Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Méfions-nous de …

2 participants

Aller en bas

Méfions-nous de …  Empty Méfions-nous de …

Message par dcvf Sam 9 Mar - 17:47

Bonjour 🤿

Commençons par la vidéo qui présente plusieurs espèces … l'orphie est à 0:27 jusqu'à 2:02.


https://www.youtube.com/watch?v=5q0BYBqLWaE

1) Devons-nous nous méfier des orphies ou aiguilles de mer (de 0:27 à 2:22 )
Non mais, si le hasard fait qu’en bondissant hors de l’eau elle vienne se planter dans votre corps alors les conséquences pourraient être graves.

Méfions-nous de …  Orphie12


Arrow Orphie  ou aiguille de mer

J’ai repris le texte en bleu ci-dessous dont je joins le lien à la fin,; pour en garder une trace au cas où le lien disparaissait dans le futur

“Un poisson surgit hors de l'eau et s'empale dans le cou d'un ado

Un pêcheur indonésien a été surpris par une orphie, un poisson qui possède un long bec armé de fines dents très acérées. Cette aiguille de mer s'est plantée directement dans son cou, causant une blessure impressionnante. L'adolescent de 16 ans est toujours à l'hôpital mais son état a été stabilisé. 
Muhammad Idul, un jeune Indonésien de 16 ans, péchait dans le sud du pays lorsqu'une orphie a surgi hors de l'eau pour s'empaler droit dans son cou. les médias locaux rapportent qu'il serait passé par-dessus bord et aurait alors décidé de nager jusqu'à la surface, le poisson toujours planté dans son cou. Sur les images impressionnantes, on peut voir l'adolescent traversé de part en part par le bec particulièrement aiguisé de ce poisson.

Ce miraculé a ensuite été transporté dans un hôpital des environs qui n'a pas pu l'opérer car l'endroit manquait d'équipements adaptés. Arrivé dans la ville Makassar, il a été pris en charge par les médecins qui ont opéré le jeune homme durant plus d'une heure pour retirer le poisson de son cou.
À présent, l'état de Muhammad est stable et il récupère à l'hôpital, où les médecins surveillent une éventuelle infection. Il y restera pour une durée approximative de trois à quatre jours. Ce n'est pas la première fois qu'un tel accident se produit et deux personnes sont d'ailleurs déjà mortes suite à une blessure de ce type.“

Arrow Le lien… relatant l'accident.

2) Devons-nous nous méfier des carpes asiatiques ou carpe amour

Arrow I C I

Une anecdote qui se passait entre 2003 et 2006
Une vingtaine de ces carpes  nos tournaient autour lors d’un “sortie apnée“  en eau douce dans la carrière de “De Nekker“ (*) près de Mechelen ( Malines) en Belgique.
Il n’y a pas eu de problème, mais certains apnéistes  n’étaient quand même pas très rassurés.  No
Ces “carpes herbivores“  sont introduites plans d’eau intérieurs pour limiter la proliférations des plantes aquatiques.
(*)  Arrow De Nekker  et I C I


Auriez-vous aussi des anecdotes de ce genre à nous raconter  Question

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Jeu 25 Avr - 10:35, édité 2 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Méfions-nous de …  Empty Re: Méfions-nous de …

Message par Gorgone Mer 20 Mar - 10:48

Horrible, je m'étais fait la réflexion sur un espadon .. mais pas sur les aiguilles (même si des orphies semblent fréquemment se retrouver dans des bateaux et là il faut faire attention).
Je viens de lire qu'aux Maldives lors d'un snorkeling de nuit un barracuda avait attaqué des snorkelers, sans doute appâté par leur torche.
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum