Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de conseils

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Besoin de conseils

Message par Daf29 Lun 7 Fév - 18:38

Bonjour à tous. Mon mari et moi venons de découvrir les joies du snorkeling en Martinique et envisageons un séjour en Égypte au mois d'août prochain. Une semaine de croisière sur le Nil et la deuxième en mer rouge pour observer toutes ces beautés que vous montrez. Les hôtels proposés sont tellement nombreux que je suis un peu perdue. La région de Marsa Alam semble mieux que Hurgada. Avez vous des noms d'hôtels qui permettent de pratiquer le snorkeling pour des débutants comme nous. J'ai vu le Novotel, le Brayka, le Three Corner Équinoxe, l’utopia et le Hilton Nubian. Peut-être pouvez vous m'éclairer sur les différences entres ces endroits (vents, courants...). Quels sont les plus beaux endroits qui peuvent nous permettre de profiter tout en étant en sécurité et en nageant à notre niveau. Merci pour vos avis d'experts

Daf29

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message par dcvf Mar 8 Fév - 16:42

Bonjour et bienvenue sur ’Snorkeling Passion’   Smile

Daf29 a écrit:Bonjour à tous. Mon mari et moi venons de découvrir les joies du snorkeling en Martinique et envisageons un séjour en Égypte au mois d'août prochain.  Une semaine de croisière sur le Nil et la deuxième en mer rouge pour observer toutes ces beautés que vous montrez.
En août il fait très chaud  sunny
Pour les croisières c’est là  que tu trouveras des réponses   Arrow Routard
Si tu débutes en PMT et que tu te poses des questions voir Arrow I C I

Daf29 a écrit:
Les hôtels proposés sont tellement nombreux que je suis un peu perdue. La région de Marsa Alam semble mieux que Hurgada. Avez vous des noms d'hôtels qui permettent de pratiquer le snorkeling pour des débutants comme nous. J'ai vu le Novotel, le Brayka, le Three Corner Équinoxe, l’utopia et le Hilton Nubian. Peut-être pouvez vous m'éclairer sur les différences entres ces endroits (vents, courants...). Quels sont les plus beaux endroits qui peuvent nous permettre de profiter tout en étant en sécurité et en nageant à notre niveau.  Merci pour vos avis d'experts
Oui la zone de Marsa Alam offre plus de possibilités puisqu’elle s’étire sur plus de 100 km.
Elle est beaucoup moins urbanisée que Hurghada excepté à Port Ghalib.
Tu as déjà cité les principaux hôtels, j’ajouterai (*) :

  • - Utopia  : ‘resto’ et chambre basiques, lagon OK pour débutants reef à n'accéder que par mer calme  Arrow CR
  • - (*) le Gorgonia:  très bon hôtel ‘resto’ et chambre, pas de baie abritée
  • - (*) Malikia resort ( l’Hilton Nubian est plus au nord et sur le coté de la baie, je n’y suis pas allé), c'est à Abu Dabbab   Arrow CR  
  • - (*) Le Sentido : l’hôtel est très bien, ‘resto’ et chambre parfait pour les débutants et relativement abrité des vagues du large, pas de courant mais je te conseille de bien suivre les indications de mon CR pour ne pas t’égarer au déçu de fonds inintéressants.  Arrow CR
  • - Le Three Corner Équinoxe à El Nabaa, hôtel moyen à l'époque…il a changé de gérant ( comme beaucoup d'autres) et la qualité y a peut-être gagné. Très bien pour le snorkeling    Arrow CR
  • -  Mangrove bay  Hôlet et resto bien, chambre petite, mais splendide pour le snorkeling  Arrow CR


Le Novotel que tu cites je ne connais pas, où est-il situé Question
Concernant vents et courants ils sont toujours présents partout et dominants du nord, les baies sont un peu plus abritées : Abu Dabbab, Brayka Bay Utopia en parti

Partout la faune est abondante et variée…avec de la chance on peut faire de belles rencontres : faune des récifs, grosses tortues vertes, dugong, petits requins (< 1,5m), raie manta, requin baleine et plus avec énormément de chance

J'avais aussi fait un petit inventaire Arrow L à

Voir les derniers CR d’octobre 2021 de JDF, Gorgone et Juan Carlos

Tu peux aussi voir les profils des côtes et de baies avec  Arrow Google Earth

Et quand tu en auras le temps, pourrais-tu passer par    Arrow  Question


Si tu as des questions n’hésite pas

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2952
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message par Daf29 Mer 9 Fév - 18:13

Bonjour.
Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces informations.
Cela va m'être très utile  Besoin de conseils  1f44d

Daf29

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum