Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Conseils Mer Rouge

2 participants

Aller en bas

Conseils Mer Rouge Empty Conseils Mer Rouge

Message par Vincenot Mar 13 Fév - 13:27

Bonjour,

Vous semblez nombreux sur ce forum à avoir déjà été en Egypte. Je démarre à peine une petite réflexion quant à cette destination, nourrie par une grande envie de découvrir la vie aquatique de la Mer Rouge. Quels sont selon vous les sites snorkeling les plus conseillés en prenant en compte :
- un budget serré et un temps limité (1 semaine au mois de mai)
- un niveau débutant pour le snorkeling (pas de trop grande profondeur)
- des conditions venteuses les plus fiables possibles (récifs abrités)
- un désir d'éviter le tourisme de masse et bien évidement les activités non respectueuses de la faune et l'environnement

Bien entendu dauphins et dugongs font rêver, sous réserve du point précédent. Et si j'aimerai faire du snorkeling l'activité principale du séjour, j'aimerai également beaucoup trouver des spots propices au "herping", au cas où certains d'entre-vous auraient déjà tenté l'expérience...

Pour le moment tout cela est très vague mais justement, vos retour d'expériences et conseils contribueront à préciser un peu le projet ! Merci beaucoup par avance !

Amicalement


Vincenot

Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Mer Rouge Empty Re: Conseils Mer Rouge

Message par dcvf Mar 13 Fév - 17:33

Hello

@ " Vincenot"

Les meilleurs arguments sont  Arrow I C I, des CR, des photos et des vidéos.
Tes critères trouveront des réponses  Arrow I C I plus I C I plus les CR  des autres membres.

Si malgré tout  les CR manquaient de précision, alors n'hésite pas à reposer des questions.

"herping" Question  Arrow  Herping is the act of searching for amphibians or reptiles. Wiki ne présente pas d'autres langues Rolling Eyes
* que je ne connaissais pas .

Pas de serpent de mer en mer Rouge, que des tortues comme reptiles des vertes et des pas mures clown imbriquées.
Pour les dauphins ( voir CR de Shams Alam  affraid
Pour les dugongs  … question de chance comme pour toutes les espèces qui peuplent la mer Rouge.


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Mer Rouge Empty Re: Conseils Mer Rouge

Message par Vincenot Jeu 15 Fév - 20:04

Merci à toi pour ta réponse. J'ai effectivement déjà commencé à décortiquer les comptes-rendus.

Amicalement

Vincenot

Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Mer Rouge Empty Re: Conseils Mer Rouge

Message par Vincenot Lun 26 Fév - 7:18

Bonjour,

Après des jours de recherches, mon choix pour un séjour en Mer Rouge en mai 2024 tend à se diriger vers la baie de l'Utopia Beach Club en séjournant non pas dans ce dernier mais à l'hôtel voisin du Pensée Beach Resort, bien moins onéreux en donnant accès au même House Reef. Je précise que je ne suis pas exigeant sur le standing de l'hébergement ; habitué à dormir dans des logements simples et pas chers durant mes voyages, j'avoue même que dormir dans un grand complexe hôtelier chic est presque une contrainte pour moi mais il ne semble pas y avoir d'autre solution en Mer Rouge pour profiter librement des récifs...

Ce choix correspond apparemment ce que je recherche : un beau récif bien poissonneux facile d'accès et adapté aux snorkeleurs débutants. Toutefois il n'est pas encore totalement arrêté, en fonction de vos éventuels avis et parce qu'il me reste à glaner quelques informations notamment :

- la possibilité de rejoindre Louxor pour une visite culturel d'une journée

- la possibilité de rejoindre Marsa Mubarak pour une excursion dugongs

Tous vos avis et remarques sont les bienvenus Wink

Amicalement

Vincenot

Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Mer Rouge Empty Re: Conseils Mer Rouge

Message par dcvf Lun 26 Fév - 11:49

Hello 🤿

@ " Vincenot"

Vincenot a écrit:Bonjour,

Après des jours de recherches, mon choix pour un séjour en Mer Rouge en mai 2024 tend à se diriger vers la baie de l'Utopia Beach Club en séjournant non pas dans ce dernier mais à l'hôtel voisin du Pensée Beach Resort, bien moins onéreux en donnant accès au même House Reef. Je précise que je ne suis pas exigeant sur le standing de l'hébergement ; habitué à dormir dans des logements simples et pas chers durant mes voyages, j'avoue même que dormir dans un grand complexe hôtelier chic est presque une contrainte pour moi mais il ne semble pas y avoir d'autre solution en Mer Rouge pour profiter librement des récifs...

Ce choix correspond apparemment  ce que je recherche : un beau récif bien poissonneux facile d'accès et adapté aux snorkeleurs débutants.
Ton CR nous apprendra les + et - de Pensée Beach Resort.
Attention pour le lagon je crois me rappeler que seule le partie côté nord est intéressante  Rolling Eyes

As-tu vu ces CR Question


Vincenot a écrit:
Toutefois il n'est pas encore totalement arrêté, en fonction de vos éventuels avis et parce qu'il me reste à glaner quelques informations notamment :

- la possibilité de rejoindre Louxor pour une visite culturel d'une journée  

- la possibilité de rejoindre Marsa Mubarak pour une excursion dugongs

Tous vos avis et remarques sont les bienvenus Wink

Amicalement

Pour ces excursions, la réception te renseignera … mais Luxor en une journée ça me paraît court car le voyage durera longtemps Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Mer Rouge Empty Re: Conseils Mer Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum