Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

5 participants

Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Stella Lun 15 Mai - 18:19

Hello,
Je suis accro à la plongée mais seulement en eau chaude et région tropicale : trois croisières plongée aux Maldives deux en Égypte et une à Raja ampat (je n'ai pas aimé le voilier et le guide disait presque à chaque plongée que c'était challenging en fait un courant de malade ! Je ne pratique pas la plongée pour faire un challenge ou le défi mais pour le plaisir d'admirer cette merveilleuse nature sous-marine.)
Mon compagnon n'étant pas plongeur nous faisons à présent beaucoup de snorkeling.
J'ai regardé sur le forum du routard et voyages forum mais il n'y a pas grand chose sur l'Égypte alors me voici ici
Si vous avez des questions sur le snorkeling aux Maldives ou sur le voilier Calico Jack à Raja ampat, je peux vous renseigner

Stella

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par dcvf Lun 15 Mai - 20:04

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Snorkeling-image-animee-0019  Bonjour  Wink

Très bien le titre … tu voudrais bien réussir ta vie, être aimée…etc  Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Giphy

Bienvenue sur le forum  Smile

De quelle région es-tu sans dévoiler trop de précisions  Question

Stella a écrit:Hello,
Je suis accro à la plongée mais seulement en eau chaude et région tropicale : trois croisières plongée aux Maldives deux en Égypte et une à Raja ampat (je n'ai pas aimé le voilier et le guide disait presque à chaque plongée que c'était challenging en fait un courant de malade ! Je ne pratique pas la plongée pour faire un challenge ou le défi mais pour le plaisir d'admirer cette merveilleuse nature sous-marine.)
Où se sont passées plus précisément ces 3 croisières  …
- Atolls aux Maldives  Question
- Egypte dans quelles zones de la mer Rouge  Question
- aux Raja Ampat autour ou entres quelles îles  Question

Fais-tu de la photo ou de la vidéo  Question

Quelles ont été tes plus belles rencontre  Question  … avec la faune sous-marine  Wink  

Stella a écrit:
Mon compagnon n'étant pas plongeur nous faisons à présent beaucoup de snorkeling.
Puisque tu es plongeuse bouteille tu n'as pas de problème pour descendre…jusqu'à quelle profondeur  Question

Stella a écrit:
J'ai regardé sur le forum du routard et voyages forum mais il n'y a pas grand chose sur l'Égypte alors me voici ici
C'est un très bon choix lol!


Stella a écrit:
Si vous avez des questions sur le snorkeling aux Maldives ou sur le voilier Calico Jack à Raja ampat, je peux vous renseigner
Je les ai posées ci-dessus.

A+
dcvf

PS le 16/05/23

Pour répondre à :
Où se sont passées plus précisément ces 3 croisières  …
- Atolls aux Maldives  Question
- Egypte dans quelles zones de la mer Rouge  Question
- aux Raja Ampat autour ou entres quelles îles  Question

Je te propose de le faire dans Arrow Destinations
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Stella Mar 16 Mai - 13:50

Ouh la la, tant de questions à la fois 😁
Je suis du Sud-Ouest dans les Landes.
Première croisière en Égypte autour de Hurghada avec le club du 78, plus tard j'ai fait la croisière BDE avec Dune où j'ai passé le niveau 2.
Si j'ai bien compris dcvf a repris l'ancien forum Dune. (Dune c'était génial quand on plongeait entre français maintenant qu'ils sont sur liveaboard les guides ne font pas trop d'efforts en français... )
2 croisières plongée aux Maldives avec Dune l'atoll d'Ari centre et une croisière au nord Baa
Mon meilleur souvenir plongée c'était aux Maldives la seule plongée de nuit que j'ai fait (je ne suis pas fan de la nuit) plaquée sur le sable à seulement 12 mètres, une demi douzaine de raies manta faisaient un balai en nous frôlant à chaque passage ; très impressionnant !
Un autre souvenir lors de la croisière BDE en Égypte rencontre avec des requins marteaux, waouh, énorme 🤣
Sinon en snorkeling un très bon souvenir est mon premier bain à Mayotte, une énorme tortue m'a doublé sur la droite, j'ai presque cru que c'était un avion, 😅 mon cœur a fait un bon. Après je me suis habitué on voit des grandes tortues tous les jours là-bas.
Pour Raja ampat j'imagine que c'était un circuit classique avec 2 arrêts à terre pour visiter le Love Park et la fameuse vue sur les collines. Le guide voulais absolument me montrer des espèces minuscules, je n'y voyais rien lol. Par contre j'ai adoré les requins wobegong.
Si tu préfères je vais mettre la moitié du message dans destinations ?



Stella

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Stella Mar 16 Mai - 13:54

dcvf a écrit:Très bien le titre … tu voudrais bien réussir ta vie, être aimée…etc  Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Giphy

Bienvenue sur le forum  Smile

Merci... C'est à peu près ça, Jusque là ça va 😂

Stella

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par dcvf Mar 16 Mai - 17:54

Hello🤿
Stella a écrit:Ouh la la, tant de questions à la fois  😁
Je suis du Sud-Ouest dans les Landes.
Je suis donc toujours “UNE FOIS“ le seul belge sur le forum “godferdom“  Twisted Evil


Stella a écrit:
Première croisière en Égypte autour de Hurghada avec le club du 78, plus tard j'ai fait la croisière BDE avec Dune où j'ai passé le niveau 2.
niveau 2 👍

Stella a écrit:
Si j'ai bien compris dcvf a repris l'ancien forum Dune.
Pas question de pouvoir le reprendre Evil or Very Mad car il avait disparu   Twisted Evil

Le fondateur de “Passion Snorkeling“, après 10 ans l’a cédé à Dune qui l’a laisser péricliter  Twisted Evil
J’ai ( dcvf) alors créé “Snorkeling Passion“  en utilisant l’excellente base de “Forumactif.com“… il ne me restait qu’à le structurer ce qui n’était pas une mince affaire quand même  Exclamation

Voir détails, texte en bleu de   Arrow I C I

Stella a écrit:
2 croisières plongée aux Maldives avec Dune l'atoll d'Ari centre et une croisière au nord Baa
Si tu en as gardé des photos ou des vidéos elles seront les bienvenues dans le sous-forum “Destinations“  bounce

Stella a écrit:
Mon meilleur souvenir plongée c'était aux Maldives la seule plongée de nuit que j'ai fait (je ne suis pas fan de la nuit) plaquée sur le sable à seulement 12 mètres, une demi douzaine de raies manta faisaient un balai en nous frôlant à chaque passage ; très impressionnant !
👍

Stella a écrit:
Un autre souvenir lors de la croisière BDE en Égypte rencontre avec des requins marteaux, waouh, énorme 🤣
👍👍👍
Arrow Celui-ci

ou  le tout grand avec une nageoire dorsale un peu comme une lame de faux  What a Face
Arrow I C I

Stella a écrit:
Sinon en snorkeling un très bon souvenir est mon premier bain à Mayotte, une énorme tortue m'a doublé sur la droite,  j'ai presque cru que c'était un avion, 😅 mon cœur a fait un bon. Après je me suis habitué on voit des grandes tortues tous les jours là-bas.

dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Elle était en tord …on double à gauche
Où j’en ai vu le plus, c’était en mer Rouge à El Nabaa  (Equinox)  … 20  grosses tortues vertes en une heure, après j’ai cessé de les compter.


Stella a écrit:
Pour Raja ampat j'imagine que c'était un circuit classique avec 2 arrêts à terre pour visiter le Love Park et la fameuse vue sur les collines. Le guide voulais absolument me montrer des espèces minuscules, je n'y voyais rien lol. Par contre j'ai adoré les requins wobegong.
wobegong, j’ai un sujet en préparation pour ces requins tapis…il y en a plusieurs.

Stella a écrit:
Si tu préfères je vais mettre la moitié du message dans destinations ?
Le but de mettre  dans   “Destinations“ des CR même courts  est de pouvoir les retrouver, sans devoir balayer tout le forum en se disant : “mais où ai-je vu çaQuestion

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par dcvf Mar 16 Mai - 19:03

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Snorkeling-image-animee-0019  Bonjour  Wink

Savais-tu que tu avais une “parente“ en Artois Question

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Stella10



Et pour rester dans le genre : connais-tu la bière préférée des snorkelers et apnéistes  Question

Version mono-palme

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Palm10


Version bi-palmes … que je préfère

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Palm10  Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Palm10

A+  Wink
dcvf



Dernière édition par dcvf le Mar 18 Juil - 11:11, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Stella Mar 16 Mai - 20:01

Lol c'est rigolo la paire de palm ! 😃

Stella

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Gorgone Mer 17 Mai - 9:43

Hello,

Re bienvenue Very Happy

Love lagoon, c'est soit Pianemo soit Misool aux Raja ampat. A quelle période y étais tu ? En snorkeling nous n'avons jamais eu bcp de courant, en fait (j'y suis allée plusieurs fois, et le prochain séjour la bas est booké pour janvier/février 2024).

Je suis intéressée par Mayotte (quand la situation sera plus safe). Comment étaient les coraux et à quel(s) hôtel(s) étais tu (jardin Mahoré ?) On trouve des photos, Mascareigne de ce forum avait adoré, mais peu de vidéos et je n'arrive pas à savoir si cela me plairait. Je prends donc toutes tes infos et si possible du point de vue snorkeler, car je ne plonge pas.
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Stella Mer 17 Mai - 13:39

Gorgone a écrit:Love lagoon, c'est soit Pianemo soit Misool aux Raja ampat. A quelle période y étais tu ? 


Hello,
J'y étais en février -mars 2020, juste avant le confinement. En plongée au milieu de l'océan il y avait bcp de courant la plupart du temps.
Misool et Pianemo en effet ça me dit quelque chose. Si tu veux regarde sur liveaboard le Calico Jack en 13 jours tu auras l'itinéraire.


Pour Mayotte j'avais de la famille la bas à l'époque, donc pas d'hôtel. Je ne suis pas sorti seule c'était un peu compliqué, ne rien laisser sur la plage ni dans la voiture etc. Les coraux sont superbes il y a une plage appelée officieusement le Quartier latin, les coraux sont à deux pas de la plage, en très bon état. Ailleurs on nage avec des tortues de plus d'un mètre 20 de long. On avait pris le bateau perso pour aller sur des petits îlots et des bancs de sable, c'était magnifique. Si tu as bcp de chance tu peux même voir une éclosion de tortue.
Mais il n'y a rien d'organisé sur place à part au seul hôtel. 
Dommage qu'il n'y ait pas de croisière dans le lagon !

Stella

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par dcvf Mer 17 Mai - 15:13

Bonjour 🤿

@ "Stella"

Pour ton information concernant l'usage du forum.
Si tu veux reprendre un partie d'un message pour y répondre tu cliques sur CITER  et tu ne gardes que l'a partie à laquelle tu veux répondre.
Tu peux aussi diviser le message que tu as cité pour donner plusieurs réponses, mais il te faudra faire précéder (*) chaque subdivision par le même texte ( par ex "
quote="Gorgone"]")  et faire suivre le passage cité par " /quote]"
(*) en faisant des copier / coller
Si mon explication n'est pas claire, n'hésite pas…

J'ai déjà fait la citation dans ton message ci-dessus
A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Stella Mer 17 Mai - 17:53

@ dcvf

(c'est un prénom belge ou quoi ? 😃 Humour)

Merci mille fois pour cette explication, je ne suis vraiment pas pro dans ce domaine et en plus je ne vois pas le " citer"...🤔

Stella

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Stella Mer 17 Mai - 17:57

@ dcvf

En plus je me suis loupée dans le titre de la présentation, je voulais mettre "je m'présente" pas "je présente" qui ne veut rien dire dans la phrase, mais tu avais compris l'idée

Stella

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par dcvf Mer 17 Mai - 21:49

Bonsoir🤿


Ton message de 17:53 … ci-dessous


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Citer_11

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Pour y répondre, j'ai cliqué sur CITER puis je l'ai divisé en 2 pour répondre à chaque partie et après l'avoir envoyé ça donne


@ "Stella"
Stella a écrit:@ dcvf

(c'est un prénom belge ou quoi ? 😃 Humour)
Non ce sont simplement mes initiales


Stella a écrit:
Merci mille fois pour cette explication, je ne suis vraiment pas pro dans ce domaine et en plus je ne vois pas le " citer"...🤔
C'est détaillé ci-dessus Wink
A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Mascareignes Ven 26 Mai - 15:59

Bonjour Stella
Ah Mayotte, nous avions beaucoup aimé mais c'était avant le covid et que la situation se complique encore beaucoup (d'après nos contacts là-bas)
J'ai fait un sujet dessus, tu peux ajouter des choses (et déjà, dire si tu te retrouves dans nos impressions ou pas) https://snorkeling-passion.forumactif.com/t158-mayotte-aller-sur-la-barriere-de-corail-a-pieds
PS : mon avatar vient de là-bas, nous avons rapporté 3500 photos avant tri (forcément, avec 2 TG, en snorkelant 1 à 2 fois par jour)
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Stella Ven 26 Mai - 17:08

Bonjour Mascareignes,
Moi aussi c'était avant le covid et il y a une douzaine d'années c'était déjà comme maintenant, des manifs, des CRS, des bagarres...
C'est tellement dommage le tourisme pourrait y faire tant de choses
Tu pourrais mettre une photo des adorables lémuriens et des arbres couverts de grandes chauve-souris pendues dans la journée.
Je sais c'est passion snorkeling mais pas que quand même ?
🙂

Stella

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Mascareignes Mar 30 Mai - 11:52

Stella a écrit:Bonjour Mascareignes,
Moi aussi c'était avant le covid et il y a une douzaine d'années c'était déjà comme maintenant, des manifs, des CRS, des bagarres...
C'est tellement dommage le tourisme pourrait y faire tant de choses
Tu pourrais mettre une photo des adorables lémuriens et des arbres couverts de grandes chauve-souris pendues dans la journée.
Je sais c'est passion snorkeling mais pas que quand même ?
🙂
c'est fait pour les makis
je te laisse mettre les chauve-souris (elles sont effectivement très grandes), l'APN ne zoome pas assez pour avoir une photo correcte.
NB : de ce que j'ai pu voir, il semble que chaque île (ou archipel avec les îles proches) a sa propre espèce de roussettes frugivores XXL : ce ne sont pas les mêmes à Mayotte, aux Seychelles (les îles de la zone centrale), à Maurice, à Rodrigue (la roussette rodrigaise est plus petite et dorée)
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Selva Ven 16 Juin - 5:49

Stella a écrit:

Merci mille fois pour cette explication, je ne suis vraiment pas pro dans ce domaine et en plus je ne vois pas le " citer"...🤔

Bonjour
Moi non plus je ne le voyais pas. Je suis sur tablette et sur Chrome, j'ai cliqué sur les 3 petits en haut à droite, dans la liste coché "version pour ordinateur"

Selva

Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella Empty Re: Je présente, je m'appelle Henri ???? non moi c'est Stella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum