Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

petit nouveau

+3
Vincenot
dcvf
Dark31
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Mar 11 Oct - 11:31

Bonjour 🤿

Comme déjà dit pour "mon requin baleine" à "Shark's Bay" lors de la deuxième rencontre c'est  … "elle" qui est venue à ma rencontre.
Le profil de la côte de "Shark's Bay" est en forme de L je venais de l'autre rive côté nord et me dirigeais vers la rive plus au sud, c'est quand j'ai commencer à revoir le fond (*) que la seconde rencontre magique a pu se faire… durant.

(*) peut-être pas les presque 800 m de Ras Mohammed mais pas loin car plus vers l'extrémité  du Golfe d'"Aqaba" atteint 1800 m…


Une autre rencontre collante cette fois c'était avec un rémora qui m'avait pris d'affection… pour moi What a Face mais comme ce n'était pas du tout mon genre No … je l'ai chassé à grands coups de palmes…
Il est reparti la queue… What a Face
A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Mar 11 Oct - 14:08

Bonjour @dcvf,

toi qui filme et photographie, tu dois avoir de superbes vues qui ont la plaisir de raviver les souvenirs de ces superbes rencontres et je comprends tout à fait que tu pratiques cette activité afin d'une part de rapporter de belles prises de vues que tu dois largement partager avec ton entourage mais aussi de te remémorer ces instants offerts par la "pacha mama" (ici pas au sens littéral mais onirique Smile ).

Bonne journée à tous.

Dark
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Mer 12 Oct - 17:13

Bonjour 🤿  
                   
@ "Dark31"

Dark31 a écrit:Bonjour @dcvf,

toi qui filme et photographie, tu dois avoir de superbes vues qui ont la plaisir de raviver les souvenirs de ces superbes rencontres et je comprends tout à fait que tu pratiques cette activité afin d'une part de rapporter de belles prises de vues que tu dois largement partager avec ton entourage mais aussi de te remémorer ces instants offerts par la "pacha mama" (ici pas au sens littéral mais onirique  Smile ).

Bonne journée à tous.

Dark
J'ai fait de la photo en apnée jusqu'en juillet 2007 et ce vendredi 13  What a Face  (d'après mes notes). De l'eau s'est infiltrée dans mon flash  affraid (boule rouge voir photos ci-aprés)
J'ai beaucoup de diapositives surtout de Méditerranée puis de mer Rouge ( à partir de 2002) quelques-unes seulement sont présentables. J'en ai numérisées mais la qualité est bien moins bonne que ce que les APN font actuellement Embarassed

Voir  Arrow  Ce lien plus celui marqué des « vintage pictures » que j’ai mises sur  Scubaboard

J'ai debut la vidéo en octobre 2007 mais je n'ai plus filmé depuis le "Covid19"…faillite de Thomas-Cook et voyage annulé par Jetair.
Et oui je partage sur différents forums de plongée et de voyage et chaque fois que je revoie une vidéo cela me redonne envie de pouvoir reprendre ces activités, plongée en apnée et vidéo.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Jeu 13 Oct - 17:38

dcvf a écrit:

J'ai fait de la photo en apnée jusqu'en juillet 2007 et ce vendredi 13  What a Face  (d'après mes notes). De l'eau s'est infiltrée dans mon flash  affraid (boule rouge voir photos ci-aprés)
J'ai beaucoup de diapositives surtout de Méditerranée puis de mer Rouge ( à partir de 2002) quelques-unes seulement sont présentables. J'en ai numérisées mais la qualité est bien moins bonne que ce que les APN font actuellement Embarassed

Voir  Arrow  Ce lien plus celui marqué des « vintage pictures » que j’ai mises sur  Scubaboard

J'ai debut la vidéo en octobre 2007 mais je n'ai plus filmé depuis le "Covid19"…faillite de Thomas-Cook et voyage annulé par Jetair.
Et oui je partage sur différents forums de plongée et de voyage et chaque fois que je revoie une vidéo cela me redonne envie de pouvoir reprendre ces activités, plongée en apnée et vidéo.

A+
dcvf


@dcvf,
Bonjour,

en effet tu as une solide expérience en les matières d'apnée, plongée, photo et vidéo.

Je vois aussi que n'a pas raccroché, ou si tu as été obligé de faire une pause, tu es toujours "interpelé" à voir et revoir tes vidéos et le désir de retourner en ces lieux "magiques" te taraude.

Il est fort à croire qu'un jour tu t'y remettra, à moins d'être sous contrindication médicale et dans ce cas l'avenir est beaucoup plus restreint.

Bonne fin de journée.

Dark
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Reve-de-voyage Jeu 13 Oct - 17:52

Bienvenue Dark dans ce forum ! Comme toi, je suis "jeune plongeuse" bien qu'ayant aussi dépassé la soixantaine. Je plonge depuis 2019 et je prépare le niveau 3.
Comme toi, je préfère les eaux chaudes calmes et transparentes : c'est pour cela que je n'ai pas encore validé mon niveau 3 car je renâcle à faire les sorties techniques dans des eaux à 15°C ...
J'ai adoré ta rencontre avec le requin baleine qui m'a rappelé (en mieux) celle que j'avait faite aux Maldives en snorkeling le jour où j'avais perdu mon appareil photo. J'étais en train de le chercher au fond quand en levant la tête, j'ai vu passer un requin baleine à 1 m de moi, la bouche grande ouverte.
C'est un souvenir impérissable dont je n'ai aucune trace
Reve-de-voyage
Reve-de-voyage

Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Ven 14 Oct - 11:14

Bonjour 🤿      

@ "Reve-de-voyage"
Reve-de-voyage a écrit:Bienvenue Dark dans ce forum ! Comme toi, je suis "jeune plongeuse" bien qu'ayant aussi dépassé la soixantaine.  Je plonge depuis 2019 et je prépare le niveau 3.
Comme toi, je préfère les eaux chaudes calmes et transparentes : c'est pour cela que je n'ai pas encore validé mon niveau 3 car je renâcle à faire les sorties techniques dans des eaux à 15°C ...
C'est sympa de voir que les "GB“ ( Gentils Bouteilleux) participent sur ce  forum  Very Happy …comme moi qui participe parfois aussi sur "Plongeur.com"  Wink

Reve-de-voyage a écrit:
J'ai  adoré ta rencontre avec le requin baleine qui m'a rappelé  (en mieux) celle que j'avait faite aux Maldives en  snorkeling le jour où j'avais perdu mon appareil photo. J'étais en train de le chercher au fond quand en levant la tête, j'ai vu passer un requin baleine à 1 m de moi, la bouche grande ouverte.
C'est un souvenir impérissable dont je n'ai aucune  trace
dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Tu aurais dû faire une photo  clown
 

Cela m'est aussi avivé de perdre quelque chose durant une sortie bateau aux Maldives…c'était mon tuba, que je ne garde pas en bouche sous l'eau.
Quand je m'en suis aperçu, j'ai fait beaucoup de nombreux tours et heureusement je l'ai vu contrastant sur le fond de sable, heureusement accessible…un peu plus de 12 m…mais j'avais perdu ( de vue le bateau), deux mantas ont fait leur apparition, je l'ai ai filmées puis pas un heureux hasard j'ai vu pointer le bateau à l'horizon.

Les 2 mantas sont à la fin de cette vidéo et à 1:01, "ma moitié" avec un T-shirt rouge et son masque "Falco" à bords jaunes  



A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Ven 14 Oct - 17:01

Bonjour 🤿        

@ "Dark31"

Dark31 a écrit:
@dcvf,
Bonjour,
en effet tu as une solide expérience en les matières d'apnée, plongée, photo et vidéo.
Merci  Very Happy … oui pour l'apnée et la vidéo…moins pour le reste.

Dark31 a écrit:
Je vois aussi que n'a pas raccroché, ou si tu as été obligé de faire une pause, tu es toujours "interpelé" à voir et revoir tes vidéos et le désir de retourner en ces lieux "magiques" te taraude.
Il est fort à croire qu'un jour tu t'y remettra, à moins d'être sous contrindication médicale et dans ce cas l'avenir est beaucoup plus restreint.


J'espère bien pouvoir reprendre ces activités et c'est pareil pour "ma moitié" qui a exprimé le même désir quand je lui ai remontré qu'elle était à côté du requin baleine de la vidéo ci-dessus.

Mais la situation est compliquée…je ne peux pas la détailler ici No

Il n'y a aucun problème de santé, mise à part un genre de "grippe - Covid"  Question  que nous avons contracté en début de semaine. Twisted Evil

Du poini de vue sportif, oui l'apnée est en pose car je ne me suis plus ré-inscrit au club et pour les vacances "la situation est compliquée…je ne peux pas la détailler ici ".
Mais je pratique toujours le vélo en club…Les coéquipiers sont sympas, car certains  m'attendent souvent en haut des côtes.

Bien sûr je ne pourrais plus faire  Arrow ça  No

Mais dernièrement j'ai encore fait

petit nouveau - Page 2 Sortie12



A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Dim 16 Oct - 18:22

Bonjour @dcvf,

je vois que ton épouse et toi êtes des sportifs accomplis.

C'est souvent le cas en club, il se forme des affinités qui peuvent malheureusement s'estomper, outre des égaux qui peuvent se révéler dérangeants.

Un peu de recul ne fait trop de mal, néanmoins je pense qu'adhérer permet de suive de loin ce qui se passe.

S'agissant de l"activité subaquatique, si cela vous tente à tous les deux, il est probable que le virus (non pas celui du SARS-Cov19) vous réinjecte cette passion et vous fasse à nouveau revivre ces moments magnifiques, en tous cas c'est ce que l'on peut vous souhaiter.

J'en profite pour vous souhaiter un bon rétablissement.

S'agissant du vélo, très peu pour moi (surtout pour mes genoux).

Bonne soirée.

Datk
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Dim 16 Oct - 19:31

Hello 🤿
Dark31 a écrit:
S'agissant de l"activité subaquatique, si cela vous tente à tous les deux, il est probable que le virus (non pas celui du SARS-Cov19) vous réinjecte cette passion et vous fasse à nouveau revivre ces moments magnifiques, en tous cas c'est ce que l'on peut vous souhaiter.
Le virus ( de la mer et de sa faune) est injecté pour moi depuis 1965 et presque pareil pour ma moitié  Exclamation

Dark31 a écrit:
J'en profite pour vous souhaiter un bon rétablissement.
Merci Smile

Bonnes plongées à toi et pense à ramener de quoi faire revivre tes rencontres sous-marines. dauphin  poisson tropical  requin  souffle de baleine  Tortue 🦑🦞

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Gorgone Lun 17 Oct - 16:13

Bienvenu Dark,

Je fais également depuis peu un stage d'apnée et c'est une excellente idée.

Génial pour le requin baleine, j'en ai vu à Djibouti, ils sont effectivement très placides, et s'ils sont sont venus à vous c'est encore plus génial.

A+
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Mer 19 Oct - 11:57

Merci @Gorgone,

pour ma part ce n'est pas un stage, c'est une formation sur une année (scolaire) dans un club.

Ce n'est pas intensif puisque nous faisons ça une heure par semaine hors vacances scolaire.

Pour le moment j'y prends beaucoup de plaisir et la progression (mesurée) est assez étonnante.

Nous partageons une expérience très forte avec les (pour moi un seul) requins baleine.

Bonne journée.

Dark
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Mer 19 Oct - 14:00

Bonjour 🤿

@ "Dark31"

Dark31 a écrit:

pour ma part ce n'est pas un stage, c'est une formation sur une année (scolaire) dans un club.

Ce n'est pas intensif puisque nous faisons ça une heure par semaine hors vacances scolaire.

Pour le moment j'y prends beaucoup de plaisir et la progression (mesurée) est assez étonnante.

En quoi consiste une séance d'entraînement, statique dynamique en alternance, jeux liés à l'apnée, profondeur en fosse, sécurité, secourisme, réanimation, autre…  Question

En quoi as-tu progressé  Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Mer 19 Oct - 15:13

dcvf a écrit:Bonjour 🤿


En quoi consiste une séance d'entraînement, statique dynamique en alternance, jeux liés à l'apnée, profondeur en fosse, sécurité, secourisme, réanimation, autre…  Question

En quoi as-tu progressé  Question

A+
dcvf

Bonjour @dcvf,

il ya deux choses différentes,

- la première est l'entrainement dynamique qui se déroule en piscine
pendant laquelle, tout au moins celle à laquelle j'ai participé, nous avons d'une part nagé, d'autre part réglé la flottabilité pour l'apnée dynamique et enfin fait quelques longueurs (piscine 25 mètre) en apnée dan les 4 positions (sur le ventre, côté droit, coté gauche et sur le dos),

- la seconde est l'entrainement en fosse,
à nouveau je ne peux décrire ce que j'ai peu faire,
- phase préparatoire d'assouplissements, de décontraction, de respiration et de tonification de diaphragme (j'en oublie peut-être, soyez indulgent),
- ensuite, test de flottabilité en surface, essai du lest nécessaire en surface pour descendre au niveau du palier à 4 mètres de la fosse.
- Lors de la deuxième séance, préparation avant apnée, apnée statique afin de ressentir les effets de l'apnée sur le corp et "l'espèce de hoquet", je crois que c'est un spasme. et enfin test de flottabilité neutre et réglages à 4 mètres.
- Lors de la troisième séance, comme d'habitude préparation avant apnée, lestage pour flottabilité à 4 mètres, travail en binôme sur l'expiration et descente au palier des 4 mètres, il me semble que nous avons fait cela avec ma binôme 7 fois chacun,
ensuite dans la partie à 15 mètres descente de vérification la flottabilité neutre à 4 mètres le long d'un bout,
puis les yeux fermés afin de sentir les sensations descente sans palme à plus de 4 mètres le long du bout sur lequel un nœud est placé à 7 mètres, un autre à 10 mètres et un plomb à 13 mètres.
Donc descente une première fois à 13 mètres et une seconde fois à 15 mètres.
Ce que je peux dire, c'est que passé 7 mètres nous descendons de plus en plus vite.
Les remontées devant être effectuées à l'aide du bout, mon binôme préférant remonter en nageant.

Voici toute mon expérience en la matière.

Bonne journée.

Dark
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Mer 19 Oct - 15:32

Hello 🤿

@ "Dark31"
pas mal je vais revoir tout ça en détail, mais ma première reflexion est concernant :
"dans la partie à 15 mètres descente de vérification la flottabilité neutre à 4 mètres le long d'un bout,"
Aller à 15 m et être neutre à 4 affraid … ai-je bien compris Question

La règle…je devrais dire "les règles" What a Face

  • 1) être neutre à la 1/2 profondeur max à laquelle on veut aller
  • 2) celle que je préfère et que j'applique. Elle était décrite dans la revue "Apnéa" et elle disait : être neutre aux 2/3 de la profondeur max envisagée. Ainsi
    lors de la remontée elle est plus sécurisante.  ex pour aller à 15 m être neutre à 10 en remontant on n'a que 5m à franchir pour devenir positif.
  • 3) Chez AIDA être positif à 10 m


Rien (encore ) sur la sécurité : LMC , Blackout  Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Gorgone Jeu 20 Oct - 8:01

Dark31 a écrit:Merci @Gorgone,

pour ma part ce n'est pas un stage, c'est une formation sur une année (scolaire) dans un club.

Ce n'est pas intensif puisque nous faisons ça une heure par semaine hors vacances scolaire.

Pour le moment j'y prends beaucoup de plaisir et la progression (mesurée) est assez étonnante.

Nous partageons une expérience très forte avec les (pour moi un seul) requins baleine.

Bonne journée.

Dark

Oui, je me suis mal exprimé, c'est également une formation "apnée, chasse" en club sur une année scolaire aussi, mais je ne chasserai pas ... Hélas je suis partie en vacance après la première session, j'en ai raté 3, et celle de vendredi prochain est annulée (compétition prévue dans la piscine).
Il est aussi prévu des sorties en fosse et en mer (on ira par exemple pêcher des coquilles saint jacques et des araignées).
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Jeu 20 Oct - 14:37

Bonjour @Gorgone,

nous c'est seulement apnée, pas de chasse.

C'est regrettable que tu ne puisses participer plus régulièrement aux entrainements cela te permettrais de progresser sans forcer, ce qui est, je crois, l'âme de l'apnée - tout en douceur

Il me semble que le club organise annuellement une sortie mer apnée fin de printemps.

Comme je suis débutant, j'adapterai mes activités en fonction de la sortie mer apnée, en espérant pouvoir cumuler avec les sorties plongée et éventuellement un passage de niveau plongée, ce dernier point restant en suspens car je ne suis pas très motivé, c'est le moins que je puis dire.

Bonne journée.

Dark
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Mascareignes Jeu 20 Oct - 17:47

dcvf a écrit:Une autre rencontre collante cette fois c'était avec un rémora qui m'avait pris d'affection… What a Face mais comme ce n'était pas du tout mon genre No … je l'ai chassé à grands coups de palmes…
Il est reparti la queue… What a Face
A+
dcvf
Laughing
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Ven 21 Oct - 12:08

Bonjour 🤿

@ "Dark31"

N'oublie pas "stp"   Arrow mes réflexions Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Lun 24 Oct - 13:32

dcvf a écrit:Bonjour 🤿

@ "Dark31"

N'oublie pas "stp"   Arrow mes réflexions Exclamation

A+
dcvf


Bonjour @dcvf,

non je n'oublie pas, néanmoins, nous réalisons les exercices sous la responsabilité d'un moniteur DE et exécutons donc ses directives.

Les apnéistes ayant un niveau supérieur, réalisent une flottabilité neutre à 10 mètres selon les directives du moniteur.

Bonne journée.

Dark
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Lun 24 Oct - 15:17

Bonjour 🤿

@ "Dark31"

Dark31 a écrit:
Bonjour @dcvf,

non je n'oublie pas, néanmoins, nous réalisons les exercices sous la responsabilité d'un moniteur DE et exécutons donc ses directives.

Les apnéistes ayant un niveau supérieur, réalisent une flottabilité neutre à 10 mètres selon les directives du moniteur.


"Selon les directives " oui je comprends bien et c'est tout à fait normal mais ai-je bien compris que vous alliez à 15m en ayant une flottabilité nulle à 4m c'est cela qui me surprend

Je reprends ce que tu as écris
Dark31 a écrit:

ensuite dans la partie à 15 mètres descente de vérification la flottabilité neutre à 4 mètres le long d'un bout,
Le long d'un bout, c'est peut-être ce que j'ai "zappé"…je but serait alors bien différent du "CWT" ( que j'avais compris implicitement) Exclamation et moins dangereux en se tenant au bout  Exclamation

Que veut dire le "DE" de "moniteur DE" Question

Et, "Selon les directives ", … idem pour moi en : piscine, fosse, carrière, mer avec AIDA, SSI freediver, Apnea Academy et Lifras  Exclamation
Ces différentes formations m'ont permis de comparer les cours.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Dark31 Mar 25 Oct - 16:49

Bonjour @dcvf,

franchement je n'ai pas d'état d'âme, je suis les directives ou consignes, tu les nommes comme tu voudras.

DE veut dire diplômé d'état, ce qui pourrait être en réalité BE brevet d'état, ou quelque chose comme cela.

Oui le long d'un bout accroché au fond de la fosse. En fait personne n'était "invité" à descendre jusqu'au fond, chacun faisait comme il le sentais et ça se passait bien j'ai pris l'initiative d'aller au fond.

De ma maigre expérience, si l'on peut réellement parler d'expérience, le confort est meilleur au fond qu'à la remontée, il suffit d'être lucide et de comprendre que la sagesse suggère de ne pas rester long temps au fond afin de ne pas être à cours dans les derniers mètres avant la surface. D'ailleurs, je trouve que c'est le moment le moins agréable ces quelques derniers mètres (1 ou 2 mètres je pense).

Maintenant vacances scolaires obliges, le club est fermé et les cours reprendrons dans deux semaines.

Bonne journée.

Dark
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par dcvf Mar 25 Oct - 17:19

Hellio 🤿

@ "Dark31"

Je suis simplement surpris:  aller à 15 m en état neutre à 4 Exclamation

Faire de gros efforts à la remontée en étant ainsi lesté  What a Face  ce n'est pas indiqué
La règle de bonne pratique être neutre à 10 m pour aller à 15.

Dark31 a écrit:
…le confort est meilleur au fond qu'à la remontée,…
"La sensation de confort au fond", j'espère que tu en connais la raison...c'est de la physique…pas de la philosophie  No

Dark31 a écrit:
"Et  remontée moins confortable" comme tu le dit  
…ça ne m'étonne pas…ainsi lesté…plus d'effort à faire…plus de consommation d'O2 avec les risques qui en découlent.
La règle de bonne pratique est de faire plus d'effort pour descendre que pour remonter.

Mais si on t'a fait faire cet exercice c'est dans un but bien précis (je l'espère), ton instructeur devait pouvoir te l'expliquer.


LMC et Blackout on te l'a expliqué  Question

Mais j'arrête ici mes réflexions …promis 🤐

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau - Page 2 Empty Re: petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum