Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment aller en Indonésie …Raja Ampat ?

2 participants

Aller en bas

Comment aller  en Indonésie …Raja Ampat ? Empty Comment aller en Indonésie …Raja Ampat ?

Message par dcvf Mer 7 Sep - 17:58

Bonjour Smile

C'est "darwin91" qui avait posé cette question.
Je crois lui avoir répondu mais ne retrouvant plus ma réponse, je la redonne ici.

De Paris (CDG ou Orly), ou par d’Amsterdam via Bruxelles … à Sorong ou Ternate ou Ambon,… en avion ou train + avion …ferry…petit bateau et des taxis.


Arrow voir les 7 propositions de ce site

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Ven 9 Sep - 7:12, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aller  en Indonésie …Raja Ampat ? Empty Re: Comment aller en Indonésie …Raja Ampat ?

Message par Gorgone Jeu 8 Sep - 11:06

euhh, si par Indonésie tu parles des Raja Ampat, il faut arriver à Sorong via les grands axes, Jakarta (JKK, la plupart des compagnies), ou Manado, (singapore par exemple) le reste est bcp plus aléatoire (vols annulés). La Qatar a un vol Paris/Sorong via JKK (sur le même billet, mais on verra s'il faut se réenregistrer à JKK.
Aucun intérêt de passer par Ternate ou Ambon ... si on n'a rien à y faire.

On peut enchainer tout le trajet en passant par JKK. Par Manado, il faut y rester une nuit (en partant de Paris), sauf modification des plans de vols depuis la covid.

(copié/collé de mon message sur le sujet Indonésie 2017 2018 en réponse à la demande de Darwin qui aurait pu remercier au passage).

"En ce qui concerne la Papouasie occidentale (Raja ampat), l'aéroport d'arrivée est à Sorong, de là il faut prendre un taxi pour le port (il suffit de dire en anglais je veux aller à Wasai/Raja Ampat), de là un ferry pour Wasai (2 par jours avant covid, 9h et 14h) et de là, le bateau du 1er lieu de séjour viendra vous chercher. On accède à Sorong via Jakarta, Manado, Makassar ... et la Qatar a un vol Paris/Sorong (avec long transit au retour à Jakarta) c'est ce vol que nous avons pris pour notre prochain voyage en janvier. Nous achetons nos billets via les sites des compagnies aériennes, idem pour les vols intérieurs ou sur des sites comme Traveloka.

Il y a trois types de logements :

- les homestays basiques, avec trois repas par jour c'est ce que nous prenons habituellement, salle de bain intégrée ou partagée (par salle de bain j'entends lolll, des WC a l'occidental, une douche ou un baquet et tu te sers d'une sorte d'écope pour te laver), un lavabo. Elles sont très généralement tenues par des papous, donc l'argent des touristes leur profite directement... J'espère que cela ne deviendra pas bétonné par des resorts luxueux, alors que pour moi le luxe ce sont des bungalows sur la plage ou en bord de mer, avec un magnifique ou un intéressant house reef. La mer d'un coté, la jungle de l'autre (possibles rencontre avec des gekos ou autres bébêtes, et sur kri nous avons vu des rats).

- les intermédiaires plus chers :Kri éco resort sur Kri, voire alter-nativ papuart stay sur Waigeo, Tabary dive sur la petite ile de Merpati proche de Mansuar (tenu par des français et tout nouveau)

- les resorts plus luxueux beaucoup plus chers : Sorido bay sur Kri, Misool eco resort sur Misool, Papua explorers sur Gam, un autre dont j'ai oublié le nom sur Batanta, enfin il y en a plein d'autres dont j'ai oublié le nom koh wai resort, Papua paradise eco resort, raja ampat biodiversity resort .... Je crois qu'il y a un site qui les répertorie (il suffit souvnt d'ajouter "lodge" ou éco resort ou lodge dans la recherche via google.

Il y a aussi des possibilités de croisières, plus ou moins chères.

Un site très bien fait, la "bible" : https://www.stayrajaampat.com/ mais ils ne mentionnent dans la rubrique "accomodation" que des homestays

La plupart des homestays resorts ... sont situés sur une plage, et/ou ont un ponton, toutes sont au bord de l'eau, d'où la possibilité de faire du snorkeling depuis le bord ou via bateau."
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Comment aller  en Indonésie …Raja Ampat ? Empty Re: Comment aller en Indonésie …Raja Ampat ?

Message par dcvf Jeu 8 Sep - 14:54

Bonjour   Smile

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:euhh, si par Indonésie tu parles des Raja Ampat, il faut arriver à Sorong via les grands axes, Jakarta (JKK, la plupart des compagnies), ou Manado, (singapore par exemple) le reste est bcp plus aléatoire (vols annulés). La Qatar a un vol Paris/Sorong via JKK (sur le même billet, mais on verra s'il faut se réenregistrer à JKK.
Aucun intérêt de passer par Ternate ou Ambon ... si on n'a rien à y faire.

On peut enchainer tout le trajet en passant par JKK. Par Manado, il faut y rester une nuit (en partant de Paris), sauf modification des plans de vols depuis la covid.
Tu as entièrement raison ( bien sûr  Wink  )
J'y avais pensé …dans mon lit en ressassant les évènements de la journée… "Je devais préciser Indonésie … Raja Ampat" … mais "tu as tiré plus vite que moi" 🤠 scratch

Gorgone a écrit:
(copié/collé de mon message sur le sujet Indonésie 2017 2018 en réponse à la demande de Darwin qui aurait pu remercier au passage). Twisted Evil

"En ce qui concerne la Papouasie occidentale (Raja ampat), l'aéroport d'arrivée est à Sorong, de là il faut prendre un taxi pour le port (il suffit de dire en anglais je veux aller à Wasai/Raja Ampat), de là un ferry pour Wasai (2 par jours avant covid, 9h et 14h) et de là, le bateau du 1er lieu de séjour viendra vous chercher. On accède à Sorong via Jakarta, Manado, Makassar ... et la Qatar a un vol Paris/Sorong (avec long transit au retour à Jakarta) c'est ce vol que nous avons pris pour notre prochain voyage en janvier. Nous achetons nos billets via les sites des compagnies aériennes, idem pour les vols intérieurs ou sur des sites comme Traveloka.

Il y a trois types de logements :

- les homestays basiques, avec trois repas par jour c'est ce que nous prenons habituellement, salle de bain intégrée ou partagée (par salle de bain j'entends lolll, des WC a l'occidental, une douche ou un baquet et tu te sers d'une sorte d'écope pour te laver), un lavabo. Elles sont très généralement tenues par des papous, donc l'argent des touristes leur profite directement... J'espère que cela ne deviendra pas bétonné par des resorts luxueux, alors que pour moi le luxe ce sont des bungalows sur la plage ou en bord de mer, avec un magnifique ou un intéressant house reef. La mer d'un coté, la jungle de l'autre (possibles rencontre avec des gekos ou autres bébêtes, et sur kri nous avons vu des rats).

- les intermédiaires plus chers :Kri éco resort sur Kri, voire alter-nativ papuart stay sur Waigeo, Tabary dive sur la petite ile de Merpati proche de Mansuar (tenu par des français et tout nouveau)

- les resorts plus luxueux beaucoup plus chers : Sorido bay sur Kri, Misool eco resort sur Misool, Papua explorers sur Gam, un autre dont j'ai oublié le nom sur Batanta, enfin il y en a plein d'autres dont j'ai oublié le nom koh wai resort, Papua paradise eco resort, raja ampat biodiversity resort .... Je crois qu'il y a un site qui les répertorie (il suffit souvent d'ajouter "lodge" ou éco resort ou lodge dans la recherche via google.

Il y a aussi des possibilités de croisières, plus ou moins chères.

Un site très bien fait,   Arrow la "Bible" mais ils ne mentionnent dans la rubrique "accomodation" que des homestays

La plupart des homestays resorts ... sont situés sur une plage, et/ou ont un ponton, toutes sont au bord de l'eau, d'où la possibilité de faire du snorkeling depuis le bord ou via bateau."

Et merci pour avoir rappelé ton message très détaillé flower

J'ai aussi mieux mis en évidence le lien

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aller  en Indonésie …Raja Ampat ? Empty Re: Comment aller en Indonésie …Raja Ampat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum