer le snorkeling.
Sandales de plage car c'est pour marcher sur le sable en longeant la côte entre deux 'resorts'

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Captu208



dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Et j'ai une paire de ces sandales  bounce

Vincenzo a écrit:
Je me demandais comment récupérer mes chaussures avec moi.  Puis-je marcher avec des carpes rocheuses puis les attacher autour de mon cou?  
Google translator Question  Arrow  carpes rocheuses Question Question Question
QUESTION 2 : what do you mean with carpes rocheuses"  Question

Vincenzo a écrit:
Est-ce utile de mettre des palmes?  

Les palmes sont très utiles, en se déplaçant à la même vitesse qu'un nageur on se fatigue moins et bien sûr on peut aller plus vite et s'il y a du courant les palmes sont d'une grande utilité, mais il faut apprendre à bien s'en servir sans les faire claquer à la surface, ce n'est pas du 'crawl', sans plier les genoux ou très peu on ne pédale pas comme à vélo.
Voir ci-dessous les videos que j'ai sélectionnées

Comment bien palmer  Question    Clic -->  'Vidéo 1' palmage  ( en 720p)
- Les genoux sont encore trop pliés, une jambe qui se relève oppose une résistance à l'avancement…mauvais 'hydrodynamisme'
- Sous l’eau le tuba "ne sert à rien". On ne le tient pas en bouche, (le re-cracher simplement) c’est une des règles de sécurité des écoles d'apnée
Dans l’exemple suivant c’est mauvais jusqu'à  0:19 , et beaucoup mieux après   Clic -->  'Vidéo 2' palmage

Si tu achètes des palmes pense à suivre les conseils ci-dessous
Et pense à t'entraîner en piscine le plus possible pour que tes jambes (muscles et articulations) s'habituent à ces nouveaux mouvements… pour ne pas avoir de crampes Exclamation

Les vidéos ci-dessus, proviennent de Arrow ABC snorkeling nouvelle mouture je pense que tu y découvriras beaucoup de choses utiles concernant le 'Snorkeling'

QUESTION 3 : Did you watch the 3 links in relation with your question  : Est-ce utile de mettre des palmes?  Question

Vincenzo a écrit:
 Excusez les questions qui paraîtront anodines à une personne expérimentée.
Mais ne t'excuse pas c'est avec plaisir que je réponds…si je le peux  Exclamation
Toutes tes questions sont les bienvenues  Smile

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 20 Juin - 11:40, édité 5 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Vincenzo Dim 19 Juin - 17:00

Merci beaucoup

Vincenzo

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par dcvf Dim 19 Juin - 18:49

Vincenzo a écrit:Merci beaucoup

Mais j'aurais aimé que tu veuilles bien répondre à mes questions Exclamation
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Vincenzo Dim 19 Juin - 19:21

Désolé mais je ne comprends pas à quelles questions vous faites référence.

Vincenzo

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par dcvf Lun 20 Juin - 10:40

Bonjour "Vincenzo"  Smile

Vincenzo a écrit:Désolé mais je ne comprends pas à quelles questions vous faites référence.
je comprends que la communication via 'Google translate' ne doit pas toujours être évidente…surtout s'il y a parfois des traductions incompréhensibles Exclamation

Je vais reprendre mon message "Hier à 15:24"   pour mieux présenter mes questions, en couleur et en Anglais.

Donc les 3 questions sont précisées Arrow

Et ne pas oubliez les 8 autres questions précisées Arrow


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Insky Dim 28 Aoû - 0:19

Bonsoir,
Je me suis permis de lire l'échange vu que le sujet m'intéresse et j'ai eu la même ressenti sur le côté "programme d'excursions chargé" pour 1 semaine seulement. En enlevant le jour d'arrivée et de départ, çà fait quasiment une semaine complète à bouger tous les jours sans mettre le nez devant le reef de l'hôtel car même si les distances ne sont pas forcément énormes, cela prend quand même du temps.

On dirait un rythme d'occidental qui veut tout visiter en un minimum de temps ^^ (j'avais un peu cette tendance avant l'Indonésie en 2019!).


Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par dcvf Dim 28 Aoû - 20:23

Hello
Insky a écrit:Bonsoir,
Je me suis permis de lire l'échange vu que le sujet m'intéresse et j'ai eu la même ressenti sur le côté "programme d'excursions chargé" pour 1 semaine seulement. En enlevant le jour d'arrivée et de départ, çà fait quasiment une semaine complète à bouger tous les jours sans mettre le nez devant le reef de l'hôtel car même si les distances ne sont pas forcément énormes, cela prend quand même du temps.

On dirait un rythme d'occidental qui veut tout visiter en un minimum de temps ^^ (j'avais un peu cette tendance avant l'Indonésie en 2019!).

C'est le but d'un forum…ouvert aux membres.

En voulant trop faire on risque en plus de la fatigue de passer à côté de ce qui se trouve à notre portée Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Insky Mer 5 Oct - 18:36

Bonsoir,

auriez-vous des adresses / contacts pour organiser :
- excursion lagon de Sataya (pour les dauphins) (2J/1n)
- excursion Luxor (possible 2j/1n aussi vu le trajet, je pense que sur la journée c'est dur)

Peut-on avoir "confiance" dans ce que pourrait nous proposer le Brayka Bay Hotel ? Qu'ils nous disent pas "oui oui" en nous amenant à un autre reef ayant le mot "dolphin" dans son nom Razz

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par dcvf Jeu 6 Oct - 18:54

Bonjour 🤿          
Insky a écrit:Bonsoir,
auriez-vous des adresses / contacts pour organiser :
- excursion lagon de Sataya (pour les dauphins) (2J/1n)
- excursion Luxor (possible 2j/1n aussi vu le trajet, je pense que sur la journée c'est dur)

Peut-on avoir "confiance" dans ce que pourrait nous proposer le Brayka Bay Hotel ? Qu'ils nous disent pas "oui oui" en nous amenant à un autre reef ayant le mot "dolphin" dans son nom Razz
Sataya est un récif pas un lagon voir ci-dessous;

Arrow I C I … avec vidéo Sataya.

Ceux qui organisent les excursions déposent des programmes dans les hôtels. Ce ne sont pas le hôtels qui organisent ces excursions.

Nous somme allés 2 fois à Sataya 2j avec 1 nuit sur le bateau et le seconde fois 1j.

Luxor jamais fait mais le trajet doit être éreintant Twisted Evil

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Insky Jeu 6 Oct - 20:17

dcvf a écrit:Bonjour 🤿          
Insky a écrit:Bonsoir,
auriez-vous des adresses / contacts pour organiser :
- excursion lagon de Sataya (pour les dauphins) (2J/1n)
- excursion Luxor (possible 2j/1n aussi vu le trajet, je pense que sur la journée c'est dur)

Peut-on avoir "confiance" dans ce que pourrait nous proposer le Brayka Bay Hotel ? Qu'ils nous disent pas "oui oui" en nous amenant à un autre reef ayant le mot "dolphin" dans son nom Razz
Sataya est un récif pas un lagon voir ci-dessous;

Arrow I C I … avec vidéo Sataya.

Ceux qui organisent les excursions déposent des programmes dans les hôtels. Ce ne sont pas le hôtels qui organisent ces excursions.

Nous somme allés 2 fois à Sataya 2j avec 1 nuit sur le bateau et le seconde fois 1j.

Luxor jamais fait mais le trajet doit être éreintant Twisted Evil

A+
dcvf

Merci pour les vidéos. Je l'ai avais déjà vu. J'espère qu'on pourra faire cette excursion et les observer de si près.
Je me demandais s'il y avait peut être des organismes plus éthiques que d'autres dans la démarche pour organiser ce type d'expérience (plus respectueux du bien être animal) Question

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par dcvf Ven 7 Oct - 17:16

Insky a écrit:
dcvf a écrit:Bonjour 🤿          
Insky a écrit:Bonsoir,
auriez-vous des adresses / contacts pour organiser :
- excursion lagon de Sataya (pour les dauphins) (2J/1n)
- excursion Luxor (possible 2j/1n aussi vu le trajet, je pense que sur la journée c'est dur)

Peut-on avoir "confiance" dans ce que pourrait nous proposer le Brayka Bay Hotel ? Qu'ils nous disent pas "oui oui" en nous amenant à un autre reef ayant le mot "dolphin" dans son nom Razz
Sataya est un récif pas un lagon voir ci-dessous;

Arrow I C I … avec vidéo Sataya.

Ceux qui organisent les excursions déposent des programmes dans les hôtels. Ce ne sont pas le hôtels qui organisent ces excursions.

Nous somme allés 2 fois à Sataya 2j avec 1 nuit sur le bateau et le seconde fois 1j.

Luxor jamais fait mais le trajet doit être éreintant Twisted Evil

A+
dcvf

Merci pour les vidéos. Je l'ai avais déjà vu. J'espère qu'on pourra faire cette excursion et les observer de si près.
Je me demandais s'il y avait peut être des organismes plus éthiques que d'autres dans la démarche pour organiser ce type d'expérience (plus respectueux du bien être animal)  Question

Cela ne dépend pas des organismes mais des "guides" qui ne méritent pas toujours ce titre quand on voit ce qu'ils font ou que l'on entend ce qu'ils disent What a Face
J'ai vécu 3 exemples flagrants Twisted Evil

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par JUAN CARLOS Sam 8 Oct - 9:44

Hello!!

Salut,

Vous pouvez vous rendre à Louxor depuis Marsa Alam en une journée. Je l'ai fait lors de mon séjour à Mangrove Bay en 2021. La route est longue mais ça vaut le coup, il faut y aller avec le conboy qui part d'Hurghada.

Pour Sataya vous pouvez aussi partir en 1 journée, cela dépendra s'il y a beaucoup de monde ou non pour pouvoir voir les dauphins sereinement.

voici ma vidéo:



c'est le contact qui peut organiser les deux excursions:

https://marsaalamonline.com/contact/default.aspx

Bye

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Insky Sam 8 Oct - 10:37

JUAN CARLOS a écrit:Hello!!

Salut,

Vous pouvez vous rendre à Louxor depuis Marsa Alam en une journée. Je l'ai fait lors de mon séjour à Mangrove Bay en 2021. La route est longue mais ça vaut le coup, il faut y aller avec le conboy qui part d'Hurghada.

Pour Sataya vous pouvez aussi partir en 1 journée, cela dépendra s'il y a beaucoup de monde ou non pour pouvoir voir les dauphins sereinement.

voici ma vidéo:



c'est le contact qui peut organiser les deux excursions:

https://marsaalamonline.com/contact/default.aspx

Bye

Juan Carlos

Bonjour Juan Carlos
Merci pour l'info et pour la vidéo, très belle. On en rêve déjà !

Je suis allé voir sur le site, pour Sataya, je ne vois qu'une excursion à la journée, je ne vois pas de proposition avec une nuit à bord d'un bâteau (permettant de profiter de snorkeling au lever du soleil et avec moins de fréquentation). Je ne pourrai sans doute plus répondre facilement car on est sur le départ!

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par dcvf Sam 8 Oct - 17:19

Bonjour  🤿

@ "JUAN CARLOS"
Belle vidéo mais un peu longue.

@ "Insky"

Arrow à voir !

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de snorkeling  à Marsa Alam Empty Re: Conseils de snorkeling à Marsa Alam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum