Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail !

4 participants

Aller en bas

Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail ! Empty Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail !

Message par Insky Mer 24 Aoû - 18:16

Bonjour à tous,

Quel plaisir de pouvoir retrouver "Snorkeling Passion". Je n'ai pas suivi toutes les péripéties mais je garde un excellent souvenir de la mine d'informations précieuses et des supers conseils que j'avais eu lors de mes allers et venues sur l'ancien forum. Une concentration de qualité. Quel dommage que cette encyclopédie sous marine se soit perdue! Je ne sais pas si l'équipe de ce forum est la même ? En tous cas bravo pour la relance !

Sinon, Insky, de Pau (64). J'avais le même pseudo. A l'époque (2013/2014), j'étais venu chercher des infos sur les spots de snorkeling à Majorque! Il s'est passé du temps depuis! D'ailleurs, mon kit de snorkeling débutant Decathlon m'a suivi pendant cette décennie jusqu'à l'année dernière ou je l'ai laissé en quittant Malte & Gozo!

Je vais de ce pas parcourir un peu le forum à la recherche d'infos pour de nouvelles aventures!

Au plaisir,
Laurent


Dernière édition par Insky le Jeu 25 Aoû - 18:47, édité 1 fois

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail ! Empty Re: Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail !

Message par dcvf Jeu 25 Aoû - 18:01

Bonjour  Smile  

@"Insky"

Bienvenue sur le forum  Very Happy

Insky a écrit:Bonjour à tous,

Quel plaisir de pouvoir retrouver "Snorkeling Passion". Je n'ai pas suivi toutes les péripéties mais je garde un excellent souvenir de la mine d'informations précieuses et des supers conseils que j'avais eu lors de mes allers et venues sur l'ancien forum. Une concentration de qualité. Quel dommage que cette encyclopédie sous marine se soit perdue! Je ne sais pas si l'équipe de ce forum est la même ? En tous cas bravo pour la relance !
"la mine d'informations précieuses" …pour ma part j’y avais posté +/- 6200 messages en 10 ans…je vais atteindre les 2000  Exclamation bientôt
"des supers conseils"…Revoir ABC …   Arrow I C I
"encyclopédie sous marine" .…j’essaye de mon coté de la reconstituer
"l'équipe de ce forum"…voir ( en étant connecté  Exclamation )   Arrow Les membres

"bravo pour la relance cheers … merci pour la  flower


Insky a écrit:
Sinon, Insky, de Pau (64). J'avais le même pseudo. A l'époque (2013/2014), j'étais venu cherché des infos sur les spots de snorkeling à Majorque! Il s'est passé du temps depuis! D'ailleurs, mon kit de snorkeling débutant Decathlon m'a suivi pendant cette décennie jusqu'à l'année dernière ou je l'ai laissé en quittant Malte & Gozo!  
"Insky"  Exclamation … si je ne me trompe pas n’est-ce pas toi qui voulais "lutter contre la pression"   Question  affraid …j’y avais répondu ( dcvf…là aussi)  mais je n’ai pas eu de réponse  No
Et tant que j'y suis… il y a des membres du 'Midi' de la 'Bretagne' , etc …mais pas de PAU Exclamation
dcvf en mode HUMOUR a écrit:
ça manquait de Pau Exclamation

Insky a écrit:
Je vais de ce pas parcourir un peu le forum à la recherche d'infos pour de nouvelles aventures!
Excellente idée tu retrouveras certainement pas mal de choses que j’avais mises sur le feu-Passion snorkeling…mais je ne me souviens pas de tout.

Par contre ces 3 "TRUCS" ci-dessous ont bien progressé et même dépassé ces du feu-forum bounce
Arrow Poisson truc  
Arrow Truc de mer
Arrow Le truc recordé + ou le -

dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Et il y a de la musique… et la bannière (les photos défilantes)

On n'arrête (de poisson   Embarassed ) pas le progrès


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail ! Empty Re: Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail !

Message par Insky Jeu 25 Aoû - 19:11

Ça c'est du message d'accueil !

> J'ai été voir l'ABC, c'est top! Dommage que le sujet "matériel" et "sécurité" soit mêlés (si on veut lire la partie sécurité sans lire le matériel avant, on peut passer à côté?!).
> Pour les membres, effectivement çà se reconstruis doucement. Il faudra de la patience et de la persévérance ^^. La plupart ne sont que de passage!

Quand tu parles de lutter contre la pression, tu parles du pouvoir politique ou de la pression de l'eau sur les tympans ? Tant mieux si je viens représenter le Béarn ^^
C'est bizarre que je n'ai pas répondu. Je suis toujours très connecté donc si j'ai une notification je viens voir en général. En tous cas je suis navré si ce fut le cas Embarassed

A ce stade de ma lecture, je vois plusieurs noms qui ressortent pas mal :
- Mangrove bay (côté calme et protégé mais pas forcément bonne visibilité?)
- Three Corner Equinoux (riche, belles rencontres, mais venteux/courant)

Je retrouve quand même de suite le haut niveau de passion d'antan dans les propos, qui me dépassent vite.

Dans pas mal de vidéos, j'ai l'impression qu'il y a souvent du vent et des courants. C'est quelque chose de classique dans ces zones (la mer rouge)? En période de lunes, ceux-ci sont plus importants ? Je devrai sans doute me renseigner par rapport à mes dates en octobre ? Le problème à parcourir tous les messages, c'est qu'on s'y perd, que tout est beau, çà n'aide pas vraiment à faire un choix! On a juste envie d'y être Very Happy

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail ! Empty Re: Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail !

Message par dcvf Jeu 25 Aoû - 19:26

Hello  

@ "Insky"
Insky a écrit:Ça c'est du message d'accueil !
Merci
dcvf en mode HUMOUR a écrit:
on fait c'qu'on pneu…mais on crève quand même… Wink … faux dicton belge  cyclops


Insky a écrit:
> J'ai été voir l'ABC, c'est top! Dommage que le sujet "matériel" et "sécurité" soit mêlés (si on veut lire la partie sécurité sans lire le matériel avant, on peut passer à côté?!).
Pourrais-tu me citer un passage pour que je comprenne ton point de vue Question
Après avoir reçu ta réponse j'essayerai d'améliorer ce qui est "mélangé'…comme le disait (peut-êtreMélanchon…en tant que Belge tu vois que je connais au moins ( une fois  Wink ) un politicien français Rolling Eyes  

Insky a écrit:
> Pour les membres, effectivement çà se reconstruis doucement. Il faudra de la patience et de la persévérance ^^. La plupart ne sont que de passage!
Oui peu sont actifs malheureusement  Twisted Evil

Insky a écrit:
Quand tu parles de lutter contre la pression, tu parles du pouvoir politique ou de  la pression de l'eau sur les tympans ? Tant mieux si je viens représenter le Béarn ^^
C'est bizarre que je n'ai pas répondu. Je suis toujours très connecté donc si j'ai une notification je viens voir en général. En tous cas je suis navré si ce fut le cas  Embarassed
Oui, lutter contre la pression de l'eau sur les tympans Exclamation

Je me souviens très bien de la question suivante posée sur le feu-forum :
"Comment lutter contre la pression ?" … dont l'auteur se plaignait des douleurs provoquées aux oreilles Exclamation

Mais, si tu ne te souviens pas d'avoir posé cette question, c'est peut-être que ma mémoire déraille  Twisted Evil
Mais TOI sais-tu compenser sans problème ( la pression hydrostatique sur tes tympans) et jusqu'à quelle profondeur  Question

Insky a écrit:
A ce stade de ma lecture, je vois plusieurs noms qui ressortent pas mal :
- Mangrove bay (côté calme et protégé mais pas forcément bonne visibilité?)
- Three Corner Equinoux (riche, belles rencontres, mais venteux/courant)
Aurais-tu des questions  Question

Insky a écrit:
Je retrouve quand même de suite le haut niveau de passion d'antan dans les propos, qui me dépassent vite.
Qu'est-ce qui te dépasse, donne nous un exemple .

Insky a écrit:
Dans pas mal de vidéos, j'ai l'impression qu'il y a souvent du vent et des courants. C'est quelque chose de classique dans ces zones (la mer rouge)? En période de lunes, ceux-ci sont plus importants ? Je devrai  sans doute me renseigner par rapport à mes dates en octobre ? Le problème à parcourir tous les messages, c'est qu'on s'y perd, que tout est beau, çà n'aide pas vraiment à faire un choix! On a juste envie d'y être Very Happy

J'ai remarqué que dans 80% des cas qu'en période de pleine lune la mer était souvent plus agitée, mais paradoxalement en période de pleine lune j'ai eu une mer d'huile…en mer Rouge.
En posant la question aux autochtones, ils m'ont dit que c'était PLUS VENTEUX en période de changement de saisons en automne principalement…mais la météo déraille de plus en plus comme on le voit à la télé. Twisted Evil

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail ! Empty Re: Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail !

Message par Insky Jeu 25 Aoû - 23:22

Et bien non ! Figure-toi que je ne me pose pas du tout la question puisque je m’en rappelle très bien. Je suis surtout étonné de ta grande mémoire ! Chapeau ! C’était il y a tellement longtemps et au milieu de tellement de messages sur le feu forum !
J’espère néanmoins qu’il reste d’autres éléments positifs ^^

C’est bien moi et mes soucis d’oreille ! D’otites à répétition dans mon enfance qui limitent ma progression à cause d’une hypersensibilité à tout à ce niveau là (passer un tunnel dans un train, décollage en avion ou simplement monter un col en voiture, je ressens tout ^^).

Pour répondre à ta dernière question « Mais TOI sais-tu compenser sans problème et jusqu'à quelle profondeur    » : non pas du tout. Du moins, en théorie oui, grâce aux informations récupérées à l’époque sur le forum et à une lecture attentive.

En pratique c’est moins évident. Comme ma compagne ne fait que de la surface et que j’ai réduit mon activité sportive pour cause de blessure, j’ai moins l’envie de m’aventurer en profondeur (et moins de physique). On s’était acheté des masques de snorky d’ailleurs qui nous convenaient très bien. J’alternais quand j’avais la motivation avec un masque/tuba classique, mais sans descendre, simplement à 1m 1m50 sous l’eau. Peut-être que si on concrétise notre projet en mer rouge l’exploration lèvera mes appréhensions.

Je vais numéroter les autres sujets par praticité ^^

1) Concernant le « matériel » et la « sécurité » et en prenant en compte le fait que l’internaute moyen picore plus que dévore le contenu, quand je suis arrivé sur la page, j’ai lu « ABC… snorkeling », mais tout ce qu’on voit avant le scroll, c’est du matériel. Je me suis donc dis : intéressant, des conseils pour bien choisir son matos ! Si je n’avais pas défilé, j’aurai pu « louper » la partie « sécurité » et bonnes pratiques qui viennent bien après. Pour remédier à çà : peut-être prévoir un index en début de post ou à minima une intro résumant les thématiques abordées pour ne pas qu’on pense que çà se limite au matériel ?

2) Pour ce qui me dépasse, ce sont surtout des éléments de vocabulaire et un niveau de pratique dont je suis très loin, rien de plus. Je sens la profondeur de la passion. Moi je me sens plutôt un enfant dans toute sa naïveté dès que je me mets sous l’eau.


Pour les questions, pas d’autres pour le moment, je vais continuer à lire. Je pensais arriver à croiser des voyageurs ayant à la fois des retours d’expériences sur les 2 stations de Sharm El sheikh et Marsa Alam car je n’ai en ce moment pas le temps à consacrer à des approfondissements et tenter d’y voir plus clair par moi-même en fonction des avis d’un côté et de l’autre me paraît compliqué pour me faire une idée.


Dernière édition par Insky le Ven 26 Aoû - 9:57, édité 1 fois

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail ! Empty Re: Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail !

Message par Gorgone Ven 26 Aoû - 9:33

Insky a écrit:

A ce stade de ma lecture, je vois plusieurs noms qui ressortent pas mal :
- Mangrove bay (côté calme et protégé mais pas forcément bonne visibilité?)
- Three Corner Equinoux (riche, belles rencontres, mais venteux/courant)

Aucun problème de visibilité au Mangrove bay, as tu trouvé que sur les vidéos, cela manquait de visibilité ?
Le resort est plus basique et pas "tout inclu".
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail ! Empty Re: Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail !

Message par Insky Ven 26 Aoû - 10:00

Gorgone a écrit:
Aucun problème de visibilité au Mangrove bay, as tu trouvé que sur les vidéos, cela manquait de visibilité ?
Le resort est plus basique et pas "tout inclu".

Oui, une des vidéos (je n'ai pas noté laquelle) était beaucoup moins lumineuse dans les zones dégagées (peut être le temps) mais clairement floue avec des particules en suspension à l'approche de la mangrove (mais en même temps c'est normal je pense (c'était côté nurserie de mémoire).

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail ! Empty Re: Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail !

Message par Mascareignes Ven 26 Aoû - 11:05

Bonjour et (re)bienvenue
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail ! Empty Re: Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail !

Message par Insky Ven 26 Aoû - 17:38

Merci @Mascareignes... il me semble bien reconnaître ce pseudo non?

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail ! Empty Re: Pfiooouuuuuu.... çà fait un bail !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum