Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Darwin91 je me présente

4 participants

Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Darwin91 je me présente

Message par darwin91 Ven 19 Aoû - 15:17

Bonjour tout le monde,

Ma femme et moi depuis vingt ans pratiquions le snorkeling de 5 à 6h par jour, partout on nous appelait la famille Cousteau. Ma femme vient de mourrir a l'hôpital.

Nous avons visité plusieurs îles :

  • 1) D’abord celle ou il ne faut pas aller, à Helengeli, (aux Maldives, au Nord-Est de l’atoll de Malé -Nord), chère, clientèle  suisse allemand détestable, en snorkeling zéro, repas catastrophiques, alors que j'ai payé cher on a mangé comme dessert de l’ananas en boîte pendant deux semaines.

  • 2) Nous sommes tombés amoureux de « Embudu » (aux Maldives, au Nord-Est de l’atoll de Malé -Sud), où nous sommes allés, deux fois par an, durant deux semaines, donc au total au moins trente fois, les mérous m'appelaient par mon prénom. Que dire : nourriture bien, personnel bien, et surtout des poissons par milliers et surtout de la diversité et non pas simplement des sergents majors et des perroquets, des tortues, beaucoup de requins. Hélas les coraux n'ont pas survécu à « El Niño », ils commencent juste à repousser.
    Véritable aquarium, et le prix est attractif.
    Selon les courants, il est possible de faire le tour de l’île ce qui donne un  immense terrain de chasse. J'ajoute : beaucoup de raies aigles et de Mobulas, surtout à partir des pilotis.
    A ce sujet, on nomme cet endroit « Embudu express » car de temps à autre il y a un très forts courants qui vous entraînent, mais vous revenez vers le rivage, impossible de s'arrêter.  
    N'ayez pas peur, au bout de trois cent mètres, c'est fini.


  • 3) En mer Rouge, nous avons fréquenté le «The Three Corners Equinox Beach» à El Nabaa, dans la zone de « Marsa Alam », où nous avions vu : papa maman dugong et fiston. Malheureusement, pour avoir des clients, ils ont fait des tarifs très bas aux gens des pays de l'est et là, je ne suis pas difficile mais la nourriture bien sûr est mangeable mais vraiment pas terrible.


  • 4) Je suis maintenant au "Labranda Tower  Bay" dans la zone de « Sharm El cheikh ».
    Bon hôtel, bonne nourriture, récif frangeant, des poissons oui mais….s’il y a beaucoup de coraux, question poissons, ce n'est pas Embudu, mais il y a quantité de petits.


J'ai 75 ans, j'espère faire encore quelques années comme cela.

darwin91

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par dcvf Dim 21 Aoû - 18:12

Bonjour "Darwin91"  Smile    

Bienvenue sur le forum Very Happy

Concernant Helengeli comme tu l'expliques, je comprends que cela ne t'aies pas plu  affraid
- c'était en quelle année car de l'ancien forum je ne me souviens pas avoir lu d'avis négatif. Qu'est-ce qui a changé et depuis et quand Question
- comme l'île est en plein milieu de la passe on devine qu'il y aura du courant Twisted Evil

Darwin91 je me présente Heleng12


Et la carte ci-dessous montre les zone interdites  Exclamation
Darwin91 je me présente Heleng11

Où logeais-tu (repères : A, B, etc)  Question

Où as-tu fait du snorkeling ( repères : de 1 à 6)  Question


Concernant Embudu
Nous n'y sommes allés que 2 fois et la seconde fois je n'ai plus retrouvé:
  1. Le gros mérou, ils étaient 2 … bien sûr ils peuvent être allés ailleurs  Rolling Eyes
  2. Le grand massif
  3. La barque vers les 10m.

Darwin91 je me présente Captu224


Remarque : de nos jours, avec VIMEO, mes vidéos d'origine en 720p, ne sont parfois seulement accessibles qu’en 320p (veuillez  donc essayer le 720p) et souvent les 5…10 sec sont aussi saccadées.


Les vidéos d’avril 2009

à 0:10 ci-dessous ça secouait beaucoup trop on est  allé de l’autre côté


Question : Tu allais dans l'eau dans les conditions ci-dessus  Question




0:46 Le gros mérou le second était déjà caché (en 1 de la carte)
Darwin91 je me présente Gros_m10


à 02:35 le grand massif  (en 2 de la carte)
Darwin91 je me présente Captu222

à 02:50 la barque vers 10m (en 3 de la carte)
Darwin91 je me présente Captu223

Une autre photo de la barque
Darwin91 je me présente Epave_10



D’où ma question  :  As-tu vu ce que montre les 3 photos ci-dessus Question

 
Par contre nous avons pu faire au moins 2 fois le grand tour de +/- 2,5 km

Et je me rends compte que j'avais déjà : "Souvenirs d'Embudu" Arrow

Je répondrai plus tard à tes points 2 et 3 … en attendant tes réponses  Wink

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Ven 26 Aoû - 16:43, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par darwin91 Mar 23 Aoû - 13:07

je ne me rappelle plus de l'année mais je sais que vraiment pour une fois la nourriture était plus qure basique, légumes non cuits...ambiance déplorable moi qui suis très social, c'était perdu d'avance. Courant monstrueux et une grande partie de l'ile interdite.la seule ile des maldives que je déconseille., j'y étais voila quinze ans. Je suis allé par exemple a mayafushi, ile italienne a 98%. Repas bien, ambiance bien, courant modéré, nous étions 6 francais et pourtant c'était bien par contre les tarifs ont beaucoup augmenté. J'ai fait byadoo, l'ile aux fleurs, petite ile sympa , poissons et tortues en nombre, vilamendhoo rien contre.J'an ai fait d'autres, aucun souvenir négatif

darwin91

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par dcvf Mar 23 Aoû - 14:11

Bonjour Smile

@ "darwin91"

Pour Helengeli, concernant les courants ça il fallait s'y attendre  Rolling Eyes  c'est en plein dans la passe …
A Embudu , qui est à 1km de la passe, c'était parfois 'costaud' du coin de vue courant alors à Helengeli  lol!

Le CR sur l'ancien forum ne remontait pas à plus de 7 à 8 ans, voilà pourquoi, il n'était pas négatif Helengeli s'était amélioré…heureusement.
Et concernant les courant le gars rapportait la remarque suivante faite pas le 'staff' d'Helengeli : si vous êtes emportés par le courant, parce que vous n'avez pas respectés les panneaux d'avertissement, nous viendrons vous chercher et ce sera payant ( cher Twisted Evil ) mais nous ne viendrons qu'une seule fois affraid .


N'oublie pas si tu le peux de répondre 'stp' aux autres questions de mon message du 21 août,  je reprendrai alors la suite des points 3 et 4 de ta présentation du 19 août et après tes visites à … ci-dessous.

darwin91 a écrit:… Je suis allé par exemple a Myafushi  ( ou Maayafushi Question ), ile italienne a 98%. Repas bien, ambiance bien, courant modéré, nous étions 6 francais et pourtant c'était bien par contre les tarifs ont beaucoup augmenté. J'ai fait Byadoo, l'ile aux fleurs, petite ile sympa , poissons et tortues en nombre, Vilamendhoo rien contre. J'en ai fait d'autres, aucun souvenir négatif

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par darwin91 Mar 23 Aoû - 16:37

malheureusement el nino étant passé, il ne reste plus de corail que des petites bribes, bien sur il y a des repousses mais tout petit. En ce qui concerne la barque il y a longtemps qu'elle a été digérée par la mer, il y en avait une également au sortir du lagon lorsque l'on part de la plage, la encore les morceaux ont été disséminés. J'ai eu des orages a embudu ou il fallait mieux attendre, pour aller dans l'eau, par contre lorsqu'il s'agissai d'un' grosse averse on restait dans la mer pour ne pas etre mouillé

darwin91

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par dcvf Mar 23 Aoû - 16:54

Salut
darwin91 a écrit:malheureusement el nino étant passé, il ne reste plus de corail  que des petites bribes, bien sur il y a des repousses mais tout petit. En ce qui concerne la barque il y a longtemps qu'elle a été digérée par la mer, il y en avait une également au sortir du lagon lorsque l'on part de la plage, la encore les morceaux ont été disséminés. J'ai eu des orages a embudu ou il fallait mieux attendre, pour aller dans l'eau, par contre lorsqu'il s'agissai d'un' grosse averse on restait dans la mer pour ne pas etre mouillé

Pour le massif (photo 2)…avant  « El Niño » que tu invoques, avec tes 30 séjours j'aurais pensé que tu l'avais vu car un massif de plus de 3 m de haut ne disparaît pas aussi facilement qu'on le retrouve renversé peut-être Question

Pour la barque ( photo 3), même réflexion…avant  « El Niño » que tu invoques, avec tes 30 séjours j'aurais pensé que tu l'avais vue avant qu'elle ne soit "digérée par la mer". des épaves beaucoup plus anciennes sont encore visible
comme Arrow mais 2000 ans il n'en reste pas grand chose  Exclamation

Donc tu n'as jamais vu ce que mes photos 2 et 3 montrent…avant  « El Niño » …vrai ou faux "stp" Question

Et celle-ci , l’as-tu vue, c’était en avril 2016…à 3:45 sur le vidéo ci-dessous


Sur la carte tracé orange

Darwin91 je me présente Captu227




Et ma question relative à la vidéo "Washing machine" que je reprends
Question : Tu allais dans l'eau dans les conditions ci-dessus  Question  ( revoir cette vidéo pour comprendre ma question…"stp")

Et ma question relative à  tes zones de snorkeling
Où as-tu fait du snorkeling ( repères : de 1 à 6)  Question …"stp"

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par darwin91 Mar 23 Aoû - 18:57

j'ai vu les barques effectivementmmais il y a un moment qu'elles sont digérées. Quant au massif corallien, il y avait de splendides tables de corail lorsque l'on allait au platier, plus rien maintenant. Il y avait un peu partout au début de nos visites de gros massifs coralliens, blabcs ou bleu, plus rien depuis longtemps.L'une des barques était en 3, le platier était en 2 la ou venaient les raies mantas lorsqu'il y avait du plancton.On avait lhabitude de partir des pilotis, on ne s'arrétait pas au premier drapeau rouge, on continuait pour revenir à la plage devant le bar. Au trement c'était départ 78 jusqu'a la plage, et lorsque le courant le permettait, pilotis a droite, super ballade a condition que le courant cesse, et c'était imprévisible. Ceest la que l'on voyait de gros males napoléons, mais a 12 mètres, par contre des centaines de petits balistes bleu, et des nazons chirugiens avec des poissons cochers'

darwin91

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par Gorgone Mar 23 Aoû - 21:01

Bienvenue ici Darwin
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par dcvf Mer 24 Aoû - 17:19

Bonjour  Smile

@ "darwin91"
darwin91 a écrit:… C'est là que l'on voyait de gros mâles napoléons, mais à 12 mètres,…
Tu descends à 12m pouce pointant vers …es-tu aussi allé plus bas, combien Question
Quel profondimètre as-tu Question

Il me semble que sur l'ancien forum tu avais mis des photos, est-ce que je me trompe Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par darwin91 Mer 24 Aoû - 19:03

je dois dire que , lorsque j'écris ue les napos étaient a 12m environ, c'est une estimation, je ne suis jamais alléplus loin que 6m et depuis mon cancer c'est fini pour la plongée. Je n'ai jamais mis de photos ni videos, je ne sais pas lefaie, jai honte!!!!je me repends

darwin91

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par Mascareignes Jeu 25 Aoû - 8:53

@Darwin91
Du moment que tu as les fichiers de photos, je pense que DCVF peut t'expliquer comment mettre sur le forum. Si ça se trouve, il y a peut-être même déjà un tuto quelque part sur le forum.
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par Gorgone Jeu 25 Aoû - 13:00

darwin91 a écrit:je dois dire que , lorsque j'écris ue les napos étaient a 12m environ, c'est une estimation, je ne suis jamais alléplus loin que 6m et depuis mon cancer c'est fini pour la plongée. Je n'ai jamais mis de photos ni videos, je ne sais pas lefaie, jai honte!!!!je me repends

Pour les photos regarde sur la barre et passe la souris sur les icones, il y a "héberger une image", je crois que je sélectionne 1024px de largeur (peut être faudrait il créer un sujet dans la catégorie CR, maldives, nom de l'ile hôtel, comme cela si quelqu'un cherche des infos sur Embudu and co, on les trouve facilement .. (je dis ca mais on j'ai "pollué" le sujet mer rouge de insky avec l'indo Shocked Laughing )
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par dcvf Jeu 25 Aoû - 19:00

Bonjour  Smile

@ "darwin91"
darwin91 a écrit:je dois dire que , lorsque j'écris ue les napos étaient a 12m environ, c'est une estimation, je ne suis jamais allé plus loin que 6m et depuis mon cancer c'est fini pour la plongée.
OK mais c'est à partir de 10...12m que j'en ai filmé de gros …mâles avec une bosse

Twisted Evil Remarque : de nos jours, avec VIMEO, mes vidéos d'origine en 720p, ne sont parfois seulement accessibles qu’en 320p (veuillez  donc essayer le 720p) et souvent les 5…10 sec (et parfois plus  affraid  ) sont aussi saccadées. Twisted Evil
à 1:33


Le 'napoléon' qui apparaît dans la bannière défilante (l'en-tête du forum) c'est un juvénile photographié  en snorkeling-surface par 'SUDE' ( ma moitié) qui a fait aussi toutes les autres photos, en Indonésie aux 'Raja Ampat'  Very Happy  

darwin91 a écrit:
Je n'ai jamais mis de photos ni videos, je ne sais pas le faire, jai honte!!!!je me repends

Voir Arrow I C I , "Comment poster des photos sur le forum ?"

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par dcvf Lun 29 Aoû - 9:58

Bonjour  Smile    

@ "darwin91"

darwin91 a écrit:

3) En mer Rouge, nous avons fréquenté le «The Three Corners Equinox Beach» à El Nabaa, dans la zone de « Marsa Alam », où nous avions vu : papa maman dugong et fiston. Malheureusement, pour avoir des clients, ils ont fait des tarifs très bas aux gens des pays de l'est et là, je ne suis pas difficile mais la nourriture bien sûr est mangeable mais vraiment pas terrible.  

D'accord avec toi pour la nourriture.  Twisted Evil
Mais le reef, ses possibilités d'exploration et sa faune : dugongs, tortues (vertes et imbriquées), raies guitares, grosses murènes, etc compensent la "nourriture"

Darwin91 je me présente El_nab17

Plus de détails … pour te remémorer … peut-être   Arrow I C I
darwin91 a écrit:
4) Je suis maintenant au "Labranda Tower  Bay" dans la zone de « Sharm El cheikh ».
Bon hôtel, bonne nourriture, récif frangeant, des poissons oui mais….s’il y a beaucoup de coraux, question poissons, ce n'est pas Embudu, mais il y a quantité de petits.
Oui, c'est de loin la moins intéressante partie de la zone de "Sharm El Sheikh"

La zone de "Sharm El Sheikh"

Darwin91 je me présente Zone_d12

Je suis allé, durant mes 9 séjours, où j'ai entouré et pointé en jaune.
C'est tout ce qui entoure la réserve de "Ras Mohammed" qui est le plus intéressant.

Dans mon 'carnet noir 2/3' j'ai noté :
SODFA :
  • - à oublier … seulement une belle zone vers TOWER plus au sud
  • - faune moins bien qu'à "Brayka Bay"
  • - lieu infesté de moustiques
  • - centre "ONLY ONE" très bien pour les apnéistes. J'y ai fait une descente à la gueuse ( une masse … la bière belge : gueuze) … ça va très vite il ne faut surtout pas rater une compensation…celle qui descendait avec moi n'est pas allée au fond à 20m, elle a décroché vers les 10…12 …c'est l'instructeur d'Apnea Academy qui contrôlait le frein de la gueuze donc la vitesse de descente


Ci-dessous "SODFA"  qui est un extrait de ce livre … tout comme la carte de "Sharm El Sheikh" ci-dessus
Darwin91 je me présente Sharm_10

Darwin91 je me présente Sodfa10

En mai/juin 2011, j'ai fait un stage d'apnée au "Only ONE" (*) avec "Apnea Academy" (créé par le champion italien Umberto Pelizzari),  (*) voir le rectangle blanc et la flèche blanche d'où on partait pour faire les exercices.

Darwin91 je me présente Sodfa10

L'instructeur italien (Giampiero Genovese) durant les nombreux stages qu'il y a organisés a vu…dans la zone de nos exercices une raie manta et un requin  Arrow océanique ou 'pointes blanches du large' ou longimanus  ( pour : longues mains). Requin dangereux qui serait celui responsable des attaque de 2010 dans la zone de "Naama Bay"

Question

"darwin91" où as-tu 'snorkelé' dans la zone de la pointe de SODFA, vers le nord ou vers le sud Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Darwin91 je me présente Empty Re: Darwin91 je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum