Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vincenzo d'Italie : ma présentation

3 participants

Aller en bas

Vincenzo d'Italie : ma présentation Empty Vincenzo d'Italie : ma présentation

Message par Vincenzo Lun 13 Juin 2022 - 19:13

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis italien, j'ai 55 ans, j'adore le snorkeling, mais je ne plonge pas. J'ai discuté avec Claude (de Belgique) sur TripAdvisor qui m'a conseillé de poster mes questions sur ce forum.

Voici les endroits que j'ai visités jusqu'à présent et où j'ai fait de la plongée en apnée : Perhentians (Malaisie), Koh Pangan et Ko Samui (Thaïlande), Galapagos (Équateur), Ustica et les îles Éoliennes (Sicile, Italie), Maldives (excursion en bateau) , Zanzibar (Tanzanie), Cairns et récifs coralliens (Australie).

Vincenzo

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vincenzo d'Italie : ma présentation Empty Re: Vincenzo d'Italie : ma présentation

Message par dcvf Mar 14 Juin 2022 - 10:44

Bonjour  Smile

@  "Vincenzo"

Vincenzo a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum.  Je suis italien, j'ai 55 ans, … 

Bienvenue sur le forum  cheers
De +/- quelle région es-tu, du nord ou du centre ou du sud de l'Italie   Question

Vincenzo a écrit:
… j'adore le snorkeling, mais je ne plonge pas.  
Que veux-tu dire : ‘You aren’t a ’SCUBA - diver’ ou tu ne fais que du snorkeling en surface sans descendre en apnée à ‘x m de profondeur’ Question

Quel matériel as-tu : masque , palmes,  tuba, autre  Question

Fais-tu des photos ou des films  Question
Quel appariel as-tu (marque et type) 'stp'  Question


Vincenzo a écrit:
Voici les endroits que j'ai visités jusqu'à présent et où j'ai fait de la plongée en apnée : Perhentians (Malaisie), Koh Pangan et Ko Samui (Thaïlande), Galapagos (Équateur), Ustica et les îles Éoliennes (Sicile, Italie), Maldives (excursion en bateau) , Zanzibar (Tanzanie), Cairns et récifs coralliens (Australie).
Tu es un grand voyageur avec certainement beaucoup de souvenirs…à raconter Question  Wink

Ce qui m’intéresserait, quand tu en auras le temps bien sûr, c'est  :
  • de savoir dans quels atolls tu as fait tes excursions, sans les détailler ici dans ta présentation.
  • plus tard, d’avoir des détails de tes excursions aux Maldives en ouvrant un message Arrow




Pourrais -tu aussi jeter un oeil … et bien vouloir répondre à ces questions s'il te plait  Question  Arrow  quand tu en auras le temps et si tu le veux bien  Question

Je te remercie d'avance  Smile

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Jeu 16 Juin 2022 - 15:30, édité 10 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vincenzo d'Italie : ma présentation Empty Re: Vincenzo d'Italie : ma présentation

Message par Gorgone Mer 15 Juin 2022 - 14:11

Hello,

Bienvenue.

Nous avons en commun Zanzibar, Malaisie (Perhentians, Redang, Kapas, Lang Tengah, Baby besar), et pour la Thailande (Koh yao, Koh Lipe, Koh Jum, Koh kradan/ngai/mook. Je suis allée à Koh Phangan mais je n'ai fait que très peu de snorkeling), et je suis également allée aux Maldives.

Tu devrais te diriger vers l'Indonésie, qui est selon moi le summum en matière de snorkeling (Sulawesi, Raja Ampat, et nous allons découvrir en septembre/octobre Alor et Bali).

J'aimerai en savoir plus sur tes séjours en Australie. Very Happy si tu peux faire un compte rendu, photos, videos ...
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Vincenzo d'Italie : ma présentation Empty Re: Vincenzo d'Italie : ma présentation

Message par Vincenzo Jeu 16 Juin 2022 - 20:02

Bonjour dcvf
Je vis dans une région du nord de l'Italie. La ville la plus proche est Bergame. Ma “village” est sur le lac d'Iseo, à environ 80 km à l'est de Milan.

Je fais du snorkeling, mais je ne suis pas un expert. Je n'ai jamais fait de Scuba diving et je fais aussi très peu d'apnée. Je n'ai pas d'équipement spécial. J'utilise souvent un masque acheté chez Dechatlon (je pense qu'il est aussi connu en France). Favorise la respiration mais ne permet pas de plonger en apnée. Mon appareil photo est un "fake Go pro" chinois. Mais ça marche plutôt bien. Bien sûr, rien à voir avec ceux que, d'après les vidéos que j'ai vues, j'imagine que vous et d'autres utilisateurs de vette forum utilisez.

Oui, j'adore voyager et je le fais en organisant moi-même mes déplacements. Je voyage souvent seul et j'aime les voyages mouvementés. Je reste rarement plusieurs jours au même endroit. Concernant les Maldives, je ne sais pas comment vous donner des informations utiles. J'y étais en 2003. C'était un voyage de groupe avec une agence italienne très spéciale. Il rassemble des voyageurs. Il y a un chef de groupe mais ce n'est pas un guide et il fait une caisse commune. Nous avions embauché un narca local et fait une croisière de 7 jours. Pour mon style de voyage, c'était parfait. Nous ne sommes pas allés très loin de Malé, mais je ne me souviens plus du tout du nom des atolls. Cependant, les Maldives ont un très beau récif corallien, même s'il est un peu ruiné. Cependant, la faune aquatique était extraordinaire.

Au lieu de cela, je peux certainement donner beaucoup plus de conseils sur la façon d'organiser un voyage aux Galapagos, en Colombie et au Panama (les San Blas sont beaux mais ne conviennent pas à tout le monde), des safaris en Afrique et diverses autres destinations.

Vincenzo

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vincenzo d'Italie : ma présentation Empty Re: Vincenzo d'Italie : ma présentation

Message par Vincenzo Jeu 16 Juin 2022 - 20:14

Bonjour Gorgonne
Ah, j'avais déjà prévu le voyage au Vietnam et en Indonésie en 2019. Puis je suis allé aux Galapagos, en Colombie et au Panama, avec l'idée d'aller au Vietnam et en Indonésie l'année suivante mais le Covid-19 est arrivé.
Mon itinéraire en Indonésie passe par Ubud à Bali, un parc de Komodo basé à Labuan Bajo pour les excursions puis le Nord de Sulawesi avec Bunaken et Bangka. Raja Ampat est difficile d'accès car je peux difficilement partir en vacances au bon moment pour cet endroit. J'ai le même problème avec les Philippines, où il faut aller de février à mai.
Concernant l'Australie, si vous faites référence à la barrière de corail je n'y connais pas grand chose car je n'ai fait qu'une seule excursion depuis Cairns et je dois dire que ce n'était pas exceptionnel. Mais c'est très grand et je crois que si vous faites un voyage axé principalement sur le snorkeling ou la plongée, vous devriez trouver une bonne satisfaction. Au lieu de cela, si vous êtes intéressé par l'Australie en général et pas seulement par la plongée en apnée, je peux vous fournir des informations à ce sujet. Quoi qu'il en soit, j'aimerais y retourner pour aller en Polynésie française et aux Tonga pour nager avec les baleines.

Vincenzo

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vincenzo d'Italie : ma présentation Empty Re: Vincenzo d'Italie : ma présentation

Message par dcvf Dim 19 Juin 2022 - 16:28

Bonjour  Smile

@ "Vincenzo"

Vincenzo a écrit:…puis le Nord de Sulawesi avec Bunaken et Bangka.  Raja Ampat est difficile d'accès car je peux difficilement partir en vacances au bon moment pour cet endroit.
Nous y sommes allés…avec "Gorgone" en suivant l'organisation qu'elle avait soigneusement préparée  pouce pointant vers
Et pour aller aux 'Raja Ampat' voir les vidéos qui décrivent les trajets  Exclamation pas simple…très long et très varié  Exclamation

Pour voir ce qui t'attend à :Bunaken et Bangka.  Raja Ampat voir   Arrow  Plus les CR des autres participants

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vincenzo d'Italie : ma présentation Empty Re: Vincenzo d'Italie : ma présentation

Message par dcvf Dim 19 Juin 2022 - 18:14

Bonjour  Smile

@ « Vincenzo"
Merci pour tes réponses

Vincenzo a écrit:Bonjour dcvf
Je vis dans une région du nord de l'Italie.  La ville la plus proche est Bergamo.  Mon “village” est sur le lac d'Iseo, à environ 80 km à l'est de Milan.
Ce  Arrow lac d'isco est très profond le lien donne 124m en moyenne et 251m max
Y as-tu déjà fait du snorkeling … sur les bords Question

QUESTION 1 : did you snorkel in the shallow water of ISEO lake  Question

J’ai vu que la plongée en scaphandre ( Scuba diving) faisait aussi partie des activités sportives qui y sont pratiquées.
Je n’ai rien vu sur la plongée en apnée ou ‘freediving’ …,  à ne pas confondre avec le snorkeling.

Vincenzo a écrit:
Je fais du snorkeling, mais je ne suis pas un expert.  Je n'ai jamais fait de Scuba diving et je fais aussi très peu d'apnée.  Je n'ai pas d'équipement spécial.  J'utilise souvent un masque acheté chez Dechatlon (je pense qu'il est aussi connu en France).  Favorise la respiration mais ne permet pas de plonger en apnée.  

Donc tu fais du snorkeling en surface avec un « Easy-Breath », … le FFSM …’Full Face Snorkeling Mask’  Question
QUESTION 2 :Then you use an  « Easy-Breath » or another brand  Question

Vincenzo d'Italie : ma présentation Easybr10


…mais ce genre de masque, par son grand volume, accumule du C02, responsable de l’essoufflement.
Et les utilisateurs n’ont jamais suivi de formation relative à leur sécurité…accidents …noyades.

Je te conseille de lire quelques messages relatifs à la dangerosité de ces masques    Arrow I C I

Et plus particulièrement celui-ci où je propose des exercices ayant pour but d’améliorer la sécurité des utilisateurs :   Arrow I C I voir le texte de couleur bleue.

QUESTION 3 : Did you watch the 2 above links I mentioned here aboveQuestion

N’as-tu jamais utilisé le matériel classique qui est beaucoup plus léger et qui permet de descendre à 5 m et plus avec de l’entrainement ?

QUESTION 4 :Did you ever used a classical mask and snorkel more lighter and than permits to dive à 5 m and more if you train Question

Vincenzo a écrit:
j'imagine que vous et d'autres utilisateurs de vette forum utilisez.
vette  Question  : erreur de traduction Question  , peux-tu écrire cette phrase en Anglais ’please’, car je ne comprends pas ce que tu veux dire Question
QUESTION 5 : What do you mean with  vette Question


Vincenzo a écrit:
Oui, j'adore voyager et je le fais en organisant moi-même mes déplacements.  Je voyage souvent seul et j'aime les voyages mouvementés.  Je reste rarement plusieurs jours au même endroit.
Tu t’entendras bien avec « Gorgone » dont la spécialité est aussi d’organiser des voyages.

Vincenzo a écrit:
Concernant les Maldives, je ne sais pas comment vous donner des informations utiles.  J'y étais en 2003. C'était un voyage de groupe avec une agence italienne très spéciale.  Il rassemble des voyageurs.  Il y a un chef de groupe mais ce n'est pas un guide et il fait une caisse commune.  Nous avions embauché un narca local et fait une croisière de 7 jours.  Pour mon style de voyage, c'était parfait.  
narca  erreur de traduction Question
QUESTION 6 : What do you mean with  narca Question

Si tu en as des photos, un CR ( report)  ils seraient les bienvenus quand tu en auras la possibilité  Arrow
QUESTION 7 : If you have pictures or videos from Maldives, there are welcome …when you'll have time and to post Arrow There  Question


 
Nous sommes allés 6 fois aux Maldives et tu trouveras Eriyadu, Embudu, et Vilamendhoo par le lien ci-dessus.

QUESTION 8 : Did you watch my 'Eriyadu, Embudu, et Vilamendhoo'    Question


Vincenzo a écrit:
Nous ne sommes pas allés très loin de Malé, mais je ne me souviens plus du tout du nom des atolls.  Cependant, les Maldives ont un très beau récif corallien, même s'il est un peu ruiné.  Cependant, la faune aquatique était extraordinaire.
Oui la faune est extraordinaire mais moins extraordinaire que celle de l’Indonésie.
Les coraux  près de la surface ont été détruits à beaucoup d’endroits parce que la température de l’eau  y est trop élevée. Il faut descendre à plus de 10m pour voir du corail vivant
Voir    Arrow ce forum

Vincenzo a écrit:
Mon appareil photo est un "fake Go pro" chinois.  Mais ça marche plutôt bien.  Bien sûr, rien à voir avec ceux que, d'après les vidéos que j'ai vues,…
Mais, si tu as des photos ou des vidéos elles seront las bienvenues Exclamation


A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Sam 6 Aoû 2022 - 16:20, édité 2 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vincenzo d'Italie : ma présentation Empty Re: Vincenzo d'Italie : ma présentation

Message par Gorgone Sam 6 Aoû 2022 - 12:00

Vincenzo a écrit:Bonjour Gorgonne
Ah, j'avais déjà prévu le voyage au Vietnam et en Indonésie en 2019. Puis je suis allé aux Galapagos, en Colombie et au Panama, avec l'idée d'aller au Vietnam et en Indonésie l'année suivante mais le Covid-19 est arrivé.
Mon itinéraire en Indonésie passe par Ubud à Bali, un parc de Komodo basé à Labuan Bajo pour les excursions puis le Nord de Sulawesi avec Bunaken et Bangka.  Raja Ampat est difficile d'accès car je peux difficilement partir en vacances au bon moment pour cet endroit.  J'ai le même problème avec les Philippines, où il faut aller de février à mai.
Concernant l'Australie, si vous faites référence à la barrière de corail je n'y connais pas grand chose car je n'ai fait qu'une seule excursion depuis Cairns et je dois dire que ce n'était pas exceptionnel.  Mais c'est très grand et je crois que si vous faites un voyage axé principalement sur le snorkeling ou la plongée, vous devriez trouver une bonne satisfaction.  Au lieu de cela, si vous êtes intéressé par l'Australie en général et pas seulement par la plongée en apnée, je peux vous fournir des informations à ce sujet.  Quoi qu'il en soit, j'aimerais y retourner pour aller en Polynésie française et aux Tonga pour nager avec les baleines.

merci c'est noté. Pour les Raja, il y a plus de vent, de vagues pluies pendant l'été mais beaucoup de gens disent que la visibilité est aussi meilleure (mais ce n'est pas la saison des mantas, c'est un risque à prendre, ou pas).
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Vincenzo d'Italie : ma présentation Empty Re: Vincenzo d'Italie : ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum