Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Zogrot du Nord.

4 participants

Aller en bas

Zogrot du Nord. Empty Zogrot du Nord.

Message par zogrot Jeu 14 Sep - 10:54

Salut à toustes.

J'ai "découvert" le snorkeling il y a un an, à l'occasion de vacances à Minorque et j'ai adoré. Donc je suis pour l'instant un newbie de la discipline. Et c'est en cherchant des réponses à mes nombreuses questions que je suis arrivé ici.
J'ai testé la plongée une fois, mais ce n'était pas une réussite vu que j'était malade lors du baptème...  Zogrot du Nord. 1f616 Mais bon, je retenterais dès que l'occasion se présente.

Je suis du nord de la France, dans une région ou il n'y a pas grand chose à voir en pmt (surtout que je ne suis pas près de la côte), donc je profite des vacances pour pratiquer, cette année, en Bretagne.

Personnellement, c'est l'observation (et la photo) de la faune qui m'intéresse le plus dans la discipline.
Pour l'instant j'ai pu observer pas mal de poissons(gobies, sars, girelles et autres non identifés), des echinodermes (Etoiles de mer et oursins uniquement pour l'instant), des groseilles de mer (leur concentration est impressionnante dans certains coins), un superbe méduse Rhizostome et j'espère observer plein d'autres bestioles.

Mon matos actuel : combishort de chez Decat, masque et tuba anti retour de la même enseigne et apn ricoh pour la prise d'images. Je galère un max avec les palmes pour l'instant, faut que je m'entraine.  Very Happy

Voilavoila, j'espère ne pas trop vous souler avec mes futures questions de noob.
zogrot
zogrot

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Zogrot du Nord. Empty Re: Zogrot du Nord.

Message par Mascareignes Jeu 14 Sep - 11:17

Bonjour et bienvenue
Ici, il y a de tout, des supers apnéistes (qui peuvent impressionner) aux supers rien de spécial (c'est mon cas Very Happy ) donc tu trouveras bien toujours quelqu'un approprié à la question.
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zogrot du Nord. Empty Re: Zogrot du Nord.

Message par dcvf Jeu 14 Sep - 16:14

Hello 🤿

Bienvenu sur le forum  bounce

A peine inscrit tu te présentes et tu postes des messages  applaudissement


zogrot a écrit:Salut à toustes.

J'ai "découvert" le snorkeling il y a un an, à l'occasion de vacances à Minorque et j'ai adoré. Donc je suis pour l'instant un newbie de la discipline. Et c'est en cherchant des réponses à mes nombreuses questions que je suis arrivé ici.
J'y suis allé 3 fois, c'est l'île la plus sauvage des Baléares. Quand tu en auras le temps pourrais-tu faire un CR dans le sous-forum  Arrow "Destinations"

zogrot a écrit:
J'ai testé la plongée une fois, mais ce n'était pas une réussite vu que j'était malade lors du baptème...  Zogrot du Nord. 1f616 Mais bon, je retenterais dès que l'occasion se présente.
Pas de chance, où cela s'est-il passé  Question

zogrot a écrit:
Je suis du nord de la France, dans une région ou il n'y a pas grand chose à voir en pmt (surtout que je ne suis pas près de la côte), donc je profite des vacances pour pratiquer, cette année, en Bretagne.
J'ai passé toute mon adolescence pas loin de Roubaix et Tourcoing je suis un "Chit" belge  … de Mouscron Wink

zogrot a écrit:
Personnellement, c'est l'observation (et la photo) de la faune qui m'intéresse le plus dans la discipline.
Pour l'instant j'ai pu observer pas mal de poissons(gobies, sars, girelles et autres non identifés), des echinodermes (Etoiles de mer et oursins uniquement pour l'instant), des groseilles de mer (leur concentration est impressionnante dans certains coins), un superbe méduse Rhizostome et j'espère observer plein d'autres bestioles.
Pour les "non identifés" tu pourrais les présenter dans ton CR

zogrot a écrit:
Mon matos actuel : combishort de chez Decat, masque et tuba anti retour de la même enseigne et apn ricoh pour la prise d'images.
masque et tuba anti retour  What a Face  aurais-tu  proposer un lien  pour que je comprenne … Exclamation

zogrot a écrit:
Je galère un max avec les palmes pour l'instant, faut que je m'entraine.  Very Happy
Pour te guider,  je donne en fin de message   un lien avec des vidéos de "palmage" (à la fin du chapitre "Palmes et chaussons")


zogrot a écrit:
Voilavoila, j'espère ne pas trop vous souler avec mes futures questions de noob.
Pas du tout et n'hésite pas à poser tes questions

Arrow Ceci devrait t'intéresser  Exclamation


A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Jeu 12 Oct - 16:04, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zogrot du Nord. Empty Re: Zogrot du Nord.

Message par zogrot Ven 15 Sep - 11:30

Merci!

@Mascareignes
Oui, même si je ne suis pas attiré par les perfs d'apnée, je me rend compte que je loupe des trucs en restant à la surface.  Zogrot du Nord. 1f605

@dcvf
Pour le compte rendu de Minorque, j'y penserais. Je n'avais pas d'apn waterproof mais je peux partager les coins que j'ai trouvé chouettes.
Pour le baptême de plongée, c'était à Minorque aussi, au club de S'algar pour être précis. J'étais nauséeux mais je voulais absolument plonger. Mais la pression de l'eau était trop forte pour mon estomac...  Zogrot du Nord. 1f61d
Je le saurais pour la prochaine fois, si on est malade, on ne plonge pas... Zogrot du Nord. 1f605

En fait, c'est un masque et un tuba anti-retour(classique, à clapet "dry-top").

Merci pour les liens.
zogrot
zogrot

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Zogrot du Nord. Empty Re: Zogrot du Nord.

Message par dcvf Ven 15 Sep - 12:37

Hello 🤿
zogrot a écrit:Merci!

@dcvf
Pour le compte rendu de Minorque, j'y penserais. Je n'avais pas d'apn waterproof mais je peux partager les coins que j'ai trouvé chouettes.
Pour le baptême de plongée, c'était à Minorque aussi, au club de S'algar pour être précis. J'étais nauséeux mais je voulais absolument plonger. Mais la pression de l'eau était trop forte pour mon estomac...  Zogrot du Nord. 1f61d
Je le saurais pour la prochaine fois, si on est malade, on ne plonge pas... Zogrot du Nord. 1f605
S'Algar j'y suis allé


zogrot a écrit:
En fait, c'est un masque et un tuba anti-retour(classique, à clapet "dry-top").
ça ne me dit toujours pas comment ils sont précisément  No

Les trouves-tu  Arrow Là pour le masque  et  Arrow Là pour le tuba Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zogrot du Nord. Empty Re: Zogrot du Nord.

Message par zogrot Ven 15 Sep - 13:06

Y'avait une petite crique super sympa juste a coté de mon hotel à Minorque : La cala Rafalet

Pour mon matos, c'est ces modèles si tu veux le détail :
https://www.decathlon.fr/p/tuba-cressi-desert-dry-adulte-noir-snorkeling-plongee-bouteille/_/R-p-X8588971?mc=8588971
https://www.decathlon.fr/p/masque-plongee-500-mono/_/R-p-307974?mc=8552213&c=gris_bleu
zogrot
zogrot

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Zogrot du Nord. Empty Re: Zogrot du Nord.

Message par dcvf Ven 15 Sep - 14:15


Hello 🤿

zogrot a écrit:Y'avait une petite crique super sympa juste a coté de mon hotel à Minorque : La cala Rafalet

Oui très bien, j'y suis aussi allé et j'ai vu les traces rouges sur le corps d'un nageur, traces faites par les filaments presque invisibles d'une méduse

Arrow I C I

Arrow La coupable

Arrow Des traces par ex.

Arrow un ensemble de vues de Cala Rafalet


zogrot a écrit:
Pour mon matos, c'est ces modèles si tu veux le détail :
https://www.decathlon.fr/p/tuba-cressi-desert-dry-adulte-noir-snorkeling-plongee-bouteille/_/R-p-X8588971?mc=8588971
https://www.decathlon.fr/p/masque-plongee-500-mono/_/R-p-307974?mc=8552213&c=gris_bleu
Merci ça c'est précis … et as-tu fait le premier nettoyage qui s'impose pour un nouveau masque …j'avais donné des liens

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zogrot du Nord. Empty Re: Zogrot du Nord.

Message par zogrot Ven 15 Sep - 17:47

Non, je n'ai pas fait le premier nettoyage. Merci pour le tuyau. Je vais faire ça.
Même si ce sera pour l'année prochaine vu que c'est la fin des vacances. Zogrot du Nord. 1f62a
zogrot
zogrot

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Zogrot du Nord. Empty Re: Zogrot du Nord.

Message par dcvf Ven 15 Sep - 18:30

zogrot a écrit:Non, je n'ai pas fait le premier nettoyage. Merci pour le tuyau. Je vais faire ça.
Même si ce sera pour l'année prochaine vu que c'est la fin des vacances. Zogrot du Nord. 1f62a

Voir Arrow
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zogrot du Nord. Empty Re: Zogrot du Nord.

Message par Gorgone Sam 16 Sep - 15:57

Hello
Bienvenue ici de la part d'une bretonne Very Happy
PS en partance pour un séjour snorkeling à Sulawesi.
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Zogrot du Nord. Empty Re: Zogrot du Nord.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum