Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

petit nouveau

+3
Vincenot
dcvf
Dark31
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit nouveau Empty petit nouveau

Message par Dark31 Sam 1 Oct 2022 - 18:55

Bonjour,

"jeune" plongeur bouteille et je m'intéresse aux activités aquatiques au sens large.

Étant donc un "jeune" plongeur, car cela ne fait que quelques années que je pratique cette activité, je ne suis pas si jeune que ça puisque j'ai largement dépassé les soixante piges.

Les autres activités aquatiques m'intéressent en pratiquant un peu d'entrainement piscine et sous peu l'apprentissage de l'apnée.

Il est possible que vous soyez étonnés par les propos qui vont suivre, mais je ne suis pas du tout un accro de l'eau, en effet c'est un élément qui pour moi n'est pas un allié, néanmoins, se dépasser (modestement) me convient parfaitement.
De plus, "travailler" sur le relâchement et prendre sur soi me fera le plus grand bien.

Voici donc ma démarche et j'ai découvert votre forum (maintenant un peu le mien aussi) au travers de renseignements glanés ailleurs.

Bonne fin de semaine à tous.

Amitié.

Dark

Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Dim 2 Oct 2022 - 10:59

Bonjour 🤿

Bienvenue sur "Snorkeling Passion" Very Happy

Dark31 a écrit:Bonjour,
"jeune" plongeur bouteille et je m'intéresse aux activités aquatiques au sens large.
Fais-tu de la photo ou la vidéo:?:
Si oui n'hésite pas à partager les souvenirs de tes "activités aquatiques".

Dark31 a écrit:
Étant donc un "jeune" plongeur, car cela ne fait que quelques années que je pratique cette activité, je ne suis pas si jeune que ça puisque j'ai largement dépassé les soixante piges.
Les autres activités aquatiques m'intéressent en pratiquant un peu d'entrainement piscine et sous peu l'apprentissage de l'apnée.
Nous pourrons en discuter

Dark31 a écrit:
Voici donc ma démarche et j'ai découvert votre forum (maintenant un peu le mien aussi) au travers de renseignements glanés ailleurs.
Bonne fin de semaine à tous.
Amitié.
Dark

Si ce n'est pas indiscret "ailleurs" c'est où Question

dcvf en mode HUMOUR a écrit:

vador Wink

Que la FARCE soit avec toi Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Vincenot Dim 2 Oct 2022 - 11:48

Bienvenue Dark31, tu me succède au statut de "petit nouveau" du forum !

Vincenot

Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Dim 2 Oct 2022 - 13:16

Bonjour @dcvf,

cela fait donc quelques années que je plonge et hélas ne me suis mis ni à la vidéo, ni à la photo.
Je ne peux pas dire que je puisse le regretter puisque je ne fais pas non plus de photos sur terre ou dans les airs ; Ce n'est pas mon truc, quoi.

Puisque tu le demandes, j'ai eu connaissance de ce forum par l'intervention d'un membre de plongeur.com qui répondait à une plongeuse qui souhaitais remplacer une paire de palmes.

Enfin, s'agissant de l'apnée, je commencerai demain en fosse car je me suis inscrit dans un club qui propose cette activité, le but avoué étant de me détendre, de lâcher prise.
Je ne manquerai pas de faire appel à tes compétences lorsque je le trouverai nécessaire, et cela risque d'être rapide . Smile

Dark, pourquoi pas vador, en fait mes enfants lorsqu'ils étaient petits me nommé de cette manière (le vocable complet) et j'ai pris l'habitude de m'inscrire sous ce pseudo en références à mes enfants, qui même s'ils sont adultes, restent mes enfants.

Dark31


Dernière édition par Dark31 le Dim 2 Oct 2022 - 13:20, édité 2 fois
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Dim 2 Oct 2022 - 13:18

@Vincenot,

ne soit pas contrit de perdre ta place. Smile

Amitié.

Dark31
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Dim 2 Oct 2022 - 14:22

Hello 🤿        

Dark31 a écrit:Bonjour @dcvf,

cela fait donc quelques années que je plonge et hélas ne me suis mis ni à la vidéo, ni à la photo.
Je ne peux pas dire que je puisse le regretter puisque je ne fais pas non plus de photos sur terre ou dans les airs ; Ce n'est pas mon truc, quoi.
Dommage cela permet de garder de bons souvenirs. Mais comme tu l'as précisé … à chacun son truc  Wink

Dark31 a écrit:
Puisque tu le demandes, j'ai eu connaissance de ce forum par l'intervention d'un membre de plongeur.com qui répondait à une plongeuse qui souhaitais remplacer une paire de palmes.
Oui je m'en rappelle c'est tout récent

Dark31 a écrit:
Enfin, s'agissant de l'apnée, je commencerai demain en fosse car je me suis inscrit dans un club qui propose cette activité, le but avoué étant de me détendre, de lâcher prise.
Je ne manquerai pas de faire appel à tes compétences lorsque je le trouverai nécessaire, et cela risque d'être rapide . Smile

Dans  Arrow Celle-là de 15m  Question

En Belgique nous avons  Arrow "Nemo33" pour 33m et 33°C (*),  j'y suis allé plonger assez souvent (**), mais je ne vais qu'à 20…24 m par manque d'entraînement pour compenser…quand mon volume résiduel est atteint  Twisted Evil

(*)35m pendant plusieurs années, puis le fond a été rehaussé par une plateforme.
(**) surtout avant de partir en vacances pour me remettre en condition Exclamation

En Flandre … 15 m Arrow I C I

En Allemagne (+/- Kholn) à Siegburg … 20 m   Arrow Dive4life

En France
Confian St Honorine … 20m
Plus une autre (non inscrite dans mon carnet de plongée) Mad

J'ai plongé dans toutes les fosses ci-dessus jusqu'au fond … excepté le "Nemo33" Rolling Eyes

Une  "fosse avec des poissons", je n'y ai pas plongé    Arrow TODI

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 3 Oct 2022 - 10:21, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Dim 2 Oct 2022 - 16:34

@dcvf,

je ne sais pas à quelle fosse tu fais allusion car le lien ne fonctionne pas, en tous cas sur ma machine, mais étant du sud-ouest ce sera à Ramonville Saint Agne.

Je n'ai jamais pratiqué dans aucune autre fosse, par contre j'ai un peu voyagé et plongé (bouteille) en mer à divers endroits.
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Lun 3 Oct 2022 - 10:38

Bonjour 🤿

Dark31 a écrit:@dcvf,
je ne sais pas à quelle fosse tu fais allusion car le lien ne fonctionne pas, en tous cas sur ma machine, mais étant du sud-ouest ce sera à Ramonville Saint Agne.

dcvf en mode HUMOUR a écrit:
"le lien ne fonctionne pas"  Question
Il fonctionne…en Belgique…et pas seulement "UNE FOIS" Wink
 
J'ai ajouté un espace dans l'édition du message, cela facilitera peut-être la sélection en cliquant
Celle du lien…comme celle qui correspond à l'adresse que tu as donnée.
petit nouveau Captu250


Dark31 a écrit:
Je n'ai jamais pratiqué dans aucune autre fosse, par contre j'ai un peu voyagé et plongé (bouteille) en mer à divers endroits.
Peux-tu dans la rubrique "destination" nous donner tes impressions : qualité des sites, la faune rencontrée, etc Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Lun 3 Oct 2022 - 11:53

Bonjour @dcvf,

en effet c'est bien celle-ci.

Mes petits déplacements se sont déroulés en Égypte en croisières plongée, Gozo, Guadeloupe et République Dominicaine pour l'instant.

Nous devions partir au Mexique mais le voyage ne s'est pas concrétisé et j'envisage de le faire seul.

En projet futur il y a aussi Djibouti.

Nous avons croisé les espèces locales habituelles et le souvenir qui m'a le plus marqué, je peux dire ému, un juvénile de requin baleine nous a fait le bonheur de venir à notre rencontré et de rester avec nous une vingtaine de minutes à Ras Mohamed.
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Lun 3 Oct 2022 - 12:32

Bonjour @dcvf,

en effet c'est bien celle-ci.

Mes petits déplacements se sont déroulés en Égypte en croisières plongée, Gozo, Guadeloupe et République Dominicaine pour l'instant.

Nous devions partir au Mexique mais le voyage ne s'est pas concrétisé et j'envisage de le faire seul.

En projet futur il y a aussi Djibouti.

Nous avons croisé les espèces locales habituelles et le souvenir qui m'a le plus marqué, je peux dire ému, un juvénile de requin baleine nous a fait le bonheur de venir à notre rencontré et de rester avec nous une vingtaine de minutes à Ras Mohamed.

Le club organise ses pongles en mer sur la côte catalane de chaque côté de la frontière en fonction des sites et des structures d'accueil.

Voilà, tu sais tout. Smile
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Insky Lun 3 Oct 2022 - 12:43

Bienvenue @Dark31. Tu renforces la team sud-ouest :-)

"mais je ne suis pas du tout un accro de l'eau, en effet c'est un élément qui pour moi n'est pas un allié"

-> Une mauvaise aventure passée ?

Bonne journée

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Lun 3 Oct 2022 - 13:02

Bonjour @Insky,

merci pour ton message,

non, je n'ai pas été confronté à quelconque expérience stressante, ce n'est juste que ce n'est pas mon environnement.

Bonne journée.

Dark
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Mascareignes Mar 4 Oct 2022 - 13:26

@Dark
T'inquiètes, tu n'es pas le seul à ne pas être fan de l'eau, il y a même pire : je suis une nageuse médiocre, je ne descends pas et j'ai peur de la mer (sauf si elle est transparente, sans vague, sans courant, que je vois le fond et qu'il n'est pas loin).
Ici, il y a de tout, y compris des supers apnéistes amoureux de la mer, mais pas seulement Laughing
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Mar 4 Oct 2022 - 15:43

Bonjour @Mascareignes,

je te remercie pour ton soutien et tes encouragements.

Effectivement chacun à ses qualités et ses quelques défaillances. Smile

Je ne peux pas me plaindre, je suis en bonne santé et j'arrive à faire à peu près ce qui me plait (n'exagérons rien, tout de même) Cool Very Happy , à descendre sans difficulté majeure et il m'arrive aussi de plonger dans des eaux chargées.

Mais ce que préfère, ce sont tout de même les eaux chaudes et claires, la houle ne me dérange pas, quoiqu'en vieillissant il m'est de plus en plus difficile de remonter à bord d'un semi-rigide (pas de blague là svp).
Le top dans ces circonstances, ce sont les ascenseurs à plongeurs que l'on trouve entre autre chez les structures pro des îles Medes, à cela il me semble de souligner tout de même qu'en contrepartie il y a Beaucoup, mais BEAUCOUP (trop) de monde.

Mes collègues plongeurs du club s'y rendront le week-end en 8, certainement avec beaucoup de plaisir, j'en suis sûr.

Bonne fin de journée à toi.

Dark
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Mer 5 Oct 2022 - 17:47

Bonjour 🤿

@ “Dark31 »
message du Lun 3 Oct 2022 - 12:32
Tu n’as pas mal voyagé non plus
Un requin baleine qui vient vous voir c’est fantastique, j’ai aussi eu cette chance dans la zone de Sharm El Sheikh à Shark's bay.
J'ai aussi souvent plongé (toujours en apnée) autour de Ras Mohammed

Remarque : de nos jours, avec VIMEO, mes vidéos d'origine en 720p, ne sont parfois seulement accessibles qu’en 320p (veuillez  donc "SVP"  essayer le 720p) et souvent les 5…10 sec sont aussi saccadées, (parfois +)

Shark's bay juin 2008   je débutais en vidéo


@ “Dark31 » et  “ Mascareignes “

Concernant l’eau, attention…dans certains cas


dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Jamais d’eau sans … PERNOD

A consommer avec modération…l'eau bien sûr  Wink
 

@“Dark31“
Concernant l’eau chargée, il y a longtemps en car!ère, en tendant un bras, je voyais à peine mes doigts, mais passé les 10m de profondeur la lumière trop faible empêchait le plancton  végétal de proliférer et là c'était fini la purée de pois.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Jeu 6 Oct 2022 - 7:57

@dcvf,

merci pour cette vidéo, je n'ai hélas pas de vidéo de notre rencontre cependant Axel Barré le DP croisière de Dune avait fait une vidéo de notre rencontre.
N'ayant jamais peu récupérer cette vidéo, il m'est impossible de la partager.

S'agissant de l'eau chargée, mes premières plongées et certaines plus tardives ont été effectuées au Cap d'Agde et je dois avouer humblement d'une part il faisait très froid (pour moi) 14° C et d'autre part nous n'y voyions que peu.
Je me souviens, ma première vingt mètres, nous descendions à la chaine du bateau et plus nous descendions plus le cône visuel se rétrécissait au point qu'arrivé au fond, le bras tendu il était quasiment impossible de voir sa main.
Mon bloc de douze litres a été sifflé en vingt minutes à tel point le stress et le froid avaient une emprise sur moi.
Plus tard, nous y sommes revenus afin de passer un niveau un mon binôme et moi plongions à moins de cinquante centimètres l'un de l'autre.

Fort de cette expérience et bien d'autres, ayant un certain déficit de régulation thermique, je plonge en priorité en mers chaudes et si possible avec une visi confortable.

Bonne journée.

Dark
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Jeu 6 Oct 2022 - 8:05

https://www.facebook.com/axel.barre.3/videos/10219660248401945

Normalement il parait possible de voir la vidéo d'Axel avec le lien Facebook ci-dessus.
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Insky Jeu 6 Oct 2022 - 9:13

Dark31 a écrit:https://www.facebook.com/axel.barre.3/videos/10219660248401945

Normalement il parait possible de voir la vidéo d'Axel avec le lien Facebook ci-dessus.

magnifique !

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Jeu 6 Oct 2022 - 19:02

Dark31 a écrit:https://www.facebook.com/axel.barre.3/videos/10219660248401945

Normalement il parait possible de voir la vidéo d'Axel avec le lien Facebook ci-dessus.

Belle rencontre applaudissement pouce pointant vers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Jeu 6 Oct 2022 - 19:14

Chaque fois que je relate cette rencontre qui a durée une vingtaine de minutes j’ai les frissons de bonheur, et là, en vous écrivant afin de relater ce moment merveilleux il en est de même.
Je vous souhaite à tous de vivre de telles émotions.
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Mascareignes Ven 7 Oct 2022 - 15:59

C'est magnifique. Je suis surprise que l'animal soit si placidement resté malgré tous ces plongeurs que j'ai trouvés trop entreprenants
NB : j'avoue que je suis un peu choquée par certains des plongeurs qui viennent vraiment très -trop ?- près, au risque de déranger le requin alors qu'il se nourrit.
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Ven 7 Oct 2022 - 16:17

Bonjour @Mascareignes,

il n'y a pas de quoi être choquée car ce ne sont pas les plongeurs qui allaient à sa rencontre, c'était l'inverse.

Il venait vers nous se faire un bain de bulles, changeait de place pour aller "voir" d'autres plongeurs, ainsi de suite.

Il est resté avec nous une vingtaine de minutes puis a disparu à la même allure.

Nous avons terminé notre plongée et lorsque le zodiac à fait deux voyages pour rapatrier tous les plongeurs sur le bateau,
au deuxième voyage, dont je faisais parti, il est revenu vers nous, nageant tout autour du semirigide, voulant manifestement rester en contact avec nous, curieux peut-être de découvrir ces êtres bulleux en néoprène.

Nous avons ensuite regagné le bâtiment principal, il est resté un peu proche de ce dernier puis s'est définitivement éclipsé de notre vue.

Honnêtement, je ne crois que nous l'ayons dérangé comme tu le suggères.

Néanmoins, n'étant pas biologiste comportementaliste marin, tu es certainement plus qualifié que moi dans ce domaine.

En tout état de cause, ce fut et reste toujours un merveilleux souvenir.

Bonne journée.

Dark
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Ven 7 Oct 2022 - 17:12

Bonjour 🤿
Dark31 a écrit:Chaque fois que je relate cette rencontre qui a durée une vingtaine de minutes j’ai les frissons de bonheur, et là, en vous écrivant afin de relater ce moment merveilleux il en est de même.
Je vous souhaite à tous de vivre de telles émotions.
dcvf en mode HUMOUR a écrit:
C'est comme ma rencontre avec "mon requin baleine"… mon écran en tremble encore   lol!
 

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Mascareignes Lun 10 Oct 2022 - 10:49

Dark31 a écrit:il n'y a pas de quoi être choquée car ce ne sont pas les plongeurs qui allaient à sa rencontre, c'était l'inverse.
Il venait vers nous se faire un bain de bulles, changeait de place pour aller "voir" d'autres plongeurs, ainsi de suite.
Il est resté avec nous une vingtaine de minutes puis a disparu à la même allure.
Honnêtement, je ne crois que nous l'ayons dérangé comme tu le suggères.
Je n'imaginais même pas que c'est possible. Quel merveilleux cadeau de Dame Nature ! Je comprends mieux que tu gardes un souvenir ébloui : pouvoir admirer un animal qui vient à toi donc, effectivement, en étant sûr de ne pas l'avoir dérangé, quel bonheur.
Et je découvre au passage que ces grosses bêtes aiment les "bains de bulles". En gros, vous avez servi de jacuzzi petit nouveau 1f605
Nous avons vécu ça avec les dauphins aux Açores : c'est eux qui sont venus autour au bateau. Ou à Mayotte avec les tortues vertes qui t'ignorent alors que tu es à 1m. Au moins, on ne craint pas d'avoir assouvi sa passion au détriment de ce qu'on admire  petit nouveau 1f60a
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Lun 10 Oct 2022 - 15:17

Mascareignes a écrit:
Je n'imaginais même pas que c'est possible. Quel merveilleux cadeau de Dame Nature !
...
Au moins, on ne craint pas d'avoir assouvi sa passion au détriment de ce qu'on admire  petit nouveau 1f60a

Je partage ton avis.

Bonnes et belles plongées à tous.

Dark
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum